Mouais, bôf...
Le rhum, je ne connaissais pas du tout...
Bah, j'ai bien comme tout le monde une bouteille (Charrette) dans un coin chez moi mais c'est tout.
J'y étais allé en premier lieu pour retrouver Omar et Sebou007 à qui j'avais des samples à remettre
et je m'étais dit que goûter quelques rhums, ce ne serait pas la mer (des caraïbes) à boire...
En fait, grandes découvertes ! et à part 2 ou 3 horreurs, j'ai trouvé ça très sympa et instructif.
J'ai aussi rencontré Canis Lupus et Piazzolla et c'était très convivial, je trouve.
Mais après avoir dégusté quelques 18 rhums (j'aurais dû prendre des notes, je ne me rappelle plus de tous)
et quelques litres d'eau, j'aurais bien craqué pour le Diamond 16yo (je l'ai trouvé extraordinaire !!!),
le Caroni 18yo (succulent mais peut-être moins appréhendable pour un débutant comme moi),
un Mount Gay extra old ou 1703 mais comme tous ceux là sont presque tous dans les 100 € ou plus,
j'ai bien failli me rabattre sur le Caroni 12yo à 45 € (pas en dégustation hélas, on m'en avait tant parlé).
Ce fut dur mais j'ai tenu bon : rien acheté...
Mais c'est clair qu'à terme il me faudra 2 ou 3 bonnes bouteilles de rhum...
Dans les trucs sympas, il y avait aussi le 3 ans que j'ai peut-être préféré au 5 ans chez 3 Rivières,
l'Eclipse chez Mount Gay, trop doux diront certains mais j'ai assez kiffé le R.L. Seale 10 ans.
Par contre, j'ai trouvé le Centenario 20 ans trop sucré, limite écœurant, et j'aurais dû éviter de goûter
les 3 Toucan... Au 1er j'aurais dû comprendre et rebrousser chemin mais le gars vendait bien son truc
et on n'a pas su dire non... j'ai aussi raté l'Appleton 12 ans, il paraît que j'aurais pas dû,
mais c'était vers la fin, je commençais à fatiguer et mes papilles étaient saturées.
Sympa aussi le JM XO et un autre aussi je me rappelle plus (dommage il n'y avait plus de 2001).
J'ai également trouvé étonnant l'Esprit Blanc Neisson, 70 ° brut de colonne et pourtant
avec un nez étonnant et pas du tout brûle-gueule...
Quelle épreuve que ce salon du rhum !
Après ça, je suis retombé sur terre... Presque 20H00 il a fallu rentrer, panne de RER,
arrivée Nanterre U à presque 21H30... Le retour des îles fut rude !
Rhââââââ c'est pas vrai, ça y est je crois que je suis tombé dedans !!!
Manquerait plus qu'un jour il y ait la même chose pour les calvas, les armagnacs,
les cognacs et autres eau de vies, etc... Et je suis complètement foutu !
Ah ces dealer !... Y vous font d'abord voir le paradis en vous refilant d'abord
de la came gratos et après quand vous êtes addict y faut "casker" !
A+ !