Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par greg_0277 »

J'ai gouté les irish RK proposés au split:
J'ai beaucoup aimé les 3. Ce sera succinct car je n'ai pris que des mini doses.

- Le 13 ans carcavelos cask s'en est même bien sorti malgré une sensation alcooleuse un peu prononcé. C'est fruité, acide mais arrondi par le fût.

- Le 24 yo N°6 est excellent. Très fruité, un léger côté herbacé mais pas gênant, bonne longueur, dans la lignée des précédents mais moins fruité que le N°1 et assez sec.

- le 24 yo N°5 est top : Moins de fruits car il est légèrement tourbé. Tourbe fine fermière, le fruité ressort plutôt au nez et en finale. Beaucoup de corps, sirupeux même.

Pas déçu par le 13 ans qui fera un bon daily dram...déçu d'avoir splitté mes deux autres bouteilles car j'adore !! ;-)

J'ai terminé par le caroni 2000 for the nectar qui est une sacrée bête quand même! Vraiment très à mon goût!
ManoCornuta
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ManoCornuta »

greg_0277 a écrit :J'ai gouté les irish RK proposés au split:

- Le 13 ans carcavelos cask s'en est même bien sorti malgré une sensation alcooleuse un peu prononcé. C'est fruité, acide mais arrondi par le fût.

- Le 24 yo N°6 est excellent. Très fruité, un léger côté herbacé mais pas gênant, bonne longueur, dans la lignée des précédents mais moins fruité que le N°1 et assez sec.

- le 24 yo N°5 est top : Moins de fruits car il est légèrement tourbé. Tourbe fine fermière, le fruité ressort plutôt au nez et en finale. Beaucoup de corps, sirupeux même.

Pas déçu par le 13 ans qui fera un bon daily dram...déçu d'avoir splitté mes deux autres bouteilles car j'adore !! ;-)

J'ai terminé par le caroni 2000 for the nectar qui est une sacrée bête quand même! Vraiment très à mon goût!
Tu prefere le N1 du coup a ton gout ?
http://www.whiskybase.com/profile/manoc ... collection

Member of The Malt Clan (From Paris)
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Pour le moment oui, mais ça fait un moment que je l'ai goûté ce N°1 et ceux de ce soir je leur ai pas laissé beaucoup de temps. Dans tous les cas, ils sont immédiatement très plaisants !
demosys
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par demosys »

Alléchant tout ca
Image
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

greg_0277 a écrit :J'ai gouté les irish RK proposés au split:

Valent-ils leur prix ?

Y compris au regard des Irish sortis en 2015 ?
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

ah la question du tarif...Je trouve ça trop cher (raison pour laquelle je les ai splittées plutôt que les garder) mais c'est quand même bien bon...
Ensuite pour la comparaison faut voir :

en prenant en compte le crystal malt uniquement, ils est clairement en dessous du Daily Dram 1991-2015 54,6° "maria label" qui a dû sortir à 150euros mais je le trouve meilleur que le joint bottling DD/LMDW 1989-2015 49,8° (bon, gouté en festival alors faudrait que je revienne sur le sample que j'ai).

La plupart des irish sortis récemment sont plus chers il me semble (mais plus vieux aussi) autour de 250 euros, mais je n'en ai pas goûté d'autres.

Pour le tourbé, c'est quand même un profil particulier, que je ne retrouve, pour le moment, que chez ardmore et ces derniers sont bien moins chers!

Niveau rapport qualité prix, finalement, je trouve que les jeunes irish s'en sortent bien. Autour de 80euros, c'est un profil assez atypique, dommage que l'alcool soit souvent un peu trop présent.
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sagara-kun »

Hier soir :
- Spirit of freedom 45:
Vraiment très basique, pas très bon à mon goût. Un peu floral, un peu de fruit frais, un peu de céréale. Rien de bien fou. 78/100
- Bowmore bw5 :
Troisième fois que je le goûte. Là le nez était sacrément en retrait par rapport à ma mémoire. Sur les céréales, ce dont je ne me souvenais pas particulièrement. Et moins tourbé que dans mes souvenirs aussi.
En bouche par contre ça fait sacrément le job. Du fruit, de la tourbe, du poivre, de la fraîcheur mentholée. Miam.
88/100
demosys
Maître distillateur
Maître distillateur

Ce soir dégustation chez le caviste avec mon voisin œnologue

J'espère en avoir pour mes 40 euros? 5x2 cl ou 5x3 cl je sais pas trop?

Je ferais un retour ici
Image
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Pour 40€ et 5 whisky (2cl suffisent largement), j'espère surtout qu'il y aura de quoi manger en quantité et qualité.
islay whisky
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par islay whisky »

Ce soir c'est Chichibu The First !

il y avait longtemps et c'est toujours aussi bon ( pour moi )
ivan dlabibinosouzof
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par ivan dlabibinosouzof »

Un dram de Kilchoman Machir Bay, accompagné de dés de thon rouge fumé acheté sur un salon gastronomique.

L'alliance est bonne sur le papier. En fait, le thon fumé c'est très puissant, du coup ça noie un peu les subtilités du Kilchoman, c'est dommage, on ne sent plus que le fumé et c'est un peu limiter l'intérêt de ce whisky.
Du coup hop je finis mon assiette et je laisse le verre de côté, je bois un verre d'eau une fois que j'en ai marre d'avoir la bouche qui pue le poisson et zou, je repars sur des notes d'agrumes, iode, tourbe... très bien.

A essayer plutôt avec des sushis, c'est pas moins fort mais c'est pas fumé.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

port dundas 23yo
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
demosys
Maître distillateur
Maître distillateur

Retour de ma dégustation surpris par un as we get it islay brut de fut tourbe fine alcool bien intégrer sur les agrumes finale longue sur le poivre beaucoup aimé..

Le reste était bon mais somme toute banal.

Le tout avec de la cornemuse et de la pense de brebis farcie c'est très bon et ca se maire super bien avec le whisky au dessus grâce aux épices.
Image
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

demosys a écrit :Retour de ma dégustation surpris par un as we get it islay brut de fut tourbe fine alcool bien intégrer sur les agrumes finale longue sur le poivre beaucoup aimé..

Le reste était bon mais somme toute banal.

Le tout avec de la cornemuse et de la pense de brebis farcie c'est très bon et ca se maire super bien avec le whisky au dessus grâce aux épices.
on attend le retour des drams goutés !!
:-P
demosys
Maître distillateur
Maître distillateur

Tobermory 10y 46% surprenant ce nez végétal légèrement sucré avec des céréales, un tout petit peu de bois.

Bouche douce grasse végétale agréable

Finale courte sur des agrumes et de l'herbe.

Ensuite yamazaki DE nez fruité plutôt agrumes pêche.

Bouche plus sèche fruité virant un peu sur les fruits rouges et les épices.

Finale moyenne boisé.

Benriach 12y pas trop aimer ce sherry mou du genou..

Smokhead au nez tourbé et fume

Bouche grasse et terreuse finale tres tres longue sur la terre et les épices.

Pour finir mon préféré le as we get it tourbé finement, un peu d'agrume puissance aromatique très forte mais alcool très bien intégrer malgres ces presque 60%.

Failli en prendre une à 56€.
Image
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »