Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
-
- Maître distillateur
Re: Vos achats de la semaine.
C'est mon cas aussi, mais nous sommes peu présent en uk, malheureusement... :-(
A+,
Stève (écrit depuis mobile)
A+,
Stève (écrit depuis mobile)
BLAIR ATHOL 1988 Over 25 Years 4th Edition
Chichibu 2011/2015 for LMdW, ‘Tay Bak Chiang II’ series, Beer Barrel #3303, 59/7%
Chichibu 2011/2015 for LMdW, ‘Tay Bak Chiang II’ series, Madeira Hogshead #1371,
Chichibu 2011/2015 for LMdW, ‘Tay Bak Chiang II’ series, Beer Barrel #3303, 59/7%
Chichibu 2011/2015 for LMdW, ‘Tay Bak Chiang II’ series, Madeira Hogshead #1371,
J'ai été très déçu par le Madeira : le fût écrase complètement le distillat. Je n'ai pas aimé.
Que de très beaux achats tipierre, contrairement à dédé, le Chichibu Madeira à été un de mes coups de coeur lors du live.tipierre a écrit :BLAIR ATHOL 1988 Over 25 Years 4th Edition
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...
liste de samples dispo :
www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
liste de samples dispo :
Les goûts et les couleurs... A la décharge de ce Chichibu, faut dire que le pauvre arrivait à la fin d'une session particulièrement relevée.
Ceci-dit, entre ça et le Bruichladdich Micro Provenance (que j'ai quand même préféré à ce Chichibu), j'ai l'impression que tu apprécies les whiskies qui ont séjourné dans un fût très actif Arnaud. Non ?
Ceci-dit, entre ça et le Bruichladdich Micro Provenance (que j'ai quand même préféré à ce Chichibu), j'ai l'impression que tu apprécies les whiskies qui ont séjourné dans un fût très actif Arnaud. Non ?
Vos achats de la semaine.
Je n'ai goûté que le beer barrel au whisky expérience , je verrai bien à l'ouverture :-)
Merci pour vos retours
Par contre pour le Blair athol je suis pas sûr de moi pour l'édition .
Comment la reconnaître ?
Merci pour vos retours
Par contre pour le Blair athol je suis pas sûr de moi pour l'édition .
Comment la reconnaître ?
-
- Maître distillateur
Le degré n'est pas le même : 59.5 pour le 1er, je-sais-pas-combien pour le 2ème.
A+,
Stève
A+,
Stève
dede a écrit :Les goûts et les couleurs... A la décharge de ce Chichibu, faut dire que le pauvre arrivait à la fin d'une session particulièrement relevée.
Disons que j'apprécie tout les styles de Whisky, hormis ceux qui sont très herbacés, amères (Gentiane,Suze...), terreux... Dans les jeunes whiskies (quand ils sont bien fait, évidemment...), je trouve le mariage fougueux du jeune distillat / sherry de 1er remplissage hyper sympa, comme on en rencontre de temps en temps dans les PC, c'est plein de reliefs. Ceci-dit, le côté subtil, tout en finesse d'un vieux whisky dont le fût n'a quasi rien apporté est très intéressant également.
liste de samples dispo :
liste de samples dispo :
Ah, mais je ne prétends pas que tu n'aimes que ça ! Par contre j'aime bien les whiskies assez amers. Ce que je n'aime en général pas trop, c'est le côté herbacé que l'on retrouve chez Littlemill par exemple.
Tout pareil (excepté le fait que je n'ai rien contre les whisky herbacés, amers et terreuxarnaud89 a écrit :dede a écrit :Les goûts et les couleurs... A la décharge de ce Chichibu, faut dire que le pauvre arrivait à la fin d'une session particulièrement relevée.
Disons que j'apprécie tout les styles de Whisky, hormis ceux qui sont très herbacés, amères (Gentiane,Suze...), terreux... Dans les jeunes whiskies (quand ils sont bien fait, évidemment...), je trouve le mariage fougueux du jeune distillat / sherry de 1er remplissage hyper sympa, comme on en rencontre de temps en temps dans les PC, c'est plein de reliefs. Ceci-dit, le côté subtil, tout en finesse d'un vieux whisky dont le fût n'a quasi rien apporté est très intéressant également.

J'aime beaucoup le distillat de Chichibu d'une manière générale, et je reconnais que le Madeira écrase un peu le distillat, mais qu'est ce que c'est bon !

dede a écrit : Ce que je n'aime en général pas trop, c'est le côté herbacé que l'on retrouve chez Littlemill par exemple.
On a au moins un point commun !!!

Comme c'est le topic adéquat, j'en profite pour vous dire que j'ai acquis dernièrement un PC que je vais splitter dès la réception de la bouteille. C'est un SMWS 127.3 réservé pour le marché australien, ma curiosité m'a fait craquer.
liste de samples dispo :
liste de samples dispo :
C'est la version 59.5 que j'ai eu :-)steve_pinkcity a écrit :Le degré n'est pas le même : 59.5 pour le 1er, je-sais-pas-combien pour le 2ème.
A+,
Stève
-
- Maître distillateur
Le même que le mien alors, tu verras c'est très bon. 

Je vais goûter ça ce soir :-)
T'as trouve ca ou?arnaud89 a écrit : Comme c'est le topic adéquat, j'en profite pour vous dire que j'ai acquis dernièrement un PC que je vais splitter dès la réception de la bouteille. C'est un SMWS 127.3 réservé pour le marché australien, ma curiosité m'a fait craquer.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook