Vos musiques préférées....
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos musiques préférées....
Le dernier Fiona Apple est bien aussi 
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Au temps pour moi, je pensais que son nom était sur la pochette ! Il s'agit du dernier disque de Cat Power.Valentin_D a écrit :@ Yaka : Heu belle pochette mais les références ? Moi je connais pas la dame (c'est grave ?).
Sinon, ça fait longtemps que j'ai pas balancé quelques groupes ici ! Donc voici quelques disques cuvée 2012 que je trouve de fort bon goût (forcément):
Cat Power - Sun (donc)

Folk, pop, électro-rock... "Sun" se place d'emblée comme un des meilleurs albums de Cat Power. Il y a un moins de mélancolie, mais sa voix est toujours aussi pure et sa fragilité toujours aussi présente. Une superbe artiste.
Twin Shadow - Confess

Mon coup de coeur de 2010 revient avec un second opus qui enfonce le clou. "Confess" ravira les fans de new wave, pop dance et autres étiquettes inventées par les marketeurs de la musique. Moi, je vous dis simplement d'écoute "Five Seconds" à fond:
A Place To Bury Strangers - Worship

Troisième disque pour le combo de Brooklyn. Et c'est toujours aussi bon. Nombreux sont les groupes qui revendiquent l'héritage de la scène shoegaze, mais A Place To Bury Strangers sans aucun doute un des meilleurs, car ils ne contentent pas de resucer les inspirations de leurs glorieux ainés.
Frank Ocean - Channel Orange

Premier album très attendu pour le membre d'Odd Future, après l'excellente mixtape "Nostalgia, Ultra" sortie l'année dernière. Entre R&B, soul, jazz et électro, Frank Ocean pond un album que n'aurait pas renié D'Angelo.
Wild Nothing - Nocturne

Second album des américains, qui poursuivent leur route avec un shoeagaze largement teinté de pop. C'est bien fait, c'est sans prétention, et ça passe tout seul !
Nas - Life Is Good

On ne présente plus Nas, qui revient en force depuis quelques albums. Alors bien sûr, il ne fera plus jamais un "Illmatic" ou un "It Was Written", mais il reste au-dessus du lot.
Voili voilou, c'est tout pour le moment !
And not, when I came to die, discover that I had not lived
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ah ok ... et c'est qui ?Yaka a écrit :Au temps pour moi, je pensais que son nom était sur la pochette ! Il s'agit du dernier disque de Cat Power.
et puis ça
et un rhum pour accompagner ça
tout va bien !
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
et pour rester chez les hippies, le dernier Om est très très bon
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Bon, là c'est du lourd.
Je pense que certains connaissent ici (Chris, j'en suis sûr
), mais pour les amateurs de stoner bien lourd, je vous présente:

Et pour en parler, je vais citer une phrase d'une personne de mon forum de musique, qui en parle de la meilleure façon qui soit:
C'est lent et tortueux comme un serpent, lourd et aussi écrasant qu'une canicule en armure de plomb.
Grosse, très grosse baffe avec ce disque.
Je pense que certains connaissent ici (Chris, j'en suis sûr

Et pour en parler, je vais citer une phrase d'une personne de mon forum de musique, qui en parle de la meilleure façon qui soit:
C'est lent et tortueux comme un serpent, lourd et aussi écrasant qu'une canicule en armure de plomb.
Grosse, très grosse baffe avec ce disque.
j'adore EW !! vus 3 fois en concert
bravo t'as choisi leur album le plus sale, le plus lourd et le plus abrasif
sinon en plus accessible il y a les deux derniers "Witchcult Today" et "Black Masses" qui sont biens et sinon j'adore "Come My Fanatics"
au même rayon tu as des groupes comme Cathedral évidemment, Reverend Bizarre, Cough, The Wounded Kings etc...et puis le premier groupe de doom, Black Sabbath of course
le doom ça
bravo t'as choisi leur album le plus sale, le plus lourd et le plus abrasif
sinon en plus accessible il y a les deux derniers "Witchcult Today" et "Black Masses" qui sont biens et sinon j'adore "Come My Fanatics"
au même rayon tu as des groupes comme Cathedral évidemment, Reverend Bizarre, Cough, The Wounded Kings etc...et puis le premier groupe de doom, Black Sabbath of course
le doom ça
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Pour l'instant j'écoute cela en boucle
et aussi
et aussi
Master Experimental Blender
Genève
Genève
J'écoute pas mal de choses différentes, mais le dernier album qui m'a marqué c'est "L'enfant Sauvage" par Gojira

Grosse préférence pour le morceau "The gift of Guilt"
http://youtu.be/PHvojSdiVG8
Grosse préférence pour le morceau "The gift of Guilt"
http://youtu.be/PHvojSdiVG8
Glenrothes Robur reserve
Glenkinchie Distiller's edition
Old Pulteney 12 ans
Laphroaig PX Cask
Glenmorangie Nectar d'Or
Glengoyne 14 ans
Glenfarclas 12 ans
Auchentoshan Cooper's Reserve
Auchentoshan Heartwood
Cragganmore 12 ans
Yamazaki 12 ans
Glenkinchie Distiller's edition
Old Pulteney 12 ans
Laphroaig PX Cask
Glenmorangie Nectar d'Or
Glengoyne 14 ans
Glenfarclas 12 ans
Auchentoshan Cooper's Reserve
Auchentoshan Heartwood
Cragganmore 12 ans
Yamazaki 12 ans
Pas encore eu l'occasion de l'écouter mais ça semble correct à la première écoute, pas de doute c'est bien Gojira.
Seul truc qui me chagrine, les ruptures et changements qui manquent parfois en peu de cohésion.
Je reste quand même fan du Gojira du début plutôt. En tout cas sur l'avant dernier, y a que la première chanson que j'avais aimé... faudra voir sur celui-là.
Seul truc qui me chagrine, les ruptures et changements qui manquent parfois en peu de cohésion.
Je reste quand même fan du Gojira du début plutôt. En tout cas sur l'avant dernier, y a que la première chanson que j'avais aimé... faudra voir sur celui-là.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
C'est clair qu'ils ne peuvent pas vraiment renier leurs origines "Black Sabbath", qui a inspiré presque toutes les branches du rock...Chris a écrit :j'adore EW !! vus 3 fois en concert
bravo t'as choisi leur album le plus sale, le plus lourd et le plus abrasif![]()
le doom ça
Paris
Bouteilles à échanger dans mon profil
Bouteilles à échanger dans mon profil
Sans Black Sab' la moitié des groupes que j'écoute actuellement n'existerait même pas !
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Ouaip, mais moi c'est "Foresaken dark vengance", alors gare !canis lupus a écrit :Pour moi, ça donne Evil Fury.![]()
Et dire qu'il y en a encore qui s'amusent à me provoquer parfois. Les inconscients.
Moi en ce moment, des redécouvertes en métal extrême (Suffocation "Pierced from within", Immolation "Dawn of Possession"), des découvertes en folk-pop (Dark dark dark et leur album "Wild Go"), des découvertes dans le difficile à classer (Broadcast-dommage que la chanteuse soit décédée...), ou des side-projects que j'avais zappé (le chanteur d'Interpol, Paul Banks qui a sorti deux disques sans son groupe sous le nom de "Julian Plenti"...dont l'étrangement nommé "Juilan Plenti...is skyscraper" qui m'a l'air bien bon), l'album solo de l'an dernier de Jay Mascis ("Several Shades of why"), un ptit coup de cold-wave/pop façon années 80 (avec le groupe Blouse), et...toujours...les deux derniers Beach house !
(une pensée pour ces derniers qui jouaient ce soir au festival "Rock en Scene").
Dis donc CMalté, tu as bon goût ! :D
Julian Plenti j'avais bien aimé, même si l'EP est bien en-dessous du disque. Bizarrement, il reprend son vrai nom pour son prochain solo, qui sortira bientôt.
Beach House, c'est fantastique. Tu ne connais que "Teen Dream" et "Bloom" ? Je te conseille de te ruer sur le second, "Devotion".
Sinon de mon côté je continue dans le soft, avec:
Sleep - Jerusalem/Dopesmoker

Uncle Acid And The Deadbeats - Blood Lust

Julian Plenti j'avais bien aimé, même si l'EP est bien en-dessous du disque. Bizarrement, il reprend son vrai nom pour son prochain solo, qui sortira bientôt.
Beach House, c'est fantastique. Tu ne connais que "Teen Dream" et "Bloom" ? Je te conseille de te ruer sur le second, "Devotion".
Sinon de mon côté je continue dans le soft, avec:
Sleep - Jerusalem/Dopesmoker

Uncle Acid And The Deadbeats - Blood Lust