Et le cinoche alors ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Et le cinoche alors ?
"The Raven" de Poe, lu par Sir Christopher Lee
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
J'ai regardé jupiter ascending hier. Et je n'ai absolument pas été déçu. Je me doutais que cela allait me plaire vu comment il est descendu par la critique et la plupart des téléspectateurs.
Cela aurait malheureusement mérité une suite(vu le peu de succès, aucune chance je crains).
Bien content de ne pas l'avoir regardé en 3D, par contre.
Cela aurait malheureusement mérité une suite(vu le peu de succès, aucune chance je crains).
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

mars a écrit :J'ai regardé jupiter ascending hier. Et je n'ai absolument pas été déçu. Je me doutais que cela allait me plaire vu comment il est descendu par la critique et la plupart des téléspectateurs.
Pour la 3D, j'y ai complètement tourné le dos depuis plus d'un an maintenant. Même si c'est encore un truc avec un héro/héroïne adolescent. J'avoue que je commence à saturer de ce côté gentillet auquel on a droit dans le cinéma fantastique depuis pas mal d'années (Harry Potter, Percy Jackson, Stratégie Ender, Divergente, Labyrinthe, Hunger Games, Eragon, Jurassik Park/World, ...)
Hier, vu Terminator Genisys. J'y suis allé en étant un peu sceptique. La bande annonce me faisait craindre une sorte de reboot sur la nostalgie. Et en fait non, au début, ça arrive à revisiter les 4 précédent opus en les décoiffant complètement. En fait, c'est Terminator qui à mangé Matrix, de la même façon qu le reboot Star trek, y'a quelques grains de sable qui font complètement déraper le truc par rapport à l'histoire originelle. C'est extrêmement bien fait, et la façon dont le vieillissement de Schwarzy est intégré et utilisé est génial.
PS: ne pas partie au début du générique.
Prochaine sur la liste, Antman. J'y vais là aussi en étant très dubitatif. J'avoue ne pas toujours comprendre la logique Marvel. Antman est très très loin d'être le super héros le plus légendaire, le plus connu, le plus apprécié et le plus attendu au cinéma. Je sais bien qu'Antman fait partie des Vengeurs à moment donné, mais si on part de là, qui de Iron Fist, Luke Cage ou Nova qui font aussi partie de ce groupe à moment donné ? Et va-t-on voire un jour Spidemran et Wolverine rejoindre les rangs des Vengeurs comme dans les comics ? Y'a aussi Black Panther, Docteur Strange, Captain Marvel, mais eux on des films prévus dans les années qui viennent.
J'ai vu aussi la BA du reboot des 4 Fantastiques, et là ça fait peur. D’où ça sort que les 4F seraient des ados (encore) ?
Renaissances, avec Ryan Reynolds et Ben Kingsley, donne envie par contre.
Des comics Ultimate Marvel. Le ciné est friand de cette version alternative, cf Samuel L. Jackson qui a imposé son image en BD bien avant le film ;)canis lupus a écrit : J'ai vu aussi la BA du reboot des 4 Fantastiques, et là ça fait peur. D’où ça sort que les 4F seraient des ados (encore) ?
Le coté ado je crains que l'on ne soit pas prêt d'arrêter d'en voir. Ce sont surtout eux qui vont au cinéma et donc, forcément, c'est fait un peu pour eux.
Pour la 3D, je ne dit pas que ce n'est pas intéressant à l'occasion. Mais faire les films en 3D juste pour le plaisir (et surtout en espérant augmenter les recettes), non merci.
Pour la 3D, je ne dit pas que ce n'est pas intéressant à l'occasion. Mais faire les films en 3D juste pour le plaisir (et surtout en espérant augmenter les recettes), non merci.
Charleroi, Belgique
C'est dans le même principe que GoGcanis lupus a écrit :
Prochaine sur la liste, Antman. J'y vais là aussi en étant très dubitatif. J'avoue ne pas toujours comprendre la logique Marvel. Antman est très très loin d'être le super héros le plus légendaire, le plus connu, le plus apprécié et le plus attendu au cinéma. Je sais bien qu'Antman fait partie des Vengeurs à moment donné, mais si on part de là, qui de Iron Fist, Luke Cage ou Nova qui font aussi partie de ce groupe à moment donné ?
Et ce personnage est très important pour la continuité.
Problème de licences ! Les Vengeurs du ciné ne seront jamais les Vengeur des comics.canis lupus a écrit : Et va-t-on voire un jour Spidemran et Wolverine rejoindre les rangs des Vengeurs comme dans les comics ?
Shao-Bang a écrit :C'est dans le même principe que GoGcanis lupus a écrit :
Prochaine sur la liste, Antman. J'y vais là aussi en étant très dubitatif. J'avoue ne pas toujours comprendre la logique Marvel. Antman est très très loin d'être le super héros le plus légendaire, le plus connu, le plus apprécié et le plus attendu au cinéma. Je sais bien qu'Antman fait partie des Vengeurs à moment donné, mais si on part de là, qui de Iron Fist, Luke Cage ou Nova qui font aussi partie de ce groupe à moment donné ?
Et ce personnage est très important pour la continuité.
Problème de licences ! Les Vengeurs du ciné ne seront jamais les Vengeur des comics.canis lupus a écrit : Et va-t-on voire un jour Spidemran et Wolverine rejoindre les rangs des Vengeurs comme dans les comics ?
Edgar Wright a porté Antman pendant plusieurs années, mais il l'a quitté peu de temps avant le tournage suite à l'ingérence du studio dans le scénario. Je crois qu'il en était même à l'origine et prévoyait un film intégré à l'univers marvel, bien qu'un peu plus à part. Si le réalisateur de Hot Fuzz et Scott Pilgram était resté, le film aurait surement été de meilleur facture. Ok, je ne suis pas objectif, j'apprécie beaucoup Wright (et je n'ai pas vu Antman).
Pour Spider-man, Sony qui possède les droits ciné s'est entendu avec Marvel (film) pour le réintégrer dans l'univers des Avengers. J'imagine que c'est suite au box-office légèrement décevant du dernier film Spider-man. Il me semble qu'un film Spider-man est prévu + des participations de l'homme araignée aux films avengers et compagnie.
Vu Antman hier soir .
C'est pas mal du tout, il y a de l'humour, on a l'impression que les acteurs se sont bien amusé à tourné le film. On a passé un chouette moment.
C'est pas mal du tout, il y a de l'humour, on a l'impression que les acteurs se sont bien amusé à tourné le film. On a passé un chouette moment.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Oui, tu n'es pas objectif, comme tous ceux qui ne juraient que par Wright sur Antman, amis on ne le saura jamaischinasky a écrit : Edgar Wright a porté Antman pendant plusieurs années, mais il l'a quitté peu de temps avant le tournage suite à l'ingérence du studio dans le scénario. Je crois qu'il en était même à l'origine et prévoyait un film intégré à l'univers marvel, bien qu'un peu plus à part. Si le réalisateur de Hot Fuzz et Scott Pilgram était resté, le film aurait surement été de meilleur facture. Ok, je ne suis pas objectif, j'apprécie beaucoup Wright (et je n'ai pas vu Antman).
Ah, je ne savais pas, je vais me renseigner...chinasky a écrit : Pour Spider-man, Sony qui possède les droits ciné s'est entendu avec Marvel (film) pour le réintégrer dans l'univers des Avengers. J'imagine que c'est suite au box-office légèrement décevant du dernier film Spider-man. Il me semble qu'un film Spider-man est prévu + des participations de l'homme araignée aux films avengers et compagnie.
Vu chappie hier. J'avais un peu peur car je n'ai absolument pas aimé district 9 (à part les effets speciaux parfois extraordinaires). On retrouve un peu le style en nettement mieux.
Bref, j'ai adoré. Mais le film est assez clivant, cela explique les mauvaises critiques je pense.
J'ai aussi vu dernièrement le 7° fils. Film de Fantasy assez bien réussi même si c'est loin d'être un chef d'oeuvre. Bref, cela se laisse regarder.
Bref, j'ai adoré. Mais le film est assez clivant, cela explique les mauvaises critiques je pense.
J'ai aussi vu dernièrement le 7° fils. Film de Fantasy assez bien réussi même si c'est loin d'être un chef d'oeuvre. Bref, cela se laisse regarder.
Charleroi, Belgique
Je confirme que c'est clivant : j'ai détesté Chappie, pourtant je l'ai vu sans savoir ce que c'était à l'avance, donc sans a priori.
Vu Pixel.
C'est très drôle ah part cela il y a pas grand chose à dire de plus ah oui Serena William est bien meilleure joueuse de tennis qu'actrice.
C'est très drôle ah part cela il y a pas grand chose à dire de plus ah oui Serena William est bien meilleure joueuse de tennis qu'actrice.
Genève
Genève
-
canis lupus
- Maître distillateur

Antman: Bon, ben comme je le craignais, j'ai pas été emballé. Certes, comme je l’avais déjà dit, c'est pour moi un personnage de second, voire de troisième plan dans l'univers Marvel. Et du pue que je connaissais, dont je me rappelais, c'est que ce (super) hér était à la base un scientifique. Bon, là, c'est tout chamboulé et du coup, on se retrouve avec le successeur du héro de la BD. Ceci dit, l’histoire tient plutôt bien debout, mais qu'est-ce que c’est que cet espèce d'acteur qu'ils ont trouvé ? Bon, ok, je crois que c'est également le réal ou le prod, je sais plus, mais ça ne colle vraiment pas. Même Kick-Ass est plus crédible. Par contre, tous les autres acteurs sont clairement en place. Et que dire du plaisir de retrouver un Michael Douglas dans un excellent contre-emploi, et la délicieuse Evangéline Lilly. Autre chose, comme dans toute la "galaxie" Avengers, il faut bien prêter attention aux détails car, ça fourmille (haha) d'info et de clins d’œil aux épisodes passés et à venir de tous ces films (ça tient même lieu, encore plus que les opus précédents, d'annonce des films à sortir). Bon, sinon, comme toujours, le niveau des effets spéciaux est excellent. Et puis aussi, et peut-être surtout, il y a cette espèce de sorte d'humour qui ne marche vraiment pas avec moi, qui tombe à plat, complètement artificiel et forcé. Bref, je ressort de ce film avec exactement la même impression mitigé que j'avais en ressortant des Gardiens de la Galaxie. Ah oui, et comme d’habitude, ceux qui ne restent pas jusqu'à la toute fin du générique auront bien tord.
Pixel: Alors là par contre, c'est tout bonnement énorme. Le parti pris est sans concession, caricatural, c'est complètement barré, et peut-être un poil clivant dans ce sens ou ça évoque surtout des souvenirs chez les anciens gamers aujourd'hui quadragénaires. Un bon casting. J'ai du mal avec Adam Sandler dans ces films les plus potaches, mais quand il fait un peu plus dans la subtilité, je suis beaucoup plus client (un peu comme dans les nuits au musée). Mais surtout, ce sont les jeux vidéos, à la fois pixelisés à l’ancienne, et en même temps avec les meilleurs effet numériques actuels, qui font le gros de l'intérêt de ce film. Ces gars avaient le buzz il y a quelques années sur la toile avec leur court métrage, et là, la promesse est largement tenue. après, question scénar, ben on est un peu beaucoup dans un délire à la Mars Attack. Un festival de vannes également, ou toute la salle a bien rit.
Renaissance: Pas sur que l'idée soit inusitée, mais je ne me rappelle pas qu'elle est déjà été traitée de cette façon, sous cet angle d'attaque. Et puis bon, retrouver les deux Ben, Afflecks et Kingsley, au générique est déjà un bon point en soit. Certains penseront peut-être que la réflexion de fond derrière ce thème n'est pas poussée assez loin, et que le dénouement est ypiuqmeent "à l’américaine" mais ça suffit à faire un film qui fonctionne clairement bien.
Pixel: Alors là par contre, c'est tout bonnement énorme. Le parti pris est sans concession, caricatural, c'est complètement barré, et peut-être un poil clivant dans ce sens ou ça évoque surtout des souvenirs chez les anciens gamers aujourd'hui quadragénaires. Un bon casting. J'ai du mal avec Adam Sandler dans ces films les plus potaches, mais quand il fait un peu plus dans la subtilité, je suis beaucoup plus client (un peu comme dans les nuits au musée). Mais surtout, ce sont les jeux vidéos, à la fois pixelisés à l’ancienne, et en même temps avec les meilleurs effet numériques actuels, qui font le gros de l'intérêt de ce film. Ces gars avaient le buzz il y a quelques années sur la toile avec leur court métrage, et là, la promesse est largement tenue. après, question scénar, ben on est un peu beaucoup dans un délire à la Mars Attack. Un festival de vannes également, ou toute la salle a bien rit.
Renaissance: Pas sur que l'idée soit inusitée, mais je ne me rappelle pas qu'elle est déjà été traitée de cette façon, sous cet angle d'attaque. Et puis bon, retrouver les deux Ben, Afflecks et Kingsley, au générique est déjà un bon point en soit. Certains penseront peut-être que la réflexion de fond derrière ce thème n'est pas poussée assez loin, et que le dénouement est ypiuqmeent "à l’américaine" mais ça suffit à faire un film qui fonctionne clairement bien.
Oui j'ai bien aimé Pixels aussi, avec pour moi la réplique de l'année : "JFK shot first"
(oui quand l'assassinat de JFK et Star Wars, deux de mes passions, se rejoignent, ça me fait de l'effet)
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Vu les 4 fantastiques.
Malgré une critique un peu sévère, je me suis bien amusé, toutefois il n'y a aucuns rapports avec la bd, c'est un peu bizarre.
Pr contre j'ai vu les trailers de MI et U.N.C.L.E cela à l'air très bien.
Malgré une critique un peu sévère, je me suis bien amusé, toutefois il n'y a aucuns rapports avec la bd, c'est un peu bizarre.
Pr contre j'ai vu les trailers de MI et U.N.C.L.E cela à l'air très bien.
Genève
Genève