Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Au delà des prix des bouteilles, le truc génant c'est surtout l'obligation de l'achat impulsif, ou presque. Pour savoir si on a affaire a une tuerie, il faut attendre quelques retours. Et quand on a les retours, les bouteilles ne sont plus dispos, ou 3 fois plus cher... Perso j'ai dépassé aussi 3 ou 4 fois les 200 euros, mais ca reste exceptionnel (notamment sur les Littlemill dont les prix ont explosé... et que j'ai acheté en "impulsif", heureusement vu les prix actuels). Au delà, j'ai trop d'attente, voire d'anxiété sur le rapport Q/P de la bouteille (même une fois achetée : trouver le bon moment pour taper dedans !), et je l'apprécierai pas comme ca devrait l'être au final : un bon tord-boyaux que l'on déguste en se faisant plaisir, mais sans prise de tête excessive.
Ca existe les maisons au bord de la Seine ??dede a écrit :En ce moment elle est au pied de vos maisons la Seine, non ?

Pour ma part, même si j'ai maintenant du mal à apprécier des whiskies d'entrée de gamme (y compris le Laga 16, dont je viens de terminer une bouteille), je m'y retrouve pleinement avec certaines bouteilles à moins de 100 balles (le Ledaig 2008 Arc, le Clynelish 1997 TWA LL Bird, par exemple). J'ai déjà goûté quelques whiskies dont les prix actuels sont à 600€ et plus et, oui, c'est mieux, comme dit Forrest, mais je ne m'y retrouve pas forcément. J'ai aussi des bouteilles achetées moins de 200€ qu'on trouve aujourd'hui dans des magasins à 500€ et plus. Pas sûr que ça les vaille, en tout cas, je n'y aurais pas mis ce prix-là.
Ah, ça n'est pas parce que c'est cher que c'est forcément une tuerie. Faut être sélectif. Mais je ne connais malheureusement aucun whisky à 100 boules qui m'a jamais procuré le plaisir d'un Benriach 1975 Asta Morris ou d'un Longmorn 1967 Book of Kells, ou d'un Clynelish Prestonfield, ou d'un Brora 30 ans 2004 ou 2005, ou d'un Port Ellen 10th release... enfin ce genre de choses quoi.
Soit dit en passant, j'aime toujours autant le Lagavulin 16yo que j'achète plus volontiers que pas mal de quilles à 100 ou 150€.
Soit dit en passant, j'aime toujours autant le Lagavulin 16yo que j'achète plus volontiers que pas mal de quilles à 100 ou 150€.
-
- Maître distillateur
Pas garanti, ça. Le climat change beaucoup ces dernières années.dede a écrit :Oui. Mais on n'a pas non plus l'été toute l'année.
Nous par exemple, on a la mousson maintenant.
Mais attention, hein, on garde quand même certains trucs bien de chez nous. Comme la température.
Donc la mousson chez nous, elle est froide. Le double effet kiss kool, en somme.
Tipierre, elle est trafiquée ta photo, on voit pas les ailerons 

Mes pauvres. Vous craquez pour des whiskies ? Moi je suis fou amoureux de deux demoiselles prénommées Ellen et Charlotte, deux sœurs qu'on pourrait parfois croire jumelles. Elles m'ont fait dépenser sans compter depuis un peu plus d'un an et je ne sais pas comment leur dire que je ne vais bientôt plus pouvoir répondre autant à leurs caprices.
Je comprends ça, mais je n'ai pas ton expérience, ni eu la chance de goûter de telles bouteilles. Pour moi, c'est un peu comme le Château Latour, le Lafite ou le Margaux que j'aurais voulu acheter quand j'ai commencé à me passionner pour le vin, qui se vendaient alors dans les 100-150€, et que je n'ai pas achetés parce que j'étais un thésard sans le sou, et qui se vendent aujourd'hui à plus de 1000€. Je sais que ça existe, je sais que ça doit être terrible, mais je me résigne. Fort heureusement que, pour moi, vin et whisky ne sont qu'un plaisir en plus des autres, et non le seul et l'unique. D'où ma modération, peut-être...dede a écrit :Ah, ça n'est pas parce que c'est cher que c'est forcément une tuerie. Faut être sélectif. Mais je ne connais malheureusement aucun whisky à 100 boules qui m'a jamais procuré le plaisir d'un Benriach 1975 Asta Morris ou d'un Longmorn 1967 Book of Kells, ou d'un Clynelish Prestonfield, ou d'un Brora 30 ans 2004 ou 2005, ou d'un Port Ellen 10th release... enfin ce genre de choses quoi.
Tu es un port.aphex a écrit :Mes pauvres. Vous craquez pour des whiskies ? Moi je suis fou amoureux de deux demoiselles prénommées Ellen et Charlotte, deux sœurs qu'on pourrait parfois croire jumelles. Elles m'ont fait dépenser sans compter depuis un peu plus d'un an et je ne sais pas comment leur dire que je ne vais bientôt plus pouvoir répondre autant à leurs caprices.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
SLK a écrit :Ben, une centaine quand mêmecanis lupus a écrit :Please ...SLK a écrit :(mon cas étant que j'ai BEAUCOUP de bouteilles ouvertes)![]()
Ça m'arrive d'ouvrir des quilles que je goûte une ou deux fois et que je touche plus pendant un ou deux ans, même si je les ai appréciées. Donc je confirme, je préfère acheter moins et plus cher que de continuer à ouvrir 2 bouteilles par semaines que je ne boirai jamais
Moi j'aime bien racheter les bouteilles ouvertes
A bon entendeur

"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"
https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"
https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
Je ne peux qu'être d'accord!!!!Pouya a écrit :Au delà des prix des bouteilles, le truc génant c'est surtout l'obligation de l'achat impulsif, ou presque. Pour savoir si on a affaire a une tuerie,il faut attendre quelques retours. Et quand on a les retours, les bouteilles ne sont plus dispos, ou 3 fois plus cher... [....]. Au delà, j'ai trop d'attente, voire d'anxiété sur le rapport Q/P de la bouteille (même une fois achetée : trouver le bon moment pour taper dedans !), et je l'apprécierai pas comme ca devrait l'être au final : un bon tord-boyaux que l'on déguste en se faisant plaisir, mais sans prise de tête excessive.
Je pense oui. Surtout maintenant que j'ai revendu mes japs.juju cassoulet a écrit :La bonne question c'est plutôt. Est que vous êtes prêt a ouvrir n importe quelle bouteille de votre collec ?

Mais mes PE, Brora et autres vieux Speysides sont bien destinées à être bues !!
Ah bah non alors! T'as revendu tous tes japs??? Il y avait sûrement des tueries énormes, non?dede a écrit :Je pense oui. Surtout maintenant que j'ai revendu mes japs.juju cassoulet a écrit :La bonne question c'est plutôt. Est que vous êtes prêt a ouvrir n importe quelle bouteille de votre collec ?![]()
Mais mes PE, Brora et autres vieux Speysides sont bien destinées à être bues !!
Un Karuizawa 1967... Mais j'ai une maison à agrandir et l'argent ne tombe pas du ciel.
La piscine peut attendre , non ?dede a écrit :Un Karuizawa 1967... Mais j'ai une maison à agrandir et l'argent ne tombe pas du ciel.