Vos musiques préférées....
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos musiques préférées....
Oui Moi je découvre à peine (suis un grand fan d'Interpol), par contre le disque dont je parlais est un LP pas un EP et ce n'est pas son premier...Sinon pour Beach House j'ai acheté dernièrement "Devotion" et j'avoue avoir été un peu déçu et en désaccord avec certaines critiques de la presse musicale, malgré la présence de quelques bons titres. En effet la production est moins bonne que dans les deux albums suivants et cette batterie artificielle est vraiment monotone et plate, elle casse l'ambiance dans presque tous les titres. Le chant n'est pas assez en avant également, bref, je préfère le dernier question production, et aussi pour l'écriture musicale.
Beach House tout comme Dark dark dark viennent de se produire à Rock en Scène"' , il y aura sans doute des échos dans la presse...
à+
PS Sleep oui, c'est co-lo-ssal....je les ai découverts via d'autres groupes qui lui sont parfois associés sur le net, comme Saint Vitus...Oui, Om est intéressant aussi dans un genre un peu différent....
Beach House tout comme Dark dark dark viennent de se produire à Rock en Scène"' , il y aura sans doute des échos dans la presse...
à+
PS Sleep oui, c'est co-lo-ssal....je les ai découverts via d'autres groupes qui lui sont parfois associés sur le net, comme Saint Vitus...Oui, Om est intéressant aussi dans un genre un peu différent....
Dernière modification par C Malté le 28 août 2012, 12:17, modifié 2 fois.
@Julien : Sleep c'est monumental, ils se reforment d'ailleurs. Om, le groupe dont j'ai posté un extrait est l'autre projet de Al Cisneros de Sleep, le leader Matt Pike ayant lui formé il y a quelques années High on Fire, du gros qui tâche bien aussi 
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Le Live in Japan de John Coltrane, un coffret 4CD d'une série de concerts au Japon enregistrés en 1966 à peu près un an avant sa mort. Il essaie d'emmener sa musique le plus loin possible avec l'ajout de Pharoah Sanders à son quartet, ce qui donne des versions de morceaux allant de 25 à plus de 57 minutes pour My Favorite Things
C'est très ardu et ça demande de l'implication, mais c'est d'une intensité et d'un jusqu'au-boutisme assez exceptionnels
un extrait :
C'est très ardu et ça demande de l'implication, mais c'est d'une intensité et d'un jusqu'au-boutisme assez exceptionnels
un extrait :
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
j'écoute ça et c'est très très bien :
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Bien joué Chris, c'est du lourd tout ça !
sinon dans un genre un peu plus classique que Year of no Light (quoique) tu devrais aimer cet album je pense....:
NEUROSIS "Given to the Rising" (2007)
http://www.youtube.com/watch?v=KHCXbqoQt7k
(désolé je ne sais toujours pas comment insérer les clips de youtube....)
sinon dans un genre un peu plus classique que Year of no Light (quoique) tu devrais aimer cet album je pense....:
NEUROSIS "Given to the Rising" (2007)
http://www.youtube.com/watch?v=KHCXbqoQt7k
(désolé je ne sais toujours pas comment insérer les clips de youtube....)
Moi j'écoute le dernier Korpiklaani, Manala.
Ca fout la patate
Ca fout la patate
-
canis lupus
- Maître distillateur

Je crois savoir que la TNT a plutôt une mauvaise image perçue, en général.
Cependant, pour les amateurs de zique, y'a une série d'émission diffusées sur Direct Star (canal 17), Star Story que ça s'appelle, qui sont vraiment pas mal foutues, en général.
En particulier dernièrement, un historique du Heavy Metal et un autre de la New Wave.
Cependant, pour les amateurs de zique, y'a une série d'émission diffusées sur Direct Star (canal 17), Star Story que ça s'appelle, qui sont vraiment pas mal foutues, en général.
En particulier dernièrement, un historique du Heavy Metal et un autre de la New Wave.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Bin j'aime bien...Chris a écrit :j'écoute ça et c'est très très bien :
Ici un lien sur une chanson qui s'appelle "Perséphone"
Dans le genre Doom neurasthénique qui fait vibrer les enceintes, ça se pose là, j'dois dire.
Sur une bonne paire de Klipsch ça doit envoyer sévère !
Moi, le "Persephone" que je connaissais, ça donnait ça :
Assez différent, mais j'aimais beaucoup aussi !
t'inquiète Mr Malté, j'ai déjà pollué ce topic à de nombreuses reprises avec Neurosis, qui est pour moi LE meilleur groupe du monde depuis 15 ans
. D'ailleurs nouvel album attendu fin octobre, le teaser ici
@Jean-Michel : j'aime beaucoup les Cocteau Twins, la voix d'Elizabeth Fraser
@Jean-Michel : j'aime beaucoup les Cocteau Twins, la voix d'Elizabeth Fraser
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Ah ça fait plaisir....
côté voix féminines, je pense aussi en effet que dans une hypothétique "TOP TEN" il faudrait absolument mettre Elizabeth Frazer de COCTEAU TWINS : (premier essai de mettre enfin une vidéo youtube et pas seulement le lien...attention) :
http://www.youtube.com/watch?v=q70g8DbmPEc[youtube]
bon, ben pas encore réussi (j'ai oublié l'explication de Yaka, désolé...suis pas doué)
côté voix féminines, je pense aussi en effet que dans une hypothétique "TOP TEN" il faudrait absolument mettre Elizabeth Frazer de COCTEAU TWINS : (premier essai de mettre enfin une vidéo youtube et pas seulement le lien...attention) :
bon, ben pas encore réussi (j'ai oublié l'explication de Yaka, désolé...suis pas doué)
C Malté a écrit :Ah ça fait plaisir....
tu prends la fin de l'url de ta vidéo Youtube (la suite de lettres et chiffres après le "=" que tu places entre les balises
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Dans la balise tu dois remplacé le u par YouTube et avec l'explication de Chris te es parréC Malté a écrit :Ah ça fait plaisir....
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Il y a quelques tueries en cette rentrée 2012...
The xx - Coexist

Le trio londonien revient avec son rock minimaliste, ses mélodies épurées et ses abiances vaporeuses. A écouter au casque pour s'en imprégner totalement, avec un bon dram et un bon cigare !
Calexico - Algiers

Après 4 ans d'absence, Calexico est de retour avec un très bon album. C'est toujours un plaisir d'écouter ce rock plein de soleil et poussiéreux.
Dinosaur Jr - I Bet on Sky

Mais comment font-ils ? Depuis leur retour en 2007, les quinquagénaires maintiennent un niveau hallucinant. Riffs acérés et compositions inspirées, Jay Mascis et Lou Barlow sont au top de leur forme ! Un de mes disques de l'année, clairement. Top 5 direct.
The Raveonettes - Observator

Je me demande comment ce groupe peut-être aussi peu considéré. En 6 albums, le duo danois s'est construit une discographie d'une rare homogénéité, hantée par les fantômes du Velvet Underground et de The Jesus And Mary Chain. Là encore ce disque rentre dans mon top 5. Et puis zut, Sharin Foo, quand même...
Tame Impala - Lonerism

Les Australiens m'avaient mis à genoux en 2010 avec leur premier album, "Innerspeaker". Et au final, ils sortent encore un excellent disque de psychedelic rock - peut-être un moins brumeux et lancinant que le premier-, qui devrait plaire à Chris.
The xx - Coexist

Le trio londonien revient avec son rock minimaliste, ses mélodies épurées et ses abiances vaporeuses. A écouter au casque pour s'en imprégner totalement, avec un bon dram et un bon cigare !
Calexico - Algiers

Après 4 ans d'absence, Calexico est de retour avec un très bon album. C'est toujours un plaisir d'écouter ce rock plein de soleil et poussiéreux.
Dinosaur Jr - I Bet on Sky

Mais comment font-ils ? Depuis leur retour en 2007, les quinquagénaires maintiennent un niveau hallucinant. Riffs acérés et compositions inspirées, Jay Mascis et Lou Barlow sont au top de leur forme ! Un de mes disques de l'année, clairement. Top 5 direct.
The Raveonettes - Observator

Je me demande comment ce groupe peut-être aussi peu considéré. En 6 albums, le duo danois s'est construit une discographie d'une rare homogénéité, hantée par les fantômes du Velvet Underground et de The Jesus And Mary Chain. Là encore ce disque rentre dans mon top 5. Et puis zut, Sharin Foo, quand même...
Tame Impala - Lonerism

Les Australiens m'avaient mis à genoux en 2010 avec leur premier album, "Innerspeaker". Et au final, ils sortent encore un excellent disque de psychedelic rock - peut-être un moins brumeux et lancinant que le premier-, qui devrait plaire à Chris.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
j'ai écouté le Calexico qui est en effet très classe, comme d'hab ! d'ailleurs pour ceux que ça intéresse il est en écoute intégrale en ligne ICI
j'avais aussi entendu de très bons échos autour du nouveau Dinosaur Jr
j'avais aussi entendu de très bons échos autour du nouveau Dinosaur Jr
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
sinon je me suis remis dans "Jane Doe" de Converge, cet album est hallucinant.
Bon, passées les premières minutes et le sentiment que la fin du monde est proche, c'est d'une intensité et d'une tension inouïes
j'admets que ça puisse être difficile d'accès en revanche...
Bon, passées les premières minutes et le sentiment que la fin du monde est proche, c'est d'une intensité et d'une tension inouïes
j'admets que ça puisse être difficile d'accès en revanche...
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)