Et le cinoche alors ?
Modérateur : Modérateurs
-
canis lupus
- Maître distillateur

Re: Et le cinoche alors ?
Vu également les 4 Fantastiques hier. A la vue de la BA, je craignais d'être déçu, avec ce qui semblait être un version pour ado. Et la vision du film confirme cette appréhension. Mais pas que. Je ne connaissais pas cet version alternative des 4F. Et pour tout dire, les 4F n'ont jamais été mes super héros préférés du temps ou je lisais de comics.
Mais l’interprétation précédente m’avait quand même bien bien plu, avec un casting bien choisi (sauf Jessica Alba en Susan Storm). Là, je perd mes repères et j'ai du mal à m'y retrouver. L'origine des pouvoirs me parait bien moins "crédible" dans cette nouvelle mouture. Les effets spéciaux sont de bon niveau, mais à notre époque, ça ne veut plus dire grand chose. J'ai l'impression que les logiciels et les machines on fait de tels progrès que n'importe quel débutant pourrait nous en mettre plein les yeux. Ceci étant dit, l'aspect de la Chose, de la Torche et de Fatalis me plaisent mois que dans la version précédente. Seul la Femme Invisible est mieux réussit. Quoique là encore, y'a pour moi erreur de casting. Rien a faire, pour moi, Susan Storm est une blonde californienne de taille moyenne, blonde presque platine aux yeux bleus. Alors parmi les jeunes acteurs qui apparaissent ces dernières années, j'aime plutôt bien Kate Mara, mais là ...
Bon, après, pour qui ne connaitrait pas du tout les comics ou les versions cinés précédentes, ça reste un bon film de SF, qui se regarde sans bouder son plaisir.
Mais l’interprétation précédente m’avait quand même bien bien plu, avec un casting bien choisi (sauf Jessica Alba en Susan Storm). Là, je perd mes repères et j'ai du mal à m'y retrouver. L'origine des pouvoirs me parait bien moins "crédible" dans cette nouvelle mouture. Les effets spéciaux sont de bon niveau, mais à notre époque, ça ne veut plus dire grand chose. J'ai l'impression que les logiciels et les machines on fait de tels progrès que n'importe quel débutant pourrait nous en mettre plein les yeux. Ceci étant dit, l'aspect de la Chose, de la Torche et de Fatalis me plaisent mois que dans la version précédente. Seul la Femme Invisible est mieux réussit. Quoique là encore, y'a pour moi erreur de casting. Rien a faire, pour moi, Susan Storm est une blonde californienne de taille moyenne, blonde presque platine aux yeux bleus. Alors parmi les jeunes acteurs qui apparaissent ces dernières années, j'aime plutôt bien Kate Mara, mais là ...
Bon, après, pour qui ne connaitrait pas du tout les comics ou les versions cinés précédentes, ça reste un bon film de SF, qui se regarde sans bouder son plaisir.
Suis allé voir mission impossible (5 si je ne m'abuse).
Franchement pas mal, sans conteste celui qui m'aura le plus plu de la série.
J'ai aussi vu dans l'avion "fast and furious 7", c'est très sympa mais je suis resté sur ma faim. Moins bien que le 5 et le 6 à mon goût en tout cas. De même que "tomorrowland" que j'ai trouvé très très bien (mais je suis fan de ce style) et "hot poursuit"(ok, j'ai rigolé quelque fois et regardé jusqu'au bout donc je serais malhonnête en disant que c'était mauvais. Mais cela ne casse pas 3 pattes à un canard).
Failli oublier need for speed, cela se laisse regarder mais c'est sans grand intérêt.
Franchement pas mal, sans conteste celui qui m'aura le plus plu de la série.
J'ai aussi vu dans l'avion "fast and furious 7", c'est très sympa mais je suis resté sur ma faim. Moins bien que le 5 et le 6 à mon goût en tout cas. De même que "tomorrowland" que j'ai trouvé très très bien (mais je suis fan de ce style) et "hot poursuit"(ok, j'ai rigolé quelque fois et regardé jusqu'au bout donc je serais malhonnête en disant que c'était mauvais. Mais cela ne casse pas 3 pattes à un canard).
Failli oublier need for speed, cela se laisse regarder mais c'est sans grand intérêt.
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

J'ai aussi vu Mission Impossible: Rogue Nation jeudi dernier. Ben je vais faire simple, si vous avez aimé les précédents opus, vous aimerez celui-là, et si vous ne les avez pas aimé ... vous m'avez compris. En fait MI est devenu une franchise qui tourne bien, sur ses acquis, à l'instar des James Bond. Le schéma est classique et immuable (y compris la mini mission pré-générique). D'ailleurs, au fil des des films, on s’éloigne de plus en plus de la série de l'époque pour se rapprocher de James Bond.
arrant que Martial ait parlé de F&F7, parce que justement, je vois une convergence entre ces deux séries de films. Y'a de plus en plus de courses-poursuites dans les MI, et les F&F s'éloignent de plus en plus de l'univers du banditisme et du tuning pour de plus en plus plonger dans les milieux du terrorisme et de l'espionnage.
Bah, je suppose qu'il doit être difficile de ne pas se ressembler dans ce genre de films. D'ailleurs, les Die Hard font clairement partie de la même famille et exploitent les mêmes items.
A ce sujet, je viens de regarder le premier Mission Impossible et, outre le fait que je ne me souvenais pas Tom Cruise y était si jeune (limite si on ne croit pas qu'il l'ait tourné juste après Top Gun) mais surtout, sa voix de doublage de l'époque était la même que celle de Bruce Willis. Dans le deuxième volet (que je suis en train de regarder, je me fais la série entière en fait), il fait beaucoup moins jeune et la voix de doublage est celle qu'on connait actuellement.
arrant que Martial ait parlé de F&F7, parce que justement, je vois une convergence entre ces deux séries de films. Y'a de plus en plus de courses-poursuites dans les MI, et les F&F s'éloignent de plus en plus de l'univers du banditisme et du tuning pour de plus en plus plonger dans les milieux du terrorisme et de l'espionnage.
Bah, je suppose qu'il doit être difficile de ne pas se ressembler dans ce genre de films. D'ailleurs, les Die Hard font clairement partie de la même famille et exploitent les mêmes items.
A ce sujet, je viens de regarder le premier Mission Impossible et, outre le fait que je ne me souvenais pas Tom Cruise y était si jeune (limite si on ne croit pas qu'il l'ait tourné juste après Top Gun) mais surtout, sa voix de doublage de l'époque était la même que celle de Bruce Willis. Dans le deuxième volet (que je suis en train de regarder, je me fais la série entière en fait), il fait beaucoup moins jeune et la voix de doublage est celle qu'on connait actuellement.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Vu "Vice-versa". J'ai pleuré que 4 fois.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ah tiens, autre point commun avec James Bond et qui devient systématique dans les MI: la (ou les) "girl".
+1Jean-Michel a écrit :Vu "Vice-versa". J'ai pleuré que 4 fois.
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Vu Renaissance.
Idée intéressante mais scénario très (trop ?) prévisible, bref à voir en DVD mais pas en salle.
Idée intéressante mais scénario très (trop ?) prévisible, bref à voir en DVD mais pas en salle.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
+2Chris a écrit :+1Jean-Michel a écrit :Vu "Vice-versa". J'ai pleuré que 4 fois.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Un petit bonus du film iciYaka a écrit :+2Chris a écrit :+1Jean-Michel a écrit :Vu "Vice-versa". J'ai pleuré que 4 fois.
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
J'ai trouvé que ce MI était le plus fade de la série, au sens où le style du réalisateur est peu présent. Dans une moindre mesure, c'est également le cas du MI3. Tous les MI jusqu'à celui-ci ont été marqués par leur réalisateur malgré les points communs et les continuités. De Brian de Palma, on a eu la manipulation, les faux-semblants, le style de cadrage. De John Woo, on a eu les colombes, les ralentis, les pirouettes. De Brad Bird, on a eu un film très cartoon.canis lupus a écrit :J'ai aussi vu Mission Impossible: Rogue Nation jeudi dernier. Ben je vais faire simple, si vous avez aimé les précédents opus, vous aimerez celui-là, et si vous ne les avez pas aimé ... vous m'avez compris. En fait MI est devenu une franchise qui tourne bien, sur ses acquis, à l'instar des James Bond. Le schéma est classique et immuable (y compris la mini mission pré-générique). D'ailleurs, au fil des des films, on s’éloigne de plus en plus de la série de l'époque pour se rapprocher de James Bond.
Christopher McQuarrie avait livré, il y a déjà quelques années, un super petit polar The way of the gun. Tous en lenteur, en tension, en noirceur, avec des scènes de poursuites et de fusillades très maitrisées et originales.
Par contre, les 4 Fantastiques, je ne comprends pas que les producteurs aient laissés passer un film d'une telle médiocrité ....
Vue Mars hier soir.
C'est vraiment très bien, c'est très prenant, l'intrigue tiens la route, cela dure 2h20 mais on ne s'ennuie jamais.
C'est vraiment très bien, c'est très prenant, l'intrigue tiens la route, cela dure 2h20 mais on ne s'ennuie jamais.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Vu Youth de Paolo Sorrentino. Excellent film au-delà du sublime postérieur de Miss Univers sur l'affiche. Un film intimiste assez proche du dernier Sorrentino La grande bellezza. Cette fois-ci on troque le décors de la Dolce Vita pour une version davantage Milka au bon lait des Alpes. Le duo Caine/Keitel est truculent sans oublier la belle Rachel Weisz plus accessible que jamais. Cerise sur le gâteau, cameo du gros Maradona jonglant avec une balle de tennis. A voir donc.
Tu es sur?pat gva a écrit :Vue Mars hier soir.
Parce que moi je ne m'en rappelle pas!
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

mars a écrit :Tu es sur?pat gva a écrit :Vue Mars hier soir.
Parce que moi je ne m'en rappelle pas!![]()