Une femme dans chaque port et un porc dans ch...juju cassoulet a écrit :Une femme dans chaque port et une bouteille dans le sac, c'est a ca qu'on les reconnaît nos gars.
Non.
Je ne peux pas.
Modérateur : Modérateurs
Une femme dans chaque port et un porc dans ch...juju cassoulet a écrit :Une femme dans chaque port et une bouteille dans le sac, c'est a ca qu'on les reconnaît nos gars.
Pouya a écrit :Pas ce soir, mais il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion de passer faire un tour chez Vallein Tercinier. Super accueil sur place. La patronne, pleine d'humour, a pris le temps de discuter un bon moment, ce fut très plaisant.
Petite dégustation aussi :
- Lot 65
- Lot 66
- Rue 34
- Lot 56
- Lot 69 l'érotique
- Lot 90
- Très vieux pineau 97
- Très vieux pineau 78 "L'oublié"
Que du bon ! Très impressionné par la gamme. Le Lot 66 notamment, m'a fait forte impression, aussi bon que le Lot 65 à mon goût, bien que sur des marqueurs différents. Le lot 90 est également une super découverte. Et les pineaux, moi qui n'en raffole pas... extra !
Le chiffre correspond bien à l'année. Le problème étant que les stocks utilisés ne peuvent, pour une question de législation, préciser un millésime (ne me demande plus pourquoi, je n'ai pas une très bonne mémoire). Pour autant, les étiquetages ne sont pas très clairs : il n'y a pas par exemple, de date précise de distillation, ou de date d'embouteillage. Sur certains stocks, cela s'explique par le manque d'information au sein même de la maison mère sur les fûts (disons que sur des cognacs des années 30, préciser le jour de distillation, ca se faisait pas trop... et 80 ans après, la transmission d'info s'est faite cahin caha). Par contre, il y a une réelle volonté d'améliorer la transparence, et on nous a justement expliqué que les prochains embouteillages iraient de plus en plus vers la précision.juju cassoulet a écrit :Du coup je profite car je n'ai toujours pas compris. Ca correspond a quoi le chiffre ? L année de distill ? Y a til un âge derrière ?