Les séries télé aussi

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Les séries télé aussi

Message non lu par cyriltoulousain »

La saison 2 de Walking Dead est encore meilleure avec beaucoup de suspense et "l'histoire" d'un personnage en particulier qui tient en haleine jusqu'au dernier épisode.
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par caribou »

La première saison n'est pas très longue, je pense que je ne serai pas très long à la finir et à vouloir voir la suite. Tant mieux si en plus ça s'annonce bien pour la seconde saison!!
Image
ZuZu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ZuZu »

caribou a écrit :La première saison n'est pas très longue
Je l'ai dévoré en un après-midi :roll:
J'ai démarré après les critiques lues ici et j'ai pas pu m'arrêter, d'autant que la météo cette semaine...
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par MR Z »

La BD est un peu plus d'un cran au dessus. Et de mémoire le premier épisode est le meilleur de la saison 1.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Mais ne vous méprenez pas, je considère tout de même que c'est une assez bonne série, c'est juste que la BD est fantastique, c'était très ambitieux de s'attaquer à une adaptation, un peu comme Game of Thrones (qui pour le coup fait très très fort). Apparemment Michonne débarque dans la saison 3.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

MR Z a écrit :Mais ne vous méprenez pas, je considère tout de même que c'est une assez bonne série, c'est juste que la BD est fantastique, c'était très ambitieux de s'attaquer à une adaptation, un peu comme Game of Thrones (qui pour le coup fait très très fort). Apparemment Michonne débarque dans la saison 3.
Ca m'avait fait pareil pour "L'Epée De Vérité". La série est bonne, surtout quand on pas lu les bouquins. Mais pour ceux qui l'on lu avant, c'est le souk intégral, ou toute l'histoire est chamboulée. Et c'est franchement perturbant.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Ouaip, sans rien dévoiler, il y a des choses qui sont faites dans la BD qui sont difficilement adaptables en série, ou du moins pour lesquelles ces #?*&! de Familles de France s'offusqueraient...
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Je suis pas sûr que l'herbe soit plus verte là-bas sur cet aspect là ...

Compare Engrenages à n'importe quelle série policière US par exemple.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

nulty a écrit :Je suis pas sûr que l'herbe soit plus verte là-bas sur cet aspect là ...

Compare Engrenages à n'importe quelle série policière US par exemple.
Exactement, je trouve qu'en France, on sait aller plus loin. C'est juste qu'au pire, c'est pas diffusé à 20h30 sur les grandes chaînes nationales.
Et Engrenages est une sacrée série, au niveau de Mafiosa pour moi (Braquo aussi est du même niveau). 'fin en même temps, c'est surtout Canal qui tire le niveau vers le haut -c'est sur que c'est pas tout à fait pareil que "Joséphine Ange Gardien" où "Plus Belle la Vie" :mrgreen: - et qui sait en même temps se démarquer des séries US. Parce que bon, les clones misérables Français de NCIS, des Experts, et Cie, ça fait franchement pitié. Faut quand même pas oublier que les orignaux tiennent en plus ou moins grande partie grace aux moyens mis en œuvre.
Image

Image

Ma whisky liste

MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Loin de moi l'idée de comparer avec là bas, je les citais en exemple pour appuyer le fait que c'est une série difficilement adaptable sans aller loin dans l'immoralité.
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

A force de lire partout que c'est méga génial, je me suis lancé dans TWD en comics. Euh ... c'est nul.

D'abord c'est moche, les cases à l'arrière-plan tout blanc ou tout noir franchement ça fait pitié. Ils auraient du filmer la série avec de grands draps tendus derrière les acteurs, ils auraient économisé sur les décors et ça aurait fait authentique ^^

Ex : http://comicsnetwork.hqcyber.info/wp-co ... d_7-07.jpg
http://comicsnetwork.hqcyber.info/wp-co ... age021.jpg

Et encore sur la deuxième il est pris d'une folie, il met des planches dans la case 2.

Ensuite la narration est digne d’une rédaction d’un gamin de CE1, des scènes sortent d’on ne sait où et finissent aussi vite qu’elles ont commencé (le vieux qui vient dire au mec qu'il connaît depuis 3 minutes "attention à ton pote il tourne autour de ta femme : lol).

Je n’en ai lu que 3 donc je vais continuer – rien que pour voir ce que sont les « immoralismes » tant vantés.
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

T'as mauvais goût, c'est tout ! :obscene-smokingjoint:
And not, when I came to die, discover that I had not lived
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Yaka a écrit :T'as mauvais goût, c'est tout !
Eho, gardez vos saloperies pour vous, hein ! :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Moi j'ai beaucoup aimé Flash Forward et Fringe surtout la première nommée, l'idée est vraiment super.
Sinon j'ai une grande faiblesse pour les série anglaise des années 60 70 produite pour ITC (Danger Man avec Patrick McGoohan, Jason King avec Peter Wyngarde (énorme acteur) ou avec le même acteur Département S ou il est accompagné par ( Joel Fabiani Rosemary Nicols Dennis Alaba Peters), encoe les Champions avec la ravissante (Alexandra Bastedo) ou ITV avec Special branch.
A cette inimitable touche d'humour britannique.
Master Experimental Blender
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

En parlant de séries britaniques, je viens de regarder les deux premiers épisodes de "Luther", sur C+.
Ben, c'est pas mal foutu, ça ne manque pas de qualité, mais ça a du mal à prendre avec moi. Un peu plon-plon, une sorte de faux rythme. Pas sur de continuer à regader si y'a quelque chose d'autre en face.
Image

Image

Ma whisky liste

Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »