Les séries télé aussi
Modérateur : Modérateurs
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Re: Les séries télé aussi
La saison 2 de Walking Dead est encore meilleure avec beaucoup de suspense et "l'histoire" d'un personnage en particulier qui tient en haleine jusqu'au dernier épisode.
La première saison n'est pas très longue, je pense que je ne serai pas très long à la finir et à vouloir voir la suite. Tant mieux si en plus ça s'annonce bien pour la seconde saison!!
Je l'ai dévoré en un après-midicaribou a écrit :La première saison n'est pas très longue

J'ai démarré après les critiques lues ici et j'ai pas pu m'arrêter, d'autant que la météo cette semaine...
La BD est un peu plus d'un cran au dessus. Et de mémoire le premier épisode est le meilleur de la saison 1.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
Mais ne vous méprenez pas, je considère tout de même que c'est une assez bonne série, c'est juste que la BD est fantastique, c'était très ambitieux de s'attaquer à une adaptation, un peu comme Game of Thrones (qui pour le coup fait très très fort). Apparemment Michonne débarque dans la saison 3.
-
- Maître distillateur
Ca m'avait fait pareil pour "L'Epée De Vérité". La série est bonne, surtout quand on pas lu les bouquins. Mais pour ceux qui l'on lu avant, c'est le souk intégral, ou toute l'histoire est chamboulée. Et c'est franchement perturbant.MR Z a écrit :Mais ne vous méprenez pas, je considère tout de même que c'est une assez bonne série, c'est juste que la BD est fantastique, c'était très ambitieux de s'attaquer à une adaptation, un peu comme Game of Thrones (qui pour le coup fait très très fort). Apparemment Michonne débarque dans la saison 3.
Ouaip, sans rien dévoiler, il y a des choses qui sont faites dans la BD qui sont difficilement adaptables en série, ou du moins pour lesquelles ces #?*&! de Familles de France s'offusqueraient...
Je suis pas sûr que l'herbe soit plus verte là-bas sur cet aspect là ...
Compare Engrenages à n'importe quelle série policière US par exemple.
-
- Maître distillateur
Exactement, je trouve qu'en France, on sait aller plus loin. C'est juste qu'au pire, c'est pas diffusé à 20h30 sur les grandes chaînes nationales.nulty a écrit :Je suis pas sûr que l'herbe soit plus verte là-bas sur cet aspect là ...
Et Engrenages est une sacrée série, au niveau de Mafiosa pour moi (Braquo aussi est du même niveau). 'fin en même temps, c'est surtout Canal qui tire le niveau vers le haut -c'est sur que c'est pas tout à fait pareil que "Joséphine Ange Gardien" où "Plus Belle la Vie"

Loin de moi l'idée de comparer avec là bas, je les citais en exemple pour appuyer le fait que c'est une série difficilement adaptable sans aller loin dans l'immoralité.
A force de lire partout que c'est méga génial, je me suis lancé dans TWD en comics. Euh ... c'est nul.
D'abord c'est moche, les cases à l'arrière-plan tout blanc ou tout noir franchement ça fait pitié. Ils auraient du filmer la série avec de grands draps tendus derrière les acteurs, ils auraient économisé sur les décors et ça aurait fait authentique ^^
Ex : http://comicsnetwork.hqcyber.info/wp-co ... d_7-07.jpg
http://comicsnetwork.hqcyber.info/wp-co ... age021.jpg
Et encore sur la deuxième il est pris d'une folie, il met des planches dans la case 2.
Ensuite la narration est digne d’une rédaction d’un gamin de CE1, des scènes sortent d’on ne sait où et finissent aussi vite qu’elles ont commencé (le vieux qui vient dire au mec qu'il connaît depuis 3 minutes "attention à ton pote il tourne autour de ta femme : lol).
Je n’en ai lu que 3 donc je vais continuer – rien que pour voir ce que sont les « immoralismes » tant vantés.
D'abord c'est moche, les cases à l'arrière-plan tout blanc ou tout noir franchement ça fait pitié. Ils auraient du filmer la série avec de grands draps tendus derrière les acteurs, ils auraient économisé sur les décors et ça aurait fait authentique ^^
Ex : http://comicsnetwork.hqcyber.info/wp-co ... d_7-07.jpg
http://comicsnetwork.hqcyber.info/wp-co ... age021.jpg
Et encore sur la deuxième il est pris d'une folie, il met des planches dans la case 2.
Ensuite la narration est digne d’une rédaction d’un gamin de CE1, des scènes sortent d’on ne sait où et finissent aussi vite qu’elles ont commencé (le vieux qui vient dire au mec qu'il connaît depuis 3 minutes "attention à ton pote il tourne autour de ta femme : lol).
Je n’en ai lu que 3 donc je vais continuer – rien que pour voir ce que sont les « immoralismes » tant vantés.
T'as mauvais goût, c'est tout ! 

And not, when I came to die, discover that I had not lived
-
- Maître distillateur
Eho, gardez vos saloperies pour vous, hein !Yaka a écrit :T'as mauvais goût, c'est tout !

Moi j'ai beaucoup aimé Flash Forward et Fringe surtout la première nommée, l'idée est vraiment super.
Sinon j'ai une grande faiblesse pour les série anglaise des années 60 70 produite pour ITC (Danger Man avec Patrick McGoohan, Jason King avec Peter Wyngarde (énorme acteur) ou avec le même acteur Département S ou il est accompagné par ( Joel Fabiani Rosemary Nicols Dennis Alaba Peters), encoe les Champions avec la ravissante (Alexandra Bastedo) ou ITV avec Special branch.
A cette inimitable touche d'humour britannique.
Sinon j'ai une grande faiblesse pour les série anglaise des années 60 70 produite pour ITC (Danger Man avec Patrick McGoohan, Jason King avec Peter Wyngarde (énorme acteur) ou avec le même acteur Département S ou il est accompagné par ( Joel Fabiani Rosemary Nicols Dennis Alaba Peters), encoe les Champions avec la ravissante (Alexandra Bastedo) ou ITV avec Special branch.
A cette inimitable touche d'humour britannique.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
-
- Maître distillateur
En parlant de séries britaniques, je viens de regarder les deux premiers épisodes de "Luther", sur C+.
Ben, c'est pas mal foutu, ça ne manque pas de qualité, mais ça a du mal à prendre avec moi. Un peu plon-plon, une sorte de faux rythme. Pas sur de continuer à regader si y'a quelque chose d'autre en face.
Ben, c'est pas mal foutu, ça ne manque pas de qualité, mais ça a du mal à prendre avec moi. Un peu plon-plon, une sorte de faux rythme. Pas sur de continuer à regader si y'a quelque chose d'autre en face.