Whisky Live 2012

Whisky Live
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Whisky Live 2012

Message non lu par elskling »

J'y ai trouvé sans doute plus mon compte pour ma part (même si j'aurais préféré rester encore 2 heures de plus), mais c'est sans doute aussi dû au fait que je suis, en comparaison avec mes camarades du forum, encore largement néophyte.

Par exemple, le HP de PatGVA, je l'ai trouvé étonnant avec ce nez OBE, très équilibré et très différent de ce que j'ai goûté jusque-là. J'ai du mal d'ailleurs à trouver les mots justes pour définir mon ressenti. Je crains de ne pas avoir su l'apprécier autant que les amateurs éclairés. En tout cas, merci encore à PatGVA de m'avoir donné l'occasion de goûter un whisky de cette époque visiblement révolue.

Peut-être aussi mon peu d'expérience m'a-t-il fait préférer le Glendronach 72, plus accessible? plus immédiatement fruité et frais? En tout cas, c'est vraiment une bouteille dont je me suis dis que oh put'1, il faudrait vraiment que je casse la tirelire pour l'acheter et la boire (jusqu'à ce que je vois que ça coûte 700 euros malheureusement).

Mon regret est bien plutôt de ne pas avoir pu goûter plus ! :obscene-drinkingdrunk:
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Sinon dans les mauvaises habitudes vérifiées une fois de plus par le Whisky Live 2012:
- on continue d'ouvrir en retard (le 1er jour) .....
- sans oublier de mettre les gens dehors plus tôt = très en avance le samedi soir (arrêt du service à 20h15 pour une fermeture à 21h .....)

Sur ce dernier point, sous prétexte que quelques soulards sont calcinés, on pénalise tous le monde au lieu de faire appliquer un service responsable aux stands .....

C'est pas comme si le whisky live existait depuis bientôt 10 ans .....
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

[quote="piazzolla"]Sinon dans les mauvaises habitudes vérifiées une fois de plus par le Whisky Live 2012:
- on continue d'ouvrir en retard (le 1er jour) .....
- sans oublier de mettre les gens dehors plus tôt = très en avance le samedi soir (arrêt du service à 20h15 pour une fermeture à 21h .....)
[quote]

En effet, pas d'amélioration.

Au niveau du prix, cela semble "Bon marché" par rapport au dernier Whiskyluxe (version luxe du Live) à Edinburgh: Gamme de whiskies standards+petits fours, le tout pour £95 et une durée de 3h30. Apparemment, les gens ne sont pas pressés: 100-150 participants d'après un rapport.

Si cela continue, le whiskylive Paris va suivre la même voie. Néanmoins, ils ont quand même ouvert des bouteilles à plus de 500 Euros ...
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

corbuso a écrit : Si cela continue, le whiskylive Paris va suivre la même voie. Néanmoins, ils ont quand même ouvert des bouteilles à plus de 500 Euros ...
Certes, mais ces bouteilles ne valaient parfois même pas la moitié il y a 6 mois, sans même parler de valeur gustative .....
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Ouaich ! Ouaich ! Ouaich ! Eh ben vais m'en aller me mettre a l'Armagnac moi. C'est raisonnable cote tarif pour ne pas dire bon marche et c'est pas loin de chez moi en plus...
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Et très bon... mais malheureusement beaucoup moins varié.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

cyriltoulousain a écrit :Ouaich ! Ouaich ! Ouaich ! Eh ben vais m'en aller me mettre a l'Armagnac moi. C'est raisonnable cote tarif pour ne pas dire bon marche et c'est pas loin de chez moi en plus...
Tu as fini de vider la cave de tes voisins en Andorre? :mrgreen: :roll
Charleroi, Belgique
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

En fait... non... et j'y vais même demain pour être franc. :whistle:

Ja ramène même un Glendronach Cadenhead... dont j'ai déjà un exemplaire. :cool:
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Tous ces retours me confirment ma vision du milieu et ma façon de vivre le whisky...
Heureusement que j'ai la bière et le rhum ! Et, de plus en plus, l'armagnac et le vin.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par caribou »

Et bien c'est sympa de lire tous ces comptes rendus mais ça ne me fait pas plus regretter que ça de ne pas avoir pu me déplacer au Live. Et pas sur que ce soit différent les prochaines années, d'autant plus si la politique tarifaire poursuit sur le même chemin.
Image
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

Il y avait de bonnes choses tout de même. je vais faire un mini-CR pour faire un peu le tour ;-)
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

dagde a écrit :Il y avait de bonnes choses tout de même. je vais faire un mini-CR pour faire un peu le tour ;-)
Chic ca ! Chic alors ! Le scribe va nous gratifier d'un CR dont il a le secret. ;-)
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par caribou »

cyriltoulousain a écrit :
dagde a écrit :Il y avait de bonnes choses tout de même. je vais faire un mini-CR pour faire un peu le tour ;-)
Chic ca ! Chic alors ! Le scribe va nous gratifier d'un CR dont il a le secret. ;-)
Bon et bein finalement je vais peut être regretter de na pas y être allé! :lol:
Ceci dit, rien que pour revoir ceux qui était présent ça devait être sympa.
Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

cyriltoulousain a écrit :En fait... non... et j'y vais même demain pour être franc. :whistle:

Ja ramène même un Glendronach Cadenhead... dont j'ai déjà un exemplaire. :cool:
Faudra que je passe voir à bruxelles si ils ont toujours des cadenhead! :mrgreen: ;-)
Charleroi, Belgique
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

caribou a écrit :Et bien c'est sympa de lire tous ces comptes rendus mais ça ne me fait pas plus regretter que ça de ne pas avoir pu me déplacer au Live. Et pas sur que ce soit différent les prochaines années, d'autant plus si la politique tarifaire poursuit sur le même chemin.
Hum, il me semble que le live finit assez tard, au moins après 20h.
:roll
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »