Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par mars »

J'ai aussi vu deadpool avec des amis il y a 8 jours. Je suis du même avis que canis même si je suis sans doute un peu moins fan de ce genre d'humour qui est dans le cas présent un peu poussé à l'extrême.
Mais le film était toutefois totalement parfait car dans l'esprit de la soirée avec mes amis.

J'ai vu dernièrement en DVD :
- la trilogie du hobbit. Je n'avais absolument pas envie de la voir mais comme les 3 DVD étaient vendu 14€ dans un coffret je n'ai pas pu résister. Et j'ai bien fait car c'est très très bien. Un cran en dessous du seigneur des anneaux, toutefois.

- hitman agent 47. Très bon divertissement si on aime que cela tire dans tous les sens.

- james bond spectre : j'ai trouvé cela un peu décevant. C'est plaisant a regarder mais un peu trop lisse à mon goût, ou plutôt un peu trop james bond(toujours les mêmes clichés).

- le martien : Très très bon film. La performance de Matt Damon est formidable. Le scenario est un peu poussé façon 2012 (enchainement très peu probable d'événements) mais c'est ce qui fait aussi son intérêt (et puis, j'aime beaucoup 2012).
Charleroi, Belgique
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

A most violent year, l'autre jour, pas vilain mais anxiogène à souhait !

Sur la route de Madison, toujours le même effet, bouleversant !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

mars a écrit : - la trilogie du hobbit. [SNIP] Un cran en dessous du seigneur des anneaux, toutefois.
Complètement d'accord. Mais c'est déjà le cas des livres.
De plus, le Seigneur des Anneaux est déjà en 3 volumes en livre, et P. Jackson a du supprimer des pans entiers (complètement anecdotiques dans l'intérêt de l'histoire globale) des romans, et refaire coller les morceaux à l’endroit de la césure.
Pour Bilbo le Hobbit, c'est tout l'inverse. L'histoire tient en un seul livre, mais comme la mode est aux trilogies, P. Jackson l'a étiré au maximum et enrichie des annexes contemporaines de l'histoire de la Terre du Milieu. PAr exemple, le premier essor de Sauron dans la forteresse d'Angmar, le réveil des 9, etc ... ne sont qu'à peine évoqués dans le livre. Ils sont aussi évoqués très superficiellement dans les Livres du Seigneur des Anneaux. Par contre, on en trouve des sources plus complètes dans le Silmarillon, les tomes des Contes et Légendes Inachevés et les Contes Perdus.
Il y a aussi de la pure invention dans le combat dans la Moria et plus encore dans la fameuse Bataille des 5 Armées.

mars a écrit :- le martien :
C'est comme ça qu'il s'appelle en Belgique ? Il me semble qu'en France, le titre est "Seul sur Mars". J'ai hésité à aller le voir en salle, n'étant pas forcément friand des histoires de survivant isolé. Sans doute vacciné par "Seul au monde" avec Tom Hanks
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Oui, ils ont rebaptisé "seul sur mars" en "le martien" en belgique. :lol:
Beaucoup d'humour quand même dans ce film.

Et on se dit que ceux qui veulent aller vivre sur mars sont fou à lier (en l'état de nos connaissances techniques)
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :Et on se dit que ceux qui veulent aller vivre sur mars sont fou à lier (en l'état de nos connaissances techniques)
Oh, y aller, ça irait encore. C'est pour en revenir que c'est plus compliqué.
Image

Image

Ma whisky liste

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
mars a écrit :Et on se dit que ceux qui veulent aller vivre sur mars sont fou à lier (en l'état de nos connaissances techniques)
Oh, y aller, ça irait encore. C'est pour en revenir que c'est plus compliqué.
Justement, il y a des gens qui veulent y aller pour ne pas en revenir !
Charleroi, Belgique
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sagara-kun »

En même temps quand tu as vu total recall ... tu comprends pourquoi...
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

pompix a écrit :A most violent year, l'autre jour, pas vilain mais anxiogène à souhait !

Sur la route de Madison, toujours le même effet, bouleversant !
sur la route..un grand film!
vu par hasard,enfin je passais devant un cinoche,alors hasard? ....the revenant ...bourrin et j'aime moins les français !
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Depuis que j'ai vu la bande annonce, il y a un mois et demi, je veux voir The Revenant, j'adore Di Caprio depuis toujours et on m'a confirmé que ça devrait me plaire.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

je vais ..donc pas résumer,mais si tu aimes ,tu vas aimer++ di caprio !
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

C'est quand même un sacré acteur ce Di Caprio. Dans SHUTTER ISLAND, il est énorme.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Perso, the revenant j'avais déjà pas trop envie de le voir avant que di caprio n'ai son oscar. Mais depuis que c'est le cas je n'ai vraiment pas envie de le voir.

Un film que j'ai bien envie de voir, par contre, c'est "la chute de londres". Exactement le genre de film que j'aime bien.
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Je partage assez l'avis de Mars.
The revenant me rappelle un peu Jerémiah johnson (avec Robert Redford), qui est également un très beau film, avec un immense acteur, mais chez moi, ça a du mal à prendre. Et puis, Di Caprio, j'ai beaucoup de mal avec son jeu, son physique. Je reconnais pourtant sans mal que c'est sans doute l'un des plus grands acteurs du moment, mais il m'agace. en fait, je suis assez allergique au too much, ou du moins à une certaine forme de too much. Dans un autre style, j'ai beaucoup de mal également avec Tom Hanks.
Par exemple, dans Django Unchained, tous les acteurs principaux y vont à mort dans la caricature, le too much, le cabotinage, que ce soit Di Caprio, Samuel L. Jackson, Christoph Walz ou Jamie Fox, mais la partie de Di Caprio m'irraite là ou les autres me tordent de rire.

"la Chute de Londres" , c'est marrant, j'ai vu la bande annonce cette après-midi.
J'avais un doute sur le risque de nanar et puis j'ai compris que c'était la suite de "La Chute de la maison Blanche".
Et moi, un popcorn movie, ou en pose le cerveau à l'entrée de la salle de kino, et avec Gérard Butler, Aaron Eckhart et Morgan Freeman, j'y vais en confiance, même si je sais que ça ne volera pas bien haut, mais c'est pas bien grave pour ce genre de film.
Image

Image

Ma whisky liste

Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Forrest »

cyriltoulousain a écrit :C'est quand même un sacré acteur ce Di Caprio. Dans SHUTTER ISLAND, il est énorme.
Tout à fait d'accord, j'aime beaucoup ce film. Je l'aime bien aussi dans "Attrape-moi si tu peux".
Maintenant, c'est plus le scénario, voire les images qui me tentent dans "The Revenant" que Di Caprio lui-même.
Même si, sur les quelques images que j'ai vues, on peut dire qu'il mouille le maillot dans ce film.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Forrest a écrit :
cyriltoulousain a écrit :C'est quand même un sacré acteur ce Di Caprio. Dans SHUTTER ISLAND, il est énorme.
Tout à fait d'accord, j'aime beaucoup ce film. Je l'aime bien aussi dans "Attrape-moi si tu peux".
Maintenant, c'est plus le scénario, voire les images qui me tentent dans "The Revenant" que Di Caprio lui-même.
Même si, sur les quelques images que j'ai vues, on peut dire qu'il mouille le maillot dans ce film.
Idem, mais idem !
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »