Moi j'y vais !!! Kiki vient ?cosinus a écrit :Pour ceux que cela intéresse, Julhès organise le salon de la bière au début du mois d'octobre:
http://www.julhesparis.com/article-salo ... 53785.html
Evènements chez Julhès
Modérateur : Modérateurs
Re: Evènements chez Julhès
-
- Maître distillateur
Moi je vais surement y passer une tête. D'autant que je ne suis jamais allé chez Julhès et que ca fait plusieurs fois que j'en entend grand bien.
Ils laissent sous-entendre qu'on peut s'inscrire, tu penses que ca a un intéret?
Ils laissent sous-entendre qu'on peut s'inscrire, tu penses que ca a un intéret?
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur
J'y passerai aussi, vers 15H30.ben_whisky a écrit :Moi je vais surement y passer une tête. D'autant que je ne suis jamais allé chez Julhès et que ca fait plusieurs fois que j'en entend grand bien.
Je t'apporte les samples (de Durhum) que j'ai pour toi ?
On peut le faire mais ce n'est pas nécessaire.ben_whisky a écrit :Ils laissent sous-entendre qu'on peut s'inscrire, tu penses que ca a un intéret?
A+ !
-
- Maître distillateur
ouais pourquoi pas. Par contre je garantis pas l'heure. AU pire je t'envoie un message
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur
MP...ben_whisky a écrit :ouais pourquoi pas. Par contre je garantis pas l'heure. AU pire je t'envoie un message

A+ !
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur
Hélas... après une dure semaine (nouveau job), j'y suis allé en mode déconnecté...Yaka a écrit :Un petit cr?
En plus, pour moi la bière, sorti d'un demi au comptoir ou d'une petite leffe,
c'est plutôt nouveau pour moi. J'ai goûté de bien bonnes choses,
mais à part la délicieuse et surprenante Punk IPA ainsi que la Super Power
(noms assez retentissants !), je n'ai pas vraiment retenu les noms...

(Y avait aussi des bières suédoises je crois, assez sympa, et puis aussi chez Brooklyn Brewery.)
Tout ce que je peux ajouter, c'est que je n'apprécie pas vraiment (voire vraiment pas) les stouts !
À part ça ce fut un très bon moment en compagnie d'Omar et (non pas Fred) RX21
(qui seront sans doute plus apte que moi à vous faire un rapport plus précis)...
Ensuite, Xavier et moi sommes allé dans l'autre boutique Julhès (59 fb St Martin)
pour regoûter Ardbeg Ten, Ardbog, Galileo et Corryvreckan...
Le Ten est toujours égal à lui même, très très buvable, le Galileo que j'avais juste goûté
une seule fois en sample est remonté dans mon estime mais ne fait toujours pas partie
de ceux que j'achèterai, en ce qui concerne l'Ardbog j'ai été un tout petit peu moins emballé
que lors de sa sortie (mais ne regrette en rien mon achat d'alors si ce n'est tout de même
un peu le prix, un peu exagéré même à 79 € à l'époque) mais le meilleur pour moi,
c'est bien toujours le Corry ! (Ça et l'Alligator, faudrait que je m'en trouve quand j'aurai des sous.)
Désolé pour ce lamentable compte rendu...

A+ !
Apparemment c'était pas folichon (je n'y étais pas).
Il leur restait cependant de la Master Ale, une Barley Wine de chez Brooklyn Brewery qui apparemment est une tuerie et dont ils ont arrêté la production en juin (Master était le chat de la brasserie pour ceux qui y sont allés, et il est mort au printemps). 15,70€ les 33cl
Dans l'ensemble les prix sur la bière chez Julhès sont peu intéressants.
Il leur restait cependant de la Master Ale, une Barley Wine de chez Brooklyn Brewery qui apparemment est une tuerie et dont ils ont arrêté la production en juin (Master était le chat de la brasserie pour ceux qui y sont allés, et il est mort au printemps). 15,70€ les 33cl

Dans l'ensemble les prix sur la bière chez Julhès sont peu intéressants.
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur
En tout cas moi, je n'étais pas dans un état folichon dès le départ (alors à l'arrivée !)...nulty a écrit :Apparemment c'était pas folichon (je n'y étais pas).

A+ !
Pour ceux qui sont sur Paris samedi 12, Julhès organise quelques dégustations:
"Nous vous invitons à un petit tour des faubourgs ce week end.
59 rue du faubourg st Martin, vous pourrez déguster une belle collection de Rhums (Jamaïque, Demerara, Barbades) et une petite introduction aux gins de micro distilleries.
28 rue du faubourg Poissonnière: Dégustation de Whiksy Japonais avec des éditions inédites et rares.
54 rue du faubourg st Denis SALON DU CHAMPAGNE pour finir sur la légèreté des bulles."
"Nous vous invitons à un petit tour des faubourgs ce week end.
59 rue du faubourg st Martin, vous pourrez déguster une belle collection de Rhums (Jamaïque, Demerara, Barbades) et une petite introduction aux gins de micro distilleries.
28 rue du faubourg Poissonnière: Dégustation de Whiksy Japonais avec des éditions inédites et rares.
54 rue du faubourg st Denis SALON DU CHAMPAGNE pour finir sur la légèreté des bulles."
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur
Si je n'étais pas déjà occupé à tout autre chose samedi,
j'aurais beaucoup hésité entre les rhums du 59 et les whiskies nippons du 28,
voire par où commencer...
A+ !
j'aurais beaucoup hésité entre les rhums du 59 et les whiskies nippons du 28,

voire par où commencer...

A+ !
- lachaineduwhisky
- Maître distillateur
Bonjour,
Nous organisons très prochainement une soirée dégustation des Whiskies LAGAVULIN.
Nous vous présenterons le Lagavulin 12 ans, le 16 ans, le Distiller’s Edition qui a bénéficié d’une double maturation, et pour finir, le subtil, complexe et rare Lagavulin 21 ans.
Nous vous remettrons une fiole de 4cl de chaque Whisky, vous pourrez en déguster une partie sur place et repartir avec vos quatre échantillons afin de continuer à en profiter à la maison.
Nous vous demanderons une participation de 39 euros pour cette dégustation.
Cette soirée est limitée à seulement 14 participants, si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à réservez votre place dès que possible.
Elle aura lieu le Jeudi 21 Novembre à de 19h à 20h30 à l’étage de notre boutique du 28 rue du Faubourg Poissonnière.
Bonne journée,
Anaïs Boutron
J'y serai pas car j'attends la naissance de mon fils, mais sinon, je me serais bien laissé tenter ! Avis aux amateurs !
Nous organisons très prochainement une soirée dégustation des Whiskies LAGAVULIN.
Nous vous présenterons le Lagavulin 12 ans, le 16 ans, le Distiller’s Edition qui a bénéficié d’une double maturation, et pour finir, le subtil, complexe et rare Lagavulin 21 ans.
Nous vous remettrons une fiole de 4cl de chaque Whisky, vous pourrez en déguster une partie sur place et repartir avec vos quatre échantillons afin de continuer à en profiter à la maison.
Nous vous demanderons une participation de 39 euros pour cette dégustation.
Cette soirée est limitée à seulement 14 participants, si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à réservez votre place dès que possible.
Elle aura lieu le Jeudi 21 Novembre à de 19h à 20h30 à l’étage de notre boutique du 28 rue du Faubourg Poissonnière.
Bonne journée,
Anaïs Boutron
J'y serai pas car j'attends la naissance de mon fils, mais sinon, je me serais bien laissé tenter ! Avis aux amateurs !
http://www.youtube.com/user/lachaineduwhisky
http://www.facebook.com/lachaineduwhisky
soundcloud.com/la-cha-ne-du-whisky
Et pour les échanges de samples, c'est par ici : http://www.whiskybase.com/profile/lacha ... collection
http://www.facebook.com/lachaineduwhisky
soundcloud.com/la-cha-ne-du-whisky
Et pour les échanges de samples, c'est par ici : http://www.whiskybase.com/profile/lacha ... collection
-
- Contre-maître
Bonjour,
Je voudrais réserver une place pour cette soirée Lagavulin (en confirmation de mon MP d'hier...)
Merci de me confirmer.
Je voudrais réserver une place pour cette soirée Lagavulin (en confirmation de mon MP d'hier...)
Merci de me confirmer.
C'est chez Julhès qu'il faut confirmer, ici on ne fait que c/c pour informerRare&Collectors a écrit :Bonjour,
Merci de me confirmer.

D'ailleurs je ne vois pas ce message sur leur blog ?!
Bientôt chez J. :
- Salon du Rhum : 23.XI
- Salon du Whisky : 07.XII
- Salon du Rhum : 23.XI
- Salon du Whisky : 07.XII