Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.
Ah, Love... "Forever Changes" c'est comme "Pet Sounds" de The Beach Boys ou "Odessey and Oracle" de The Zombies. Un flirt avec la magie mélodique des Beatles le temps d'un disque. Un classique!
Moi, comme d'habitude, j'écoute pas mal de choses différentes en ce moment. Mais j'aime particulièrement le nouvel Arctic Monkeys, "AM". Il est en loin le temps des ados surexcités, ça leur a fait du bien de fréquenter Josh Homme!
Et avec le retour de la fraîcheur et de la pluie (quel bonheur ), j'écoute beaucoup le dernier album de These New Puritans, "Field of Reeds". Un disque complètement neurasthénique...
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Tigran Hamasyan, un pianiste de jazz (mais pas que) arménien dont le dernier album, "Shadow Theater" est une belle réussite entre jazz, musique traditionnelle, pop, rock...
Toujours le dernier Ventura, "Ultima Necat" tellement il est bon
J'ai ressorti les albums d'un groupe dont j'ai toujours été un grand fan, les Spin Doctors
(ce morceau a servi de générique pour la série "Spin City")
Et sinon je révise The Wall, parce que c'est dans deux semaines au Stade de France !!
Cool, à propos de pianiste "à la croisée des chemins" je reste fan de Bojan Z, que j'ai raté d'ailleurs en duo avec M. Portal cet été à Comblain-la-tour non loin de chez moi. Pff la loose allez, pour ça je vais me sortir l'un ou l'autre cd, tiens.
Cette semaine, j'ai joué non pas les Fashion Victim, mais les Buzz Victim...
Je suis allé à la FNAC...
J'ai acheté le CD de Riff Cohen...
Ca faisait longtemps que je n'avais pas acheté un CD à la FNAC...
C'est pas qu'elle chante juste : sur certains titres, on croirait retrouver Elli Medeiros période Stinky Toys.
C'est pas que les compositions soient vraiment grandioses. Certaines tiennent plutôt de la comptine et de la gentille ritournelle.
Côté production, on sent que ça n'a pas été la débauche de moyens.
Mais c'est frais. Juvénile. Spontané. Festif. Joyeux. Avec, sur certains titres, une pointe de gravité.
Bref, un CD séduisant, qui fait du bien.
Son "Tube", sur le tube comme ailleurs, c'est "A Paris", alors je vais vous coller deux autres titres, plutôt :
1) BelleMode, qui ouvre l'alboum, avec sa bonne ligne rythmique bien grasse et bien lourde, qui tranche avec le chant de la miss à couettes :
2) Rotza Prahim, chantée en Hébreu (la miss est de Tél-Aviv, et chante en Français, Hébreu, et Arabe) :
Bel achat !
On sent encore l'influence Glam des premiers Roxy Music, manteaux de fourrure et grosses bagouzes, et par moment ça reste bien expérimental, mais musicalement, ça tient bigrement bien la route !
Découverte de ce groupe français, complètement barré et très talentueux... Il n'ont pour l'instant sorti qu'un EP 4 titres. Cette vidéo est le deuxième clip.
L'ensemble de l'EP est mixé par Kevin Parker, chanteur et leader de Tame Impala.
Complètement chtarbés ces p'tits gars, oui !
Si on ne s'attache pas aux paroles, c'est franchement sympa.
De mon côté, j'écoute le dernier album en date d'un groupe de vieux : Wire : Change becomes us.
C'était mon cadeau de fête des pères (ou de mariage, je ne sais plus), cette année...
C'est aussi leur meilleur album depuis bien longtemps ! On se croirait revenu sur Chairs Missing ou 154, 35 ans en arrière, avec ce joli mélange de morceaux post-punk arty et de compositions nettement plus expérimentales qui allaient donner naissance à Dome.
Deux morceaux en parallèle, histoire de bâtir un pont entre les décennies : Sur le nouvel album :Stealth of a stork :
Sur Chairs missing (1978 !) :Sand in my joints :
Dernière modification par Jean-Michel le 16 sept. 2014, 18:47, modifié 1 fois.
Une magnifique représentant de cette pop des années 80 tellement sous-estimée. C'est sombre, mélancolique, froid, et teinté de post-punk. L'école de Liverpool, en somme.
Tous les ans à la même époque, c'est pareil: je ressors les disques de Echo & The Bunnymen, Prefab Sprout, Aztec Camera, Felt... Que c'est bon. Et Dieu que j'aime l'automne, même quand on y est pas encore officiellement
Au programme ce soir: deux nouveautés pop-rock, la seule bonne reformation de ces dernières années, et un rappeur à suivre.
Vår - No One Dances Quite Like My Brothers
Vår nous vient du Danemark et nous pond en disque épatant. Un webzine les décrit mieux que je ne saurais le faire: "quand une banquise sculptée de claviers et de saturations blêmes recouvre de son halo pénétrant la terre brûlée des sentiments les plus vils". C'est beau, c'est puissant, c'est prenant.
Swim Deep - Where the Heavean Are We
Originaire de Birmingham, Swim Deep navigue dans des eaux différentes. Plus naïve, leur musique se veut optimiste et regarde clairement vers le soleil, loin des contrées moroses du centre de l'Angleterre. Voici un disque parfait pour l'été indien!
Mazzy Star - Seasons of Your Day
Que dire... "Seaons of Your Day" reprend les choses là où le superbe "Among My Swan" les avaient laissées en 1996. La voix de Hope Sandoval envoûte, la mélancolie qui s'en échappe fait mouche, et on a envie de se mettre dans un bon fauteuil au coin du feu, avec un bon dram et le chat qui ronronne sur les genoux. Mazzy Star fait du Mazzy Star, et, au final, j'en attendais rien d'autre. On ne peut pas en dire pareil de tous les groupes qui se reforment...
Earl Sweatshirt - Doris
Membre du collectif Odd Future Wolf Gang Kill Them All (Odd Future pour les intimes), Earl Sweatshirt a pris son temps pour peaufiner son disque, lorsque ses compères Tyler, The Creator ou Frank Ocean ont balancé mixtapes et albums à tout va ces trois dernières années (le tout d'excellente qualité, soit dit en passant). Je ne vais pas rentrer dans le détail, sachez juste que c'est un putain de disque, comme on dit. Avis aux amateurs.