Savoureur a écrit : ↑16 déc. 2019, 08:19
Damien80 a écrit : ↑16 déc. 2019, 08:11Hehe, je penses que c’est l’objectif de chacun, mais ma mission de 2020 est de trouver quelque chose de mon année aussi (1985), et celle de ma femme (1987).
...
Des idées peut être? J’ai déjà remarqué quelques petites choses, notamment chez Bowmore, Laphroaig, Lagavulin, Bruichladdich...
1985 et 1987 sont très risqués en Bowmore (saut si tu aimes le côté lavande

)
Pas mieux. Bowmore, c'est soit avant 80, sois après 90.
Après, Laga et Laph, en millésimé, et d'un millésime d'il y a plus de 30 ans (presque 35 même), ça va piquer question tarifs.
J'airais pas trop me hasarder sur les Bruich de ces années là non-plus.
Par contre, chez Caol ila, y'a déjà beaucoup plus de chance de trouver ton bonheur.
Si on se remet dans le contexte de l'époque, l'industrie du whisky (écossai) se remettait à peine du choc du Whisky Loch, de nombreuses distilleries avaient fermé entre 81 et 83 (certaines ont même été détruites), et amha, les distilleries survivantes devaient être loin de tourner à plein régime, comme maintenant. Du coup, c'est peut-être une période ou on ne trouve pas tant que ça en bouteilles, non pas parce que beaucoup de fûts pont &té embouteillés depuis, mais parce que "relativement peu" de fûts ont été produits.
En cherchant dans WB à "1985" ou "1987", en scrollant très rapidement sur les 100 premières lignes, y'a rien qui m'interpelle, mais y'a forcément des pépites à trouver.
Savoureur a écrit : ↑16 déc. 2019, 08:19Ce sont quand-même des années encore assez faciles à trouver (comparé à 1966 en ce qui me concerne

)
A qui le dis-tu, on est quand même quelques-uns ici à être nés dans les années 60/70.