Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Dark Star »

Du coup, moi j'ai précisé que j'ai été decu ? :roll
Plus sérieusement, étant habitué aux IB majoritairement continentales, peut être que le fait que ce 46 soit un vieillissement tropicale m'a fait perdre mes repères. Ou du moins une partie des choses qui me plaisait tant devaient venir du vieillissement continentale. Enfin, c'est une hypothèse ;-)
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par jnpons »

Dis le que tu ne l’as jamais goûté allez ;-)
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Ricko
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Ricko »

Dark Star a écrit : 18 déc. 2019, 07:29 Du coup, moi j'ai précisé que j'ai été decu ? :roll
Plus sérieusement, étant habitué aux IB majoritairement continentales, peut être que le fait que ce 46 soit un vieillissement tropicale m'a fait perdre mes repères. Ou du moins une partie des choses qui me plaisait tant devaient venir du vieillissement continentale. Enfin, c'est une hypothèse ;-)
Tu préfères peut-être aussi un haut niveau d’esters. A mon avis ça joue plus que le type de vieillissement.
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur

jnpons a écrit : 18 déc. 2019, 07:46 Dis le que tu ne l’as jamais goûté allez ;-)
J'ai fais plus que le goûter, j'en ai bu une bouteille :obscene-drinkingchug:
Sans doute, Ricko, tu as raison. Mes préférés sont les 2007 Kill Devil, bien pourvu en esters !
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

Je viens de recevoir un petit glen moray 27yo de chez Chorlton acheté dans un moment de faiblesse.
Il ne faudrait pas que je prenne l'habitude de flasher sur les beaux labels car je sent que ça va devenir monnaie courante dans le business du whisky.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur

juju cassoulet a écrit : 19 déc. 2019, 15:07 Je viens de recevoir un petit glen moray 27yo de chez Chorlton acheté dans un moment de faiblesse.
Il ne faudrait pas que je prenne l'habitude de flasher sur les beaux labels car je sent que ça va devenir monnaie courante dans le business du whisky.
C'est vrai que quand la bouteille est laide ça aide à être raisonnable :lol:
J'ai eut aussi mon moment de faiblesses, devant leur Ben nevis 23 yo. Leurs étiquettes sont vraiment chouettes !
Ce Glen Moray a l'air bien sympa en tout cas !
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

oui, sa description m'a bien plut
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton »

Dark Star a écrit : 19 déc. 2019, 16:56
juju cassoulet a écrit : 19 déc. 2019, 15:07 Je viens de recevoir un petit glen moray 27yo de chez Chorlton acheté dans un moment de faiblesse.
C'est vrai que quand la bouteille est laide ça aide à être raisonnable :lol:
J'ai eut aussi mon moment de faiblesses, devant leur Ben nevis 23 yo. Leurs étiquettes sont vraiment chouettes !
Ce Glen Moray a l'air bien sympa en tout cas !
Ouais ben vous allez rire, mais moi j’ai un blocage vis à vis de certaines bouteilles, quand la forme ne me plaît pas...
Je n’ai jamais acheté de Cardhu, Tamdhu, ou Old Pultney, juste parce que, personnellement, je trouve les bouteilles pas belles... pas les étiquettes, mais vraiment la forme des bouteilles...
C’est complètement idiot vous allez me dire, mais c’est comme ça... ( concernant Cardhu, je n’ai certainement pas raté grand chose, donc ce n’est pas plus mal... )

Ça y est, j’ai fini, vous pouvez vous moquer ! :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur

Moi ce sont les embouteillages de Whisky Fassle sur lesquels je fait un blocage :lol: Je sais bien que ce sont des quilles de qualité, mais m**de quoi ! Une étiquette avec un canard la tête dans l'eau et le cul en l'air !!! :roll
niko
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par niko »

Regardez les bouteilles de The Rum Cask, et après on pourra discuter de choix dégueulasses ^^

Au hasard :
https://www.thewhiskycask.de/shpSR.php? ... 461&p2=478
Rhodanian connection.
jazza
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par jazza »

En plus de leurs grandes qualités de sélections, c'est bien pour ça que nos amis de chez EID avec la série "The single malts of scotland", sont forts !!!

Les hollandais avec "Archives" sont supers aussi !

Bref, on ne marche plus, on cours ... ils ont tout compris (à part certains visiblement)
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

Dark Star a écrit : 19 déc. 2019, 18:45 Moi ce sont les embouteillages de Whisky Fassle sur lesquels je fait un blocage :lol: Je sais bien que ce sont des quilles de qualité, mais m**de quoi ! Une étiquette avec un canard la tête dans l'eau et le cul en l'air !!! :roll
On te remercie de nous avoir laissé leurs littlemill 88, 89, 90 et 92 😁
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur

niko a écrit : 19 déc. 2019, 19:15 Regardez les bouteilles de The Rum Cask, et après on pourra discuter de choix dégueulasses ^^

Au hasard :
https://www.thewhiskycask.de/shpSR.php? ... 461&p2=478
Oui ! J'avais oublié The Rum Cask. S'ils ont voulu copier The Wild Parrot c'est bien foirer :mrgreen:
Comme Jazza, SMOS c'est sobre et élégant.
J'aime beaucoup aussi les series sur le Japon de Sansibar, par contre avec eux tu paie l'étiquette, au sens propre comme au figuré :???:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Quand je vois les bouteilles que vous rejetez par rapport à leurs formes, je me demande si c'est bien au niveau des yeux que ça ne passe pas.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Damien80
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Damien80 »

Dark Star a écrit :Moi ce sont les embouteillages de Whisky Fassle sur lesquels je fait un blocage :lol: Je sais bien que ce sont des quilles de qualité, mais m**de quoi ! Une étiquette avec un canard la tête dans l'eau et le cul en l'air !!! :roll
C’est vrai que les étiquettes ne font pas rêver! Haha!

Pour ma part je n’y prête pas attention, je viens d’ailleurs de recevoir le Port Charlotte 2008, et je peux te dire que j’ai bien fais de ne pas m’arrêter à l’étiquette :)

Les SMoS j’aime beaucoup, comme dit plus haut on est sur des choses sobres, c’est classe! Même la boîte est classe, noire avec les écritures dorées, ça fait son effet!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »