Plus sérieusement, étant habitué aux IB majoritairement continentales, peut être que le fait que ce 46 soit un vieillissement tropicale m'a fait perdre mes repères. Ou du moins une partie des choses qui me plaisait tant devaient venir du vieillissement continentale. Enfin, c'est une hypothèse
Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Du coup, moi j'ai précisé que j'ai été decu ?
Plus sérieusement, étant habitué aux IB majoritairement continentales, peut être que le fait que ce 46 soit un vieillissement tropicale m'a fait perdre mes repères. Ou du moins une partie des choses qui me plaisait tant devaient venir du vieillissement continentale. Enfin, c'est une hypothèse
Dis le que tu ne l’as jamais goûté allez 
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection
Tu préfères peut-être aussi un haut niveau d’esters. A mon avis ça joue plus que le type de vieillissement.Dark Star a écrit : ↑18 déc. 2019, 07:29 Du coup, moi j'ai précisé que j'ai été decu ?![]()
Plus sérieusement, étant habitué aux IB majoritairement continentales, peut être que le fait que ce 46 soit un vieillissement tropicale m'a fait perdre mes repères. Ou du moins une partie des choses qui me plaisait tant devaient venir du vieillissement continentale. Enfin, c'est une hypothèse![]()
- juju cassoulet
- Maître distillateur

Je viens de recevoir un petit glen moray 27yo de chez Chorlton acheté dans un moment de faiblesse.
Il ne faudrait pas que je prenne l'habitude de flasher sur les beaux labels car je sent que ça va devenir monnaie courante dans le business du whisky.
Il ne faudrait pas que je prenne l'habitude de flasher sur les beaux labels car je sent que ça va devenir monnaie courante dans le business du whisky.
C'est vrai que quand la bouteille est laide ça aide à être raisonnablejuju cassoulet a écrit : ↑19 déc. 2019, 15:07 Je viens de recevoir un petit glen moray 27yo de chez Chorlton acheté dans un moment de faiblesse.
J'ai eut aussi mon moment de faiblesses, devant leur Ben nevis 23 yo. Leurs étiquettes sont vraiment chouettes !
Ce Glen Moray a l'air bien sympa en tout cas !
- juju cassoulet
- Maître distillateur

oui, sa description m'a bien plut
- Von Barton
- Maître distillateur

Ouais ben vous allez rire, mais moi j’ai un blocage vis à vis de certaines bouteilles, quand la forme ne me plaît pas...Dark Star a écrit : ↑19 déc. 2019, 16:56C'est vrai que quand la bouteille est laide ça aide à être raisonnablejuju cassoulet a écrit : ↑19 déc. 2019, 15:07 Je viens de recevoir un petit glen moray 27yo de chez Chorlton acheté dans un moment de faiblesse.
Il ne faudrait pas que je prenne l'habitude de flasher sur les beaux labels car je sent que ça va devenir monnaie courante dans le business du whisky.![]()
J'ai eut aussi mon moment de faiblesses, devant leur Ben nevis 23 yo. Leurs étiquettes sont vraiment chouettes !
Ce Glen Moray a l'air bien sympa en tout cas !
Je n’ai jamais acheté de Cardhu, Tamdhu, ou Old Pultney, juste parce que, personnellement, je trouve les bouteilles pas belles... pas les étiquettes, mais vraiment la forme des bouteilles...
C’est complètement idiot vous allez me dire, mais c’est comme ça... ( concernant Cardhu, je n’ai certainement pas raté grand chose, donc ce n’est pas plus mal... )
Ça y est, j’ai fini, vous pouvez vous moquer !
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson
http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Dr. Samuel Johnson
http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Moi ce sont les embouteillages de Whisky Fassle sur lesquels je fait un blocage
Je sais bien que ce sont des quilles de qualité, mais m**de quoi ! Une étiquette avec un canard la tête dans l'eau et le cul en l'air !!! 
Regardez les bouteilles de The Rum Cask, et après on pourra discuter de choix dégueulasses ^^
Au hasard :
https://www.thewhiskycask.de/shpSR.php? ... 461&p2=478
Au hasard :
Rhodanian connection.
En plus de leurs grandes qualités de sélections, c'est bien pour ça que nos amis de chez EID avec la série "The single malts of scotland", sont forts !!!
Les hollandais avec "Archives" sont supers aussi !
Bref, on ne marche plus, on cours ... ils ont tout compris (à part certains visiblement)
Les hollandais avec "Archives" sont supers aussi !
Bref, on ne marche plus, on cours ... ils ont tout compris (à part certains visiblement)
On te remercie de nous avoir laissé leurs littlemill 88, 89, 90 et 92
Oui ! J'avais oublié The Rum Cask. S'ils ont voulu copier The Wild Parrot c'est bien foirerniko a écrit : ↑19 déc. 2019, 19:15 Regardez les bouteilles de The Rum Cask, et après on pourra discuter de choix dégueulasses ^^
Au hasard :
Comme Jazza, SMOS c'est sobre et élégant.
J'aime beaucoup aussi les series sur le Japon de Sansibar, par contre avec eux tu paie l'étiquette, au sens propre comme au figuré
-
canis lupus
- Maître distillateur

Quand je vois les bouteilles que vous rejetez par rapport à leurs formes, je me demande si c'est bien au niveau des yeux que ça ne passe pas.
C’est vrai que les étiquettes ne font pas rêver! Haha!Dark Star a écrit :Moi ce sont les embouteillages de Whisky Fassle sur lesquels je fait un blocageJe sais bien que ce sont des quilles de qualité, mais m**de quoi ! Une étiquette avec un canard la tête dans l'eau et le cul en l'air !!!
Pour ma part je n’y prête pas attention, je viens d’ailleurs de recevoir le Port Charlotte 2008, et je peux te dire que j’ai bien fais de ne pas m’arrêter à l’étiquette
Les SMoS j’aime beaucoup, comme dit plus haut on est sur des choses sobres, c’est classe! Même la boîte est classe, noire avec les écritures dorées, ça fait son effet!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk