Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par pompix »

bpoujol a écrit :Les notes de la soirée chez Stéphane :

Bowmore - 1994/2008 - 14y - Berry Bross & Rudd - LMDW - 54,5% : Superbe ! Puissant. 88/100

Un grand merci Stéphane pour cette super soirée :)
Content d'entendre ça, vis à vis de tes autres notes, ça à l'air super et j'en ai une !(Grâce à Stephane et Jean-Mi d'ailleurs, qui m'ont bien mis l'eau à la bouche).
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Ce soir là, comme la première fois avec Jean-Mi et JP d'ailleurs que je l'avais ouverte, tout le monde a trouvé ce Bowmore excellent Pierrot, donc je pense que tu as fait un bon choix :)

Il n'y a que le prix de regrettable, moins cher j'en aurais probablement pris 2 ou 3. Les Bowmore sherry bdf étant plutôt rares voire collectors.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Tout-à-fait d'accord avec toi sur le prix, je suis impatient de l'ouvrir.

Là, je regoûte le Dailuaine du WITC2 en bdf, quel bonheur ! (pour moi il éclate le Tomintoul 38yo Adelphi que je viens de me faire juste avant)
Et ce qui est encore meilleur c'est qu'il m'en reste une bouteille réduite et une bdf. :-P
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Stephane a écrit : Il n'y a que le prix de regrettable, moins cher j'en aurais probablement pris 2 ou 3. Les Bowmore sherry bdf étant plutôt rares voire collectors.
Bien d'accord .... une nouvelle preuve de certains abus de LMDW ..... "son" Bowmore #1685 était à 79€ alors que le SMOS #419 (13 ans) m'est revenu à 51€ port compris !

En même temps Bowmore elle même fait pire avec son Maltmen's Selection, 13 ans/1995-2008 à plus de 140 € !
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

A propos du Dailuaine, j'ai fait goûter à mes convives en "intro sherry" samedi le classique 16 ans Flora & Fauna, que tout le monde a aussi beaucoup aimé. Le Glendronach 15 dans la foulée était certes plus complexe, mais il faut dire que mon Dailuaine était ouvert depuis plus de 3 ans et aux 3/4 vide donc un peu moins "punchy" qu'au début.

Mais ce Dailuaine reste pour moi une bonne référence pour les amateurs de speysiders d'âge moyen typés sherry, bons et abordables (sites UK)...
A mon avis les stocks doivent être proches de la rupture je m'étonne d'ailleurs de toujours voir cette bouteille sur TWE à moins de 40 livres.
declerek
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par declerek »

Stephane a écrit :A propos du Dailuaine, j'ai fait goûter à mes convives en "intro sherry" samedi le classique 16 ans Flora & Fauna, que tout le monde a aussi beaucoup aimé. Le Glendronach 15 dans la foulée était certes plus complexe, mais il faut dire que mon Dailuaine était ouvert depuis plus de 3 ans et aux 3/4 vide donc un peu moins "punchy" qu'au début.

Mais ce Dailuaine reste pour moi une bonne référence pour les amateurs de speysiders d'âge moyen typés sherry, bons et abordables (sites UK)...
A mon avis les stocks doivent être proches de la rupture je m'étonne d'ailleurs de toujours voir cette bouteille sur TWE à moins de 40 livres.
Dailuaine ajoutée a ma commande TWE a l'instant, d'après ce que tu en dis, ca me convient parfaitement.
La suite au prochain épisode...
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Par rapport au Jean Boyer réduit, ça donne quoi ?
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Je n'ai que le JB bdf, donc je ne peux pas vraiment te répondre...
disons que par rapport au Dailuaine JB "que je réduis moi même", je pense que cela doit se valoir avec le Flora & Fauna. Ils sont tous les deux bien fruités, finement épicés et boisés, assez chauds et corpulents.
Après le JB a forcément une finale plus longue vu que je dois le réduire autour de 48/50°.
Faudrait que je pense à faire un face to face à l'occasion... mais ayant une bouteille à mon appart et l'autre chez mes parents, faut que j'anticipe...
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Aprés une séance bricolage au soleil, je me suis pris une biére belge:
Pater lieven

Trés bonne triple, fruitée et juste assez d'amertume comme j'aime
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Si tu veux une bonne bière belge avec un beau fruité(agrumes), des notes biscuitées et une belle amertume, longue en bouche.
Essaye la "Guldenberg" de la brasserie "De Ranke" si tu arrives à en trouver, c'est dans mon top 10, enfin il commence à y en avoir beaucoup dans mon top 10 ! :lol:
A déguster aux environ de 8°C.
Par contre elle tape à 8,5%.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Je note la Guldenberg, en espérant que la cave a biere ou je vais en ai.
Tu connais la pater? sinon en triple j'adore la St Bernardus.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Caol Ila "Baldnoch" 29yo 21/05/80-18/06/09 55.5% Hogshead n°4937 Bottle 20/374
Laphroaig Càirdeas 12yo 57.5% Feis Ile 2009 for F.O.L.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Ce soir, début sur un Laphroaig Càirdeas 12yo 2009, mais il faisait trop chaud pour l'apprécier pleinement. Je me suis donc rabattu sur un Springbank 16yo Rum Wood qui passe décidément très bien l'été.
Pour le digestif, un petit Caol Ila 29yo Bladnoch C#4939, avec toujours cette petite note rigolote de bubble gum. Dommage que la finale de ce dram soit un peu courte, mais j'aime beaucoup.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
WhiskyNotes
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par WhiskyNotes »

Mes notes: WhiskyNotes
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Les notes de Bertand qui m'a autorisé à les poster ici, sur les bouteilles qu'il a dégustées chez moi samedi.
Vous constaterez que le "syndrome No 90+" est également présent ;)

ANCNOC Bouteille officielle 1975 30 ans 50,0% 87/100 Nez atypique qui prend dès la première bouffée. La bouche est chaude et fidèle.

ARDBERG Connaisseur Choice 1979 26 ans 43,0% 87/100 Tourbe fine; bouche très agréable, quelle finesse. Longueur en bouche correcte

BENRIACH Bouteille officielle 1976 30 ans 53,0% 3557 90/100 Nez très agréable et complexe. Il évolue vers du sucré. Fruit comme abricot. La bouche est encore meilleure et très équilibrée, légèrement gras, il passe superbement et la finale allonge le plaisir

BOWMORE Berry Bros & Rudd 1994 14 ans 54,5% 86/100 Sympathique, salin.

BUNNAHABHAIN Duncan Taylor 1970 38 ans 40,3% 86/100 Léger au nez et équilibré. Ananas. Il s'ouvre petit à petit avec un peu de miel. Finale assez courte.

BUNNAHABHAIN Old Malt Cask 1991 15 ans 50,0% 87/100 On en prend plein le nez, complexité d'aromes, sur du fruit, équilibre. Nez super. Bouche vraiment discrète comparée au nez et finale courte.

CAOL ILA Berry Bros & Rudd 1982 26 ans 54,5% 86/100 Nez énorme de part sa complexité, sa finesse. La bouche est saline mais finalement assez décevante comparée au nez.

DAILUAINE Bouteille officielle Fut de Sherry 16 ans 43,0% 85/100 Sherry sans discuter. La bouche est chaude, fidèle.

GLEN ALBYN Bouteille officielle 1975 46,0% 84/100 Rond et gourmand, accacias. Finale assez courte et caractère discret

GLENDRONACH Bouteille officielle Fut de Sherry 15 ans 46,0% 87/100 Nez fin et sherry, vanillé, meilleur que le dailuaine 16ans. La bouche est géniale.

LAGAVULIN Bouteille officielle 1987 21 ans 56,5% 89/100 Beaucoup de finesse au 1er nez, sel et tourbe s'accordent parfaitement. Une bouche destabilisante de part l'explosion qui opère et la longueur en bouche.

LAPHROAIG triple wood 48,0% 88/100 superbe

LONGMORN G & MP Fut de Sherry 1973 54,0% 86/100 Nez chaleureux, bouche fidèle, chaude. Très sherry

MORTLACH G & MP Fut de Sherry 1970 43,0% 89/100 Nez vraiment sympa, fin. La bouche est somptueuse, sublime, régulière, sur le sherry mais très équilibrée.

NIKKA Bouteille officielle 1986 22 ans 59,0% 112-112 86/100 Nez excellentissime, vanillé, sherry. Pourtant la bouche est moins expressive.

PORT ELLEN Old Malt Cask 1983 23 ans 50,0% 89/100 Très fruit et quelle fraicheur! On est sur des fruits frais, puis un peu d'agrumes

STRATISLHA G & MP Fut de Sherry 1967 50,0% 6112 88/100 Le nez est complexe, une longue bouffée bouffée est nécessaire pour en décortiquer les saveurs. Bouche fidèle et franche.
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »