Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Moi j'ai modifié mes notes on passe les 90 ;)
Supris par les notes du BUNNAHABHAIN Old Malt Cask 1991 15 ans 50,0% , perso j'ai largement préféré le Bunna DT...
Supris par les notes du BUNNAHABHAIN Old Malt Cask 1991 15 ans 50,0% , perso j'ai largement préféré le Bunna DT...
Oui moi aussi.
Je trouve mon Bunna 70 DT très fin, délicat et assez complexe, sur du floral et des fruits secs c'est pourquoi je l'avais proposé en tout premier dram avant que les papilles ne soient marquées par quelque chose de plus fort.
(En même temps je suis conscient que ce n'est pas vraiment non plus le meilleur des drams pour s'étalonner! mais vu tout ce qu'il y avait à goûter... et d'ailleurs il me semble que le tout premier dram c'était ton cognac de l'île de Ré offert par Jordi non ?
il nous a bien eu celui là même si nous avons tous un peu senti que ce n'était pas du whisky.)
Le Bunna OMC que tu avais pris, comme je te l'ai dit je l'ai trouvé moins bon que les 2 autres OMC du même âge que j'avais goûté auparavant. Il m'a semblé plus simple et plus rèche, moins marin et appétissant que les autres surtout que le 1990 goûté il y a quelques années.
et pour moi quasi aucune comparaison possible avec mon Bunna 70, 2 fois et demie plus âgé et réduit naturellement à un degré très bas, tellement de choses les séparaient.
Je trouve mon Bunna 70 DT très fin, délicat et assez complexe, sur du floral et des fruits secs c'est pourquoi je l'avais proposé en tout premier dram avant que les papilles ne soient marquées par quelque chose de plus fort.
(En même temps je suis conscient que ce n'est pas vraiment non plus le meilleur des drams pour s'étalonner! mais vu tout ce qu'il y avait à goûter... et d'ailleurs il me semble que le tout premier dram c'était ton cognac de l'île de Ré offert par Jordi non ?
il nous a bien eu celui là même si nous avons tous un peu senti que ce n'était pas du whisky.)
Le Bunna OMC que tu avais pris, comme je te l'ai dit je l'ai trouvé moins bon que les 2 autres OMC du même âge que j'avais goûté auparavant. Il m'a semblé plus simple et plus rèche, moins marin et appétissant que les autres surtout que le 1990 goûté il y a quelques années.
et pour moi quasi aucune comparaison possible avec mon Bunna 70, 2 fois et demie plus âgé et réduit naturellement à un degré très bas, tellement de choses les séparaient.
Oui il est vrai que nous avions commencé sur un cognacStephane a écrit :Oui moi aussi.
En effet, le 70 est largement au dessus du 91, c'est pour ça que je ne comprends pas les notes de Bertrand !
et oui encore une fois chacun ses goûts 
et puis il est facile de passer à côté d'un whisky complexe mais tout en finesse, surtout en début ou en fin de dégust... mais je ne voyais pas trop où caser ensuite cette bouteille qu'il me semblait intéressant de vous faire goûter.
Après le Benriach 76 elle aurait paru bien fade. Encore plus après les sherry monsters, sans parler des tourbés...
et puis il est facile de passer à côté d'un whisky complexe mais tout en finesse, surtout en début ou en fin de dégust... mais je ne voyais pas trop où caser ensuite cette bouteille qu'il me semblait intéressant de vous faire goûter.
Après le Benriach 76 elle aurait paru bien fade. Encore plus après les sherry monsters, sans parler des tourbés...
Voici mon top 5 de cette soirée chez Stéphane:
1 - Lagavulin 21y 52% OB
2 - The Benriach 1976; 30y; 53% embouteillé pour LMDW; cask 3557 - beaucoup de pêche blanche en bouche
3 - Yoichi - 1986/2008 59% OB Cask 112112
4 - Bowmore 1994 54.5% BBr pour LMDW
5 - Laphroaig 1990, 17y, 56,1% Signatory
pas de notes pour moi.
1 - Lagavulin 21y 52% OB
2 - The Benriach 1976; 30y; 53% embouteillé pour LMDW; cask 3557 - beaucoup de pêche blanche en bouche
3 - Yoichi - 1986/2008 59% OB Cask 112112
4 - Bowmore 1994 54.5% BBr pour LMDW
5 - Laphroaig 1990, 17y, 56,1% Signatory
pas de notes pour moi.
Juste que le Laga 21 n'est pas à 52%, du moins je ne crois pas.
Sinon ton top est top et correspondrait sûrement au mien ou pas loin.
Sinon ton top est top et correspondrait sûrement au mien ou pas loin.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Oui enfin le Longmorn et le Strathisla serait dans le mien 
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
-
canis lupus
- Maître distillateur

Glen Garioch "Jean Boyer" "The First For Us" 75-90, 43%, 251 bottles
Yoichi 10 ans. Dégustation à l'aveugle. Extrêmement décevant, plat et pas loin de l'insipidité.
Je suis en train de regoûter mon Strath 67/07 50° pour me refaire une opinion, et surtout pour me détendre après ma mésaventure avec PuroExpress...
C'est vrai qu'il est quand même pas dégueu le bougre.
Un nez puissant, sur les fruits à l'eau de vie, beaucoup de floral/parfumé aussi, quand même un chouilla d'agressivité et ce petit côté vernis/colle qui me plait moins comme chez d'autres "vieux whiskies" comme certains Mortlach. Des notes d'épices exotiques (muscade, cannelle ?). Pointe de nougat et de noix de coco (miam!).
En bouche très bon aussi, bien calquée sur le bouquet je trouve, assez alcooleux et chaud mais pas vraiment agressif, un boisé présent avec une pointe d'astringence, du fruit, du floral/parfumé, des épices "anciennes"... belle longueur, mais une évolution assez limitée je trouve, finale sur des notes agrumiques. Je le sens "hésiter entre le bourbon et le sherry" mais sans vraiment parvenir à prendre un des deux partis.
Je le tente maintenant avec quelques gouttes d'eau.
Au nez guère de changement si ce n'est un peu plus de douceur voire fadeur. Le fruité/agrumique ressort peut être plus.
En bouche des notes d'agrumes sucrées/acides émergent également maintenant un peu plus. La légère astringence est toujours présente et cela me titille un peu le fond du gosier.
Pas vraiment un bon swimmer donc, en tout cas pour moi.
Voilà, vingt bonne minutes que je suis dessus maintenant et peu d'évolution, mais peut être ma bouteille commence-t-elle à "prendre l'air"... ouverte depuis 1 an il ne m'en reste maintenant plus qu'un tiers...
Cette fois je pense que je le lui donnerai environ 90/100 s'il fallait le noter ainsi.
Un très bon whisky donc indéniablement pour moi, mais pas "si exceptionnel que ça", je préfèrerais conseiller d'autres bouteilles en matière de vieux whiskies à ce prix là.
Voilà allez maintenant un grand verre d'eau et au lit... à compter les cigares...
C'est vrai qu'il est quand même pas dégueu le bougre.
Un nez puissant, sur les fruits à l'eau de vie, beaucoup de floral/parfumé aussi, quand même un chouilla d'agressivité et ce petit côté vernis/colle qui me plait moins comme chez d'autres "vieux whiskies" comme certains Mortlach. Des notes d'épices exotiques (muscade, cannelle ?). Pointe de nougat et de noix de coco (miam!).
En bouche très bon aussi, bien calquée sur le bouquet je trouve, assez alcooleux et chaud mais pas vraiment agressif, un boisé présent avec une pointe d'astringence, du fruit, du floral/parfumé, des épices "anciennes"... belle longueur, mais une évolution assez limitée je trouve, finale sur des notes agrumiques. Je le sens "hésiter entre le bourbon et le sherry" mais sans vraiment parvenir à prendre un des deux partis.
Je le tente maintenant avec quelques gouttes d'eau.
Au nez guère de changement si ce n'est un peu plus de douceur voire fadeur. Le fruité/agrumique ressort peut être plus.
En bouche des notes d'agrumes sucrées/acides émergent également maintenant un peu plus. La légère astringence est toujours présente et cela me titille un peu le fond du gosier.
Pas vraiment un bon swimmer donc, en tout cas pour moi.
Voilà, vingt bonne minutes que je suis dessus maintenant et peu d'évolution, mais peut être ma bouteille commence-t-elle à "prendre l'air"... ouverte depuis 1 an il ne m'en reste maintenant plus qu'un tiers...
Cette fois je pense que je le lui donnerai environ 90/100 s'il fallait le noter ainsi.
Un très bon whisky donc indéniablement pour moi, mais pas "si exceptionnel que ça", je préfèrerais conseiller d'autres bouteilles en matière de vieux whiskies à ce prix là.
Voilà allez maintenant un grand verre d'eau et au lit... à compter les cigares...
je viens de voir ton commentaire sur le Yoichi 10 ans Alain... assez de ton avis j'en attendais vraiment plus moi aussi. A des années lumières de ce que peuvent donner de vieux Yoichi n'est-ce pas ?
Allez toi aussi, au lit! Ca ira mieux demain
Allez toi aussi, au lit! Ca ira mieux demain
A mon avis la chaleur de Toulouse ne réussi pas aux bouteilles
Moi ce Strathisla je le trouve top, je le recommande et même Pierre, connu pour être difficile, le trouve top (d'ailleurs merci à lui pour me l'avoir fait découvrir)
Ce midi ouverture d'une nouvelle bouteille, pour un dram de:
Port Ellen 25 ans 1982/2007 Signatory CS Refill Sherry Butt Cask #2847 - 57%

Moi ce Strathisla je le trouve top, je le recommande et même Pierre, connu pour être difficile, le trouve top (d'ailleurs merci à lui pour me l'avoir fait découvrir)
Ce midi ouverture d'une nouvelle bouteille, pour un dram de:
Port Ellen 25 ans 1982/2007 Signatory CS Refill Sherry Butt Cask #2847 - 57%
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Il ne lâchera pas le morceau le bougre !ALouis a écrit :A mon avis la chaleur de Toulouse ne réussi pas aux bouteilles![]()
M'en fout je vais finir par y goûter à ta bouteille, on verra bien ce qu'elle a dans le ventre.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Séance de rattrapage de l'anniversaire manqué au mois de juin d'un ami :
- Macallan 1959 (son année de naissance)
- Springbank 1964, 46%, OB for 100th Anniversary Lateltin Lanz Ingold
- Knockando 1979 OB
- Linkwood 1999 12 y Manager's Dram
- Bruichladdich OB 15 ans bouteille des années 80
- Clynelish SMOS 34 y
et quelques autres dont je n'ai pas pris les notes
Le Macallan est merveilleux et vraiment différent de ce qu'ils font maintenant. Un nez ample de sherry et d'orange, une bouche armonieuse et ample et un finish long et savoureux avec un
Le Springbank magnifique aussi dans le sherry et les notes orangées, un final plus court mais divain.
Bonne surprise aussi avec le Clynelish 34 y et le Bruichladdich vieil embouteillage.
Une bien belle soirée !
- Knockando 1979 OB
- Clynelish SMOS 34 y
Le Macallan est merveilleux et vraiment différent de ce qu'ils font maintenant. Un nez ample de sherry et d'orange, une bouche armonieuse et ample et un finish long et savoureux avec un
Le Springbank magnifique aussi dans le sherry et les notes orangées, un final plus court mais divain.
Bonne surprise aussi avec le Clynelish 34 y et le Bruichladdich vieil embouteillage.
Une bien belle soirée !
Ce que beurre et whisky ne peuvent soigner est incurable.
Proverbe irlandais
Proverbe irlandais
Le clynelish est en effet pas mal du tout et le Springbank est bien réussi, bien que le sherry soit bien présent. Et tes impressions sur le Linkwood?denisb a écrit :Séance de rattrapage de l'anniversaire manqué au mois de juin d'un ami :
- Knockando 1979 OB
- Clynelish SMOS 34 y
Une bien belle soirée !