Glengoyne 21 ans a toujours été un super rapport qualité prix. Pour moi la gamme standard de Glengoyne est bien au-dessus de celle de Glenfarclas et Glendronach, surtout à l'époque.WindBreizheur a écrit : ↑11 nov. 2020, 15:01 J'ai remis mon pif dans un Glengoyne OB 21yo embouteillage 2008 récemment. Donc distillation et mise en fût avant 87. Clairement j'ai pris une claque comparé à tous les 20/25yo OB Sherry d'aujourd'hui comme Glendro ou Glenfarclas (que j'aime beaucoup pourtant).
C'était hyper old school, cuir, chocolat noir, sirop d'agrumes, terreux sans être tourbé. Hyper consistant. J'étais assez impressionné.
Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Il me semble que c'était un Tomatin 76 dans le split de Ludo, pas en Benriach. Mais de toute façon, pour ceux qui ne connaissent pas, c'était 2 split à ne pas rater.juju cassoulet a écrit : ↑11 nov. 2020, 13:25Pour ma part ca n est pas le plus exubérant des benriach 76.Von Barton a écrit : ↑11 nov. 2020, 13:20 Du coup, avec tout ça, je regrette encore plus de ne pas avoir pu participer au split du Glengoyne 1972 que split Ludo ( et du Benriach 1976 du même split aussi d’ailleurs... je n’ai jamais goûté ni l’un ni l’autre de ces profils... mais bon, on ne peut pas participer à tout non plus, financièrement parlant... mais bon, j’ai quand même pu participer au split du Brora 37 OB)
C'est clair que question investissement, vu les prix au second marché, il fallait plutôt miser sur Bimber. Par contre niveau whisky, il faut se tourner vers autre chose. Le dernier sample Bimber que j'ai goûté a fini à l'évier.jnpons a écrit : ↑15 nov. 2020, 10:32En fait c’est parce que 700 est à la hauteur de la qualité du distillât. Sois pas jaloux, t’as investi ds waterford c est pas grave.......Damien80 a écrit : ↑15 nov. 2020, 10:10Sauf que quand c’est sorti, personne n’avait goûté et critiquait déjà le prix « ça a que 3 ans et ça coûte 70€ bla bla bla »jnpons a écrit : Et Damien, entre l’huile de vidange et Bimber, y’a pas photo.....
Bimber c’est combien d’année pour combien d’€? Oops
Je ne critique pas le prix, loin de la car je considère que l’âge ne veut souvent rien dire en terme de prix. J’ai d’ailleurs moi même acheté du waterford, du bimber.
Et les notes qui sortent....ouais les mêmes qui mettent 90 et qui sont sur le market avec la quille à 700€? Muhahaha
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalkça marche bien ds les moteurs, c’est déjà ça....
Ca tombe bien, je projette de me faire offrir un OB sherry un peu évolué ! Du genre Glendro 21 ou Glenfarclas 25 (l'histoire de changer des IB brut de fût
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Sinon hier soir c'était le Littlemill 89 WF samplé par jazza. Un superbe moment, merci encore jazza.
- WindBreizheur
- Maître distillateur

Glenfarclas est selon moi vraiment génial sous les 100€ sur le 12 et le 15. Et surtout le 15 d'ailleurs... et les Single Cask évidemment, où là ça peut être stellar.
Si on va sur de l'évolué, même mieux que le Glendro 21, j'ai un faible pour le 18 qui est lui full Oloroso et plus robuste tout en étant plus équilibré. Et en effet Glengoyne 21... ce sont pour moi les deux winners en Sherry OB à plus de 100€.
Si on va sur de l'évolué, même mieux que le Glendro 21, j'ai un faible pour le 18 qui est lui full Oloroso et plus robuste tout en étant plus équilibré. Et en effet Glengoyne 21... ce sont pour moi les deux winners en Sherry OB à plus de 100€.
MerciWindBreizheur a écrit : ↑16 nov. 2020, 21:59 Glenfarclas est selon moi vraiment génial sous les 100€ sur le 12 et le 15. Et surtout le 15 d'ailleurs... et les Single Cask évidemment, où là ça peut être stellar.
C'est du 18 Glendro ou Glenfarclas dont tu parles ?
EDIT : il y a pas de 18 chez Glenfarclas donc Glendro (le Allardice ? )
Il me semble aussi preferer le 18 Allardice au 21 Parliament.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
- juju cassoulet
- Maître distillateur

oui Tomatincosinus a écrit : ↑16 nov. 2020, 18:52Il me semble que c'était un Tomatin 76 dans le split de Ludo, pas en Benriach. Mais de toute façon, pour ceux qui ne connaissent pas, c'était 2 split à ne pas rater.juju cassoulet a écrit : ↑11 nov. 2020, 13:25Pour ma part ca n est pas le plus exubérant des benriach 76.Von Barton a écrit : ↑11 nov. 2020, 13:20 Du coup, avec tout ça, je regrette encore plus de ne pas avoir pu participer au split du Glengoyne 1972 que split Ludo ( et du Benriach 1976 du même split aussi d’ailleurs... je n’ai jamais goûté ni l’un ni l’autre de ces profils... mais bon, on ne peut pas participer à tout non plus, financièrement parlant... mais bon, j’ai quand même pu participer au split du Brora 37 OB)
Perso j'ai toujours eu (et j'ai encore) une préférence pour le Glenfarclas 21 par rapport au Glengoyne 21 et au Glendronach 21.
Mais c'est bien plus une préférence gustative que qualitative. Le Gelnfarclas sur l'équilibre entre sherry et boisé, le Glengoyne plus sur le mélange sherry et fraicheur fruitée et le Glendronach plus sur le gros sherry.
Mais c'est bien plus une préférence gustative que qualitative. Le Gelnfarclas sur l'équilibre entre sherry et boisé, le Glengoyne plus sur le mélange sherry et fraicheur fruitée et le Glendronach plus sur le gros sherry.
C'est une très bonne analyse, qui fait que ma préférence gustative va vers le Glengoyne 
Je dis une connerie si je dis que le Glenfarclas sera le plus "sec", d'après la description de savoureur ?
Et merci pour vos conseils les amis !
-
canis lupus
- Maître distillateur

Mais quelle andouille, je parle de Glengoyne 21yo depuis plusieurs jours alors qu'en fait, c'est le Glen Garioch 21yo que j'ai en tête depuis le début.
Je fais très souvent la confusion entre ces deux distilleries.
Du coup, je ne me suis même pas sur d'avoir jamais goûté de Glengoyne 21yo.
Ceci dit, comme Gérard, je préfère le Glenfarclas 21yo au Glendronach 21yo.
J'ai toujours été déçu par le Glendro, en comparaison des versions 15 et surtout 18yo (ma préférée). Ces whiskys étaient relativement puissant, concentrés, généreux, eu égard à leur taux de dilution, alors que le 21yo était à mon goût bine plus mou du genoux. Plus fin diront d'autres. Et donc, vu l'écart de prix considérable, je n'en ai jamais acheté.
Attention que je parle des mises apparues à la "renaissance" de la distillerie (2008, 2009, 2010 ?) jusqu'à il y a quelques années, des versions qui contenaient des malts plus âgés, et tout en fut de sherry. Je n'ai pas goûté les versions actuelles.
Le Glenfarclas est plus généreux, plus amples, plus profond, plus concentré, moins délétère, plus cacao/chocolat à mon goût que son homologue de chez Glendro.
Je fais très souvent la confusion entre ces deux distilleries.
Du coup, je ne me suis même pas sur d'avoir jamais goûté de Glengoyne 21yo.
Ceci dit, comme Gérard, je préfère le Glenfarclas 21yo au Glendronach 21yo.
J'ai toujours été déçu par le Glendro, en comparaison des versions 15 et surtout 18yo (ma préférée). Ces whiskys étaient relativement puissant, concentrés, généreux, eu égard à leur taux de dilution, alors que le 21yo était à mon goût bine plus mou du genoux. Plus fin diront d'autres. Et donc, vu l'écart de prix considérable, je n'en ai jamais acheté.
Attention que je parle des mises apparues à la "renaissance" de la distillerie (2008, 2009, 2010 ?) jusqu'à il y a quelques années, des versions qui contenaient des malts plus âgés, et tout en fut de sherry. Je n'ai pas goûté les versions actuelles.
Le Glenfarclas est plus généreux, plus amples, plus profond, plus concentré, moins délétère, plus cacao/chocolat à mon goût que son homologue de chez Glendro.
Au fait, je reviens avec une question que j'ai oublié de poser suite à un échange entre Von Barton et Juju Cassoulet dernièrement mais j'ai l'impression que vous possédez tous des Springbank Local Barley 16yo alors que ça vaut 300-500€ quand même.
J'ai sûrement loupé un épisode, c'est parce que c'est vendu à un prix raisonnable à la sortie tel Daftmill and co et que ça devient dingue ensuite ? Et vous avez tous réussi à choper une bouteille par l'entremise d'Amaury ?
J'ai sûrement loupé un épisode, c'est parce que c'est vendu à un prix raisonnable à la sortie tel Daftmill and co et que ça devient dingue ensuite ? Et vous avez tous réussi à choper une bouteille par l'entremise d'Amaury ?
C'était sortis à 160E si mes souvenir sont bons.
Pour moi, c'est le meilleur de la série (récente) mais je ne pensais pas que ça monterait à ce niveau de prix aussi rapidement.
Pour moi, c'est le meilleur de la série (récente) mais je ne pensais pas que ça monterait à ce niveau de prix aussi rapidement.
Dernière modification par cosinus le 17 nov. 2020, 12:49, modifié 1 fois.