Ah mais ce qui explique qu'il soit un délice d'onctuosité et de vivacité,
Yep, corrigé !
Modérateur : Modérateurs
Ah mais ce qui explique qu'il soit un délice d'onctuosité et de vivacité,

Fait gaffe de pas finir par y foutre le feu, à ton clebard... si tu continues à y frotter des allumettes, il ne sera plus mouillé longtemps et il perdra toute restistance contre un allumage accidentel...juujuu a écrit : ↑08 mai 2020, 01:36 Glen Scotia 1992/2018 Cadenhead 49/5° Je ne connaissais pas bien Glen Scotia, et je comprends mieux pourquoi on la cite dans le topic "badass", c'est la 1èer fois que je goûte un whisky qui sent le chien mouillé ! Mais en plus de ça ya du cuir, de la noix,un côté austère, boisé, le sherry est bien marqué avec de la prune en finale, mais toujours en bouche ce clébard sur lequel on frotterait des allumettes pour le côté légèrement soufré (genre chez Patrick Sebastien au cabaret)
Agréablement surpris, curieux d'en goûter d'autres
Celui ci était assez atypique : https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... a-1992-twmjuujuu a écrit : ↑08 mai 2020, 01:36 Glen Scotia 1992/2018 Cadenhead 49/5° Je ne connaissais pas bien Glen Scotia, et je comprends mieux pourquoi on la cite dans le topic "badass", c'est la 1èer fois que je goûte un whisky qui sent le chien mouillé ! Mais en plus de ça ya du cuir, de la noix,un côté austère, boisé, le sherry est bien marqué avec de la prune en finale, mais toujours en bouche ce clébard sur lequel on frotterait des allumettes pour le côté légèrement soufré (genre chez Patrick Sebastien au cabaret)

Ah tiens, je l'ai celle-là. J'avais forcément accroché au thème graphique de cette série, et aux tarifs raisonnables, et j'avais essayé de les avoir toutes ... jusqu'à ce qu'ils en sortent une beaucoup plus chère. Je crosi d'ailleurs que ça a été la dernière de cette série.juujuu a écrit : ↑08 mai 2020, 01:36 Glen Scotia 1992/2018 Cadenhead 49/5° Je ne connaissais pas bien Glen Scotia, et je comprends mieux pourquoi on la cite dans le topic "badass", c'est la 1èer fois que je goûte un whisky qui sent le chien mouillé ! Mais en plus de ça ya du cuir, de la noix,un côté austère, boisé, le sherry est bien marqué avec de la prune en finale, mais toujours en bouche ce clébard sur lequel on frotterait des allumettes pour le côté légèrement soufré (genre chez Patrick Sebastien au cabaret)

Je viens de boire le sample et c'est très bon, je me retrouve complètement dans ta description, le côté maritime coquillage très marqué, une fumée très présente et assez classieuse, en bouche c'est du velours, gros coup de coeur, c'est marrant je le trouve plus typé Caol Ila que Laph, en tout cas merci BrieucBrieuc a écrit : ↑02 déc. 2019, 01:05 Repasse donc sur le Laphroaig 21yo 1998 SMWS 29.265 "Skippers and kippers" : effectivement c'est excellent, un nez particulièrement complexe et dissécable, qui s'exprime en toute pureté. L'âge et la complexité se dévoilent avec d'autant plus de raffinement que l'influence du bois est réduite à sa plus simple expression. En mots-clefs : gros galets bleus, journaux mouillés, bisque de homard, cacahuète, coquillage sale, cendre de cigarette. Le tout avec beaucoup de raffinement ! 91
J'ai celui pour l'anniversaire de TWE et il est quand même un cran en dessous je trouve. Un peu plus un côté vinaigre balsamique dérangeant.