Talisker 10 yo...c'est terminé

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Duncan Idaho
Distillateur
Distillateur

Re: Talisker 10 yo...c'est terminé

Message non lu par Duncan Idaho »

Il y a des moments ou je me demande sérieusement si vous n'êtes pas......
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol:
ivan dlabibinosouzof
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par ivan dlabibinosouzof »

Steph2A a écrit :Perso, je vais attendre un peu pour stocker de Laga 16 ans (le seul dont la possible disparition m'inquiète vraiment), j'ai du mal à y croire. Ne sommes nous pas en train de céder à une forme de psychose généralisée ? Si quelqu'un à confirmatin "officielle" d'un arrêt de prod ou d'un autre...

C'est pas tant ça, que de voir que son prix augmente tranquillement. Par exemple, en ce moment, dans un hyper X, il est à 42 euros, très cool.
Celui d'à côté : 45.
Ce matin, je l'ai vu à 48.
Entre 42 et 48 c'est quand même pas pareil, et j'ai pas envie de le découvrir un jour à 60 euros ! Quand je vois combien il coute sur le site internet de LMDW (prix constaté chez les cavistes ici d'ailleurs)....

Quand je lis les vieux topics du forum, il était beaucoup moins cher à une époque, et j'en avais offert une quille à mon père en 2009 que j'avais du payer 30 euros, pas plus.
n0naud
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par n0naud »

On va y arriver... Et plus vite qu'on ne le pense.

Des Lagavulin 16, Arbeg Ten qui seront entre 50~60euros.

Des Uigeadail, Corryvreckan, Laimrig et consorts qu'on ne trouvera pas à moins de 80~90euros.

On va payer plus cher des NAS qui n'égaleront peut-être pas toujours les whiskies d'âge qu'ils remplacent.
Image
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Steph2A a écrit : Si quelqu'un à confirmatin "officielle" d'un arrêt de prod ou d'un autre...
Déjà posté pour le Talisker 10yo...

Image

Concernant le Lagavulin 16yo, rien d'officiel, mais son prix augmente asez vite (il est passé en deux ans de 42€ à 46€ dans mon hyper habituel. Et un 16yo à 50€, dans le marché actuel, c'est quasiment bradé.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

Passé hier matin au Géant de l'autre côté de la frontière, il y avait toujours du 10 ans au prix de 29.90 euros. Deux bouteilles pour le stock, au cas où :-)
Pr CorioliS
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Pr CorioliS »

Cette frenesie m a tout de meme permis de mettre la main sur un batch de 2012! Sais pas trop ce qu il faisait la mais bon, ca fait bien plaisir!
Cdiscount4U
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Cdiscount4U »

C'est marrant,, sauf erreur, que personne n'ait parlé du Caol Ila 12yo!
De mon côté je suis surpris de voir que le Moch est toujours dispo alors que c'était à la base une série limitée...
Je me demande si cela va pas être le nouveau NAS de cette distillerie.
Dans tous les cas, vu que c'est un Classic Malt, si j'ai un courrier de la part du fournisseur je vous en avertirai immédiatement.
Je sais pas vous, mais ce Caol Ila 12yo est quand même un très bon Rapport Q/P que je préfère personnellement au Talisker.
Retrouvez les dernières news du rayon Vins & spi' de Cdiscount en suivant la page "caviste de Cdiscount" sur Facebook
Iezane
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Iezane »

J'adore aussi le Caol Ila 12y. Sa tourbe est particulière et la sensation en bouche huileuse dans mes souvenirs. Un chouette entrée de gamme !

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk
Image
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Bin moi, je préfère le Talisker 10yo, que je trouve plus facile. Je trouve le Caol Ila 12yo plus mordant et plus entêtant, bizarrement...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Moi je déteste les 2 (on peut aussi rajouter le laga 16 ans à la liste) :mrgreen:
Charleroi, Belgique
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Salvignol »

le Caol Ila est plus commun je trouve ... tu as bu un laphroaig 10 ans ou un lagav 16 ans , et tu n'as pas besoin de boire une Caol Ila par contre le talisker, c'est vraiment un autre profil .
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mathieutaz13 »

Salvignol a écrit :le Caol Ila est plus commun je trouve ... tu as bu un laphroaig 10 ans ou un lagav 16 ans , et tu n'as pas besoin de boire une Caol Ila par contre le talisker, c'est vraiment un autre profil .
Tu parles que du 12ans OB rassure moi car y'a vraiment des très bons trucs chez Caol Ila !
Boris
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Boris »

Salvignol a écrit :le Caol Ila est plus commun je trouve ... tu as bu un laphroaig 10 ans ou un lagav 16 ans , et tu n'as pas besoin de boire une Caol Ila par contre le talisker, c'est vraiment un autre profil .
Pas vraiment d'accord avec toi. Je préfère le Caol Ila au Lagavulin et au Laphroaig 10 y/o. Je le trouve assez proche du Quarter Cask par contre. Cette tourbe puissante, ce côté ultra huileux, j'adore.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Boris a écrit :
Pas vraiment d'accord avec toi. Je préfère le Caol Ila au Lagavulin et au Laphroaig 10 y/o. Je le trouve assez proche du Quarter Cask par contre. Cette tourbe puissante, ce côté ultra huileux, j'adore.
Marrant, ça... Le Quarter Cask, je trouve au contraire que c'est avec le 15yo le plus doux de tous les Laph OB, avec des notes de chocolat blanc très marquées et plein de vanille.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
deerofscotland
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par deerofscotland »

Cela fait bien longtemps que le Laga 16 est au dessus des 50€ dans les GMS en Belgique :-\
Il prend 2/3 tous les 6 mois environ...
"Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables."
(Charles Baudelaire)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »