L'espoir fait vivre .....lexus a écrit :On est déjà en route Canis...y a pas plus rapide qu'un belge avide de bons whiksies
Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
L'espoir je ne sais pas (de moins en moins je trouve d'ailleurspiazzolla a écrit :L'espoir fait vivre .....lexus a écrit :On est déjà en route Canis...y a pas plus rapide qu'un belge avide de bons whiksies

Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
2 ou 3 réponses aux sujets évoqués dans les dernières pages (que je découvre)
- Sociando-Mallet : ce fut notre grande découverte dans les années 1980. Quand on ne voulait pas faire dans le classé, on buvait du Sociando, du Chasse-Spleen et du Potensac. Aussi un peu de Clarke et d'Agassac (un peu). C'était chic de boire du non classé aussi bon que du classé, tout ça a bien changé.
- Notes Whiskyfun sur sites commerciaux : la plupart demandent l'accord, pas tous. Dans le cas de Whisky-Doris, très probablement (je ne tiens pas de liste). Tout ce que je demande c'est qu'ils ne trafiquent pas les textes et si possible qu'ils postent l'intégralité ou rien. Sinon, par exemple "le distillat est de très haute qualité, dommage que ça pue la vinasse" prend un autre sens si on ne garde que la première partie. Bon, je ne contrôle pas, et encore moins les traductions en Serbo-Croate.
- Sociando-Mallet : ce fut notre grande découverte dans les années 1980. Quand on ne voulait pas faire dans le classé, on buvait du Sociando, du Chasse-Spleen et du Potensac. Aussi un peu de Clarke et d'Agassac (un peu). C'était chic de boire du non classé aussi bon que du classé, tout ça a bien changé.
- Notes Whiskyfun sur sites commerciaux : la plupart demandent l'accord, pas tous. Dans le cas de Whisky-Doris, très probablement (je ne tiens pas de liste). Tout ce que je demande c'est qu'ils ne trafiquent pas les textes et si possible qu'ils postent l'intégralité ou rien. Sinon, par exemple "le distillat est de très haute qualité, dommage que ça pue la vinasse" prend un autre sens si on ne garde que la première partie. Bon, je ne contrôle pas, et encore moins les traductions en Serbo-Croate.
-
- Maître distillateur
N'empêches, y'en a un qui ne dis plus rien, c'est Régis. Amha, il est parti daredare chez lui pour tout vérifier et monter la garde sur ses trésors.lexus a écrit :On est déjà en route Canis...y a pas plus rapide qu'un belge avide de bons whiksies
Je le vois bien veiller sur son tas de bouteilles en marmonnant "mon précieux".

Achat de :
- Lochside 1981/2009 (56.1%, G&M Cask for LMDW, Refill Sherry Hogshead #803, 205 Bts.)
- Glen Ord 30 yo (58.7%, OB, 2005)
- Clynelish 1996/2009 (58.1%, Malts of Scotland, Sherry Butt 8245, 304 Bts.) 2 bouteilles
- Talisker 12yo (45.8%, OB, 21500 Bts. 2007)
- Coleburn 26yo 1983/2009 (49.5%, The Whisky Agency Fossiles Series, Bourbon, 120 Bts.)
Pour les samples, cela va devoir attendre lindores a priori car on dirait qu'il n'y a plus moyen de passer commande que par le système(ce qui n'est pas possible pour moi qui n'ai ni paypal, ni de carte de crédit). Pas grave, cela va me faire des économies.
MARS
- Lochside 1981/2009 (56.1%, G&M Cask for LMDW, Refill Sherry Hogshead #803, 205 Bts.)
- Clynelish 1996/2009 (58.1%, Malts of Scotland, Sherry Butt 8245, 304 Bts.) 2 bouteilles
- Coleburn 26yo 1983/2009 (49.5%, The Whisky Agency Fossiles Series, Bourbon, 120 Bts.)
Pour les samples, cela va devoir attendre lindores a priori car on dirait qu'il n'y a plus moyen de passer commande que par le système(ce qui n'est pas possible pour moi qui n'ai ni paypal, ni de carte de crédit). Pas grave, cela va me faire des économies.

MARS
Charleroi, Belgique
Belle commande...Je me retrouve assez dans les coms de Serge sur le Coleburn, très old style (j'en ai pris une aussi suite à la dégust de mon sample fin juillet)...mars a écrit :Achat de :
Pour les samples, cela va devoir attendre lindores a priori car on dirait qu'il n'y a plus moyen de passer commande que par le système(ce qui n'est pas possible pour moi qui n'ai ni paypal, ni de carte de crédit). Pas grave, cela va me faire des économies.![]()
MARS
Clynelish MoS, très bon choix ainsi que pour le Glen Ord et le lochside...je crois que sur le retour de Chartres je vais passer par Charleroi...

Slainthe math
Ce n'est pas un grand détour de passer par charleroi. Mais tu n'as pas peur de la réputation de la ville?
J'ai déjà vu des voitures rester parkée trop longtemps près de chez moi se retrouver à l'état de carcasse(pas pour cause de feu de joie mais vol de tout sauf la carosserie).
Et puis, je vais devoir attendre un peu avant d'être livré(faut d'abord que je paie).
MARS
J'ai déjà vu des voitures rester parkée trop longtemps près de chez moi se retrouver à l'état de carcasse(pas pour cause de feu de joie mais vol de tout sauf la carosserie).

Et puis, je vais devoir attendre un peu avant d'être livré(faut d'abord que je paie).
MARS
Charleroi, Belgique
Ben je croyais qu'il ne serait pas dispo avant le live, ce Lochside ?mars a écrit :Achat de :
Je ne serai livré qu'après le live!dede a écrit :Ben je croyais qu'il ne serait pas dispo avant le live, ce Lochside ?mars a écrit :Achat de :

MARS
Charleroi, Belgique
Tu as passé ta commande durant le bref moment où LMDW a fait l'erreur de le proposer sur son site ?
Bientôt ils vendront par avance les whiskies qu'ils distilleront l'année suivante ...
Avec des chances ils feront goûter au Live une bouteille déjà sold out, "Ah vous aimez bien, bah dommage, il y en a plus !"
Avec des chances ils feront goûter au Live une bouteille déjà sold out, "Ah vous aimez bien, bah dommage, il y en a plus !"
Dernière modification par pompix le 11 sept. 2009, 14:20, modifié 1 fois.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Non, j'avais déjà réservé ma bouteille avant qu'elle n'apparaisse (brièvement)sur le site de LMDW.
Là j'ai confirmé et clôturé ma commande auprès d'un fournisseur belge, c'est moins cher pour les frais d'envois(mais le prix est le même que chez LMDW)!
MARS
Là j'ai confirmé et clôturé ma commande auprès d'un fournisseur belge, c'est moins cher pour les frais d'envois(mais le prix est le même que chez LMDW)!
MARS
Charleroi, Belgique
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Tout à fait exact.lexus a écrit :(...) Bah tu sais les réputations forumesques ne valent souvent pas grand-chose...une bonne rencontre permet souvent de changer la vision que l'on a de quelqu'un...C'est bien pour cela que c'est toujours très agréable de participer aux différents évènements whiskytesques proposés sur une année et d'y rencontrer régulièrement un grand nombre forumeurs...P
Moi, par exemple. Tant que les gens ne me connaissent qu'au travers du forum, ils se font de moi l'image d'un quadra vaguement vieille France, au style passablement ampoulé. Et une fois qu'ils m'ont cotoyé dans la vraie vie, ils ont de moi l'image d'un quadra vaguement vieille France, au style passablement ampoulé, et avec du bide.
Jean-Michel a écrit :Tout à fait exact.lexus a écrit :(...) Bah tu sais les réputations forumesques ne valent souvent pas grand-chose...une bonne rencontre permet souvent de changer la vision que l'on a de quelqu'un...C'est bien pour cela que c'est toujours très agréable de participer aux différents évènements whiskytesques proposés sur une année et d'y rencontrer régulièrement un grand nombre forumeurs...P
Moi, par exemple. Tant que les gens ne me connaissent qu'au travers du forum, ils se font de moi l'image d'un quadra vaguement vieille France, au style passablement ampoulé. Et une fois qu'ils m'ont cotoyé dans la vraie vie, ils ont de moi l'image d'un quadra vaguement vieille France, au style passablement ampoulé, et avec du bide.

- Jean-Michel
- Maître distillateur
Pas d'accord : Ma belle soeur habite Mainvilliers (pas loin, hien ? ça !), et je peux la mandater quand bon me semble !!!canis lupus a écrit :Rêvez pas les gars. Géographiquement, je suis peut-être bien le plus proche de Chartres et à mon boulot, je peux emprunter quand je veux une Laguna Estate, voir un Espace. J'ai bien peur qu'il n'y ait plus rien à prendre bien avant que vous n'arriviez sur place.mars a écrit :Si une camionnette ne suffit pas, je peut t'accompagner avec la mienne. Et si ce n'est toujours pas suffisant je peut prendre le 4X4 avec la grosse remorque(2500Kg).
Gnark gnark gnark...