La prochaine fois (en espérant qu'il n'y en ait pas), dis le moi, et je verrais ce que je peux faire .... c'est une chose d'appliquer des tarifs élevés, mais le minimum est quand même que le service soit à la hauteur ....Stephane a écrit :Pour info j'ai déjà signalé à LMDW (et pas qu'une fois) le problème de bouteilles reçues différentes de celles affichées sur le site au moment de la commande... jamais reçu la moindre réponse.
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Samples récupérés fin Juin. Il est possible qu'ils aient bougés avec la chaleur : les bouchons du 2 et du 6 avaient "sautés" et le niveau des samples avaient baissé.Stephane a écrit :...
Cela ne vient pas du bouchon, je t'avais fourni les flacons vides et ils n'avaient jamais servies.
Le 1 Bladnoch, ça colle avec ce que j'avais trouvé. Vraiment très bon. Pour moi un cran audessus du 19y OB.
Le 2 Clynelish, alors là quelle surprise ! En règle générale, j'adore Clynelish mais là... Un coté "fruits/bois" pourris. AMHA doit y'avoir eu un problème.
Le 6 Kilchoman, j'ai hésité entre le Kilchoman et le Laph. Je l'ai trouvé vraiment "tourbe/fumée sèche". Par contre je n'ai pas du tout senti les degrés ! Est-ce du au bouchon qui avait aussi bougé ? Ou bien il est vraiment easy-drinkable ? En tout cas une très bonne surprise.
-
- Maître distillateur
J'ai la version à 62.2° en bouteille, et le degré d'alcool ne se fait pas trop sentir non plus. Faut dire que ça envoie sévère question arômes et saveurs et que d'après ce que j'ai compris, c'est le cas de toutes les versions.bpoujol a écrit : Le 6 Kilchoman, j'ai hésité entre le Kilchoman et le Laph. Je l'ai trouvé vraiment "tourbe/fumée sèche". Par contre je n'ai pas du tout senti les degrés ! Est-ce du au bouchon qui avait aussi bougé ? Ou bien il est vraiment easy-drinkable ? En tout cas une très bonne surprise.
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Le Bladnoch SV, nous avons goûté son grand frère (15yo 1990/2005 C#973+4) à notre soirée "SV entrée de gamme". Je l'avais trouvé très propre, joliment fruité et aromatique, avec cette signature très Bladnochienne de Lokoum à la rose et de sucre glace (http://passionnesdumalt.free.fr/themeoct2008.htm). C'est une série "à risque" chez SV (d'aucuns prétendent que tout ce qui y est proposé n'est pas toujours gouté par l'embouteilleur), mais de temps en temps, le risque paie...
Le Clynelish, Stéphane, est-ce que c'est celui que tu nous avais fait gouter chez Philippe il y'a quelques mois (une série spéciale plutôt rare, si j'ai bonne mémoire !). Si tel est le cas, je ne l'avais ps trouvé mauvais en goût, mais plutôt raide et limite côté équilibre.
Le Clynelish, Stéphane, est-ce que c'est celui que tu nous avais fait gouter chez Philippe il y'a quelques mois (une série spéciale plutôt rare, si j'ai bonne mémoire !). Si tel est le cas, je ne l'avais ps trouvé mauvais en goût, mais plutôt raide et limite côté équilibre.
Pas le Clynelish de MArs chez PhilippeJean-Michel a écrit :Le Bladnoch SV, nous avons goûté son grand frère (15yo 1990/2005 C#973+4) à notre soirée "SV entrée de gamme". Je l'avais trouvé très propre, joliment fruité et aromatique, avec cette signature très Bladnochienne de Lokoum à la rose et de sucre glace (http://passionnesdumalt.free.fr/themeoct2008.htm). C'est une série "à risque" chez SV (d'aucuns prétendent que tout ce qui y est proposé n'est pas toujours gouté par l'embouteilleur), mais de temps en temps, le risque paie...

Le Bladnoch peut-être est-ce le même ?
J'ai pas plus d'infos sur la bouteille (Stéphane ?)
Hier soir, les Lagavulin et Talisker "friends of classic malts"
Excellent tous les deux !
Excellent tous les deux !
Ce soir, clynelish 17 ans 55,3° (1987-2005) refill sherry signatory cask strengh. Déjà gouté auparavant et un peu déçu mais c'était lors de la dégustation avec les brûtes.
Je reviens donc dessus et pareillement au balvenie(dont j'avais encore le gout en bouche le lendemain)je le trouve bien meilleur.
Au premier nez, l'alcool est bien présent mais avec un peu d'aération cela se calme. Reste quand même une odeur de colle qui se superpose a une odeur sucrée de fruits et un soupcon de sherry. De la noix(ainsi que d'autres fruits secs. Un petit peu de bois. Pas vraiment complexe mais agréable.
La bouche est sucrée, fruitée, épicées avec un peu de réglisse.
Longue finale sur la réglisse et le fruit.
Un malt plus que correct mais qui ne casse pas la baraque. Je commence toutefois a comprendre pourquoi tant de gens aiment clynelish.
MARS
Je reviens donc dessus et pareillement au balvenie(dont j'avais encore le gout en bouche le lendemain)je le trouve bien meilleur.
Au premier nez, l'alcool est bien présent mais avec un peu d'aération cela se calme. Reste quand même une odeur de colle qui se superpose a une odeur sucrée de fruits et un soupcon de sherry. De la noix(ainsi que d'autres fruits secs. Un petit peu de bois. Pas vraiment complexe mais agréable.
La bouche est sucrée, fruitée, épicées avec un peu de réglisse.
Longue finale sur la réglisse et le fruit.
Un malt plus que correct mais qui ne casse pas la baraque. Je commence toutefois a comprendre pourquoi tant de gens aiment clynelish.
MARS
Charleroi, Belgique
Résumé vins cognac vins bière cidre vins cocktails.
Pu..in que la vie est dure.
Pu..in que la vie est dure.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Mars, on dirait donc qu'il s'agit du même Clynelish que le mien, samplé à Bastien et regoûté chez moi hier soir.
Je te remercie de ta description car la mienne est quasi la même, ce qui m'évite d'avoir à l'écrire! ;)
Un bon whisky, bien "refill sherry", avec donc ce côté fruits mûrs à la limite du surmuri, un peu de pot pourri floral, du boisé épicé bien intégré, un bon équilibre, j'y ai aussi trouvé une pointe de tourbé/viandé au nez. Rien d'extraordinaire comme dans mon souvenir, mais pas mauvais pour autant, ma note tournerait autour de 85-86/100.
je pense donc qu'il y a vraiment eu un pb avec ton sample Bastien, à moins que je me sois planté dans les numéros... mais bon je pense pas.
Je t'en ai mis de côté une autre fiole qu'il faudra que je pense à t'amener le 18.
Mes souvenirs de la soirée chez Philippe sont assez flous pour certaines bouteilles, car là aussi on avait goûté un bon panel de choses !!
Mais je ne pense pas du tout qu'il s'agissait de ce Clynelish que j'avais amené, mais un Clynelish d'environ 10 ans d'âge, Signatory Decanter 43°, et surtout typé bourbon pas sherry, que j'avais acheté au Comptoir Irlandais de Bayonne qui le proposait pour fêter un anniversaire. Etant donné qu'on avait initialement prévu un thème "young whiskies" si ma mémoire n'est pas trop altérée par les phénols.
Viens de regarder dans ma liste de bouteilles dispos pour samples et j'avais complètement oublié de l'y mettre celle ça.
Je te remercie de ta description car la mienne est quasi la même, ce qui m'évite d'avoir à l'écrire! ;)
Un bon whisky, bien "refill sherry", avec donc ce côté fruits mûrs à la limite du surmuri, un peu de pot pourri floral, du boisé épicé bien intégré, un bon équilibre, j'y ai aussi trouvé une pointe de tourbé/viandé au nez. Rien d'extraordinaire comme dans mon souvenir, mais pas mauvais pour autant, ma note tournerait autour de 85-86/100.
je pense donc qu'il y a vraiment eu un pb avec ton sample Bastien, à moins que je me sois planté dans les numéros... mais bon je pense pas.
Je t'en ai mis de côté une autre fiole qu'il faudra que je pense à t'amener le 18.
Mes souvenirs de la soirée chez Philippe sont assez flous pour certaines bouteilles, car là aussi on avait goûté un bon panel de choses !!
Mais je ne pense pas du tout qu'il s'agissait de ce Clynelish que j'avais amené, mais un Clynelish d'environ 10 ans d'âge, Signatory Decanter 43°, et surtout typé bourbon pas sherry, que j'avais acheté au Comptoir Irlandais de Bayonne qui le proposait pour fêter un anniversaire. Etant donné qu'on avait initialement prévu un thème "young whiskies" si ma mémoire n'est pas trop altérée par les phénols.
Viens de regarder dans ma liste de bouteilles dispos pour samples et j'avais complètement oublié de l'y mettre celle ça.
D'accord pour la pointe de tourbé/viandé mais je n'étais pas plus sur que cela alors j'ai préféré m'abstenir de le signaler.
J'ai aussi bu un jeune bowmore BBR mais j'ai eu un peu de mal avec. Je reviendrai donc dessus plus tard avec ce que j'en pense.
J'étais un peu (fort) fatigué et n'avais pas fort envie de trop chercher hier. Promis, je ferai mieux la prochaine fois.
MARS
J'ai aussi bu un jeune bowmore BBR mais j'ai eu un peu de mal avec. Je reviendrai donc dessus plus tard avec ce que j'en pense.
J'étais un peu (fort) fatigué et n'avais pas fort envie de trop chercher hier. Promis, je ferai mieux la prochaine fois.
MARS
Charleroi, Belgique
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Je confirme : c'est bien de celle-ci dont-il s'agissait. J'avais retenu qu'il s'agissait d'une bouteille commémorative, en un sens, mais je ne me souvenais plus de ce qu'il y'avait à commémorer.Stephane a écrit :(...) Mes souvenirs de la soirée chez Philippe sont assez flous pour certaines bouteilles, car là aussi on avait goûté un bon panel de choses !!
Mais je ne pense pas du tout qu'il s'agissait de ce Clynelish que j'avais amené, mais un Clynelish d'environ 10 ans d'âge, Signatory Decanter 43°, et surtout typé bourbon pas sherry, que j'avais acheté au Comptoir Irlandais de Bayonne qui le proposait pour fêter un anniversaire. Etant donné qu'on avait initialement prévu un thème "young whiskies" si ma mémoire n'est pas trop altérée par les phénols (...)
Je continue avec les samples de Stéphane :
SG090508
Robe or.
Nez puissant, même un peu aggressif. Premier nez sur les fruits (jaunes). Notes florales, vanillées. S'ouvre sur des fruits plus rouges.
En bouche, on trouve une belle puissance. Suit bien le nez (fruits, épices). Un peu de céréales.
Finale assez longue fruitée avec des notes maltées.
Un bon whisky, bien homogène, bien équilibré. Les degrés sont bien intégrés. Un filet d'eau le rend encore plus easy-drinkable.
86/100
SG090505
Robe paille.
Nez fruité (jaunes). Notes vanillées. Frais. Un peu maritime. On sent de la fumée dérrière.
En bouche, au départ on retrouve les fruits, puis ensuite, une explosion de fumée (sèche).
Finale assez longue sur la fumée.
Très intéressant.
86/100
Deux très bon whiskies.
Sur le 08 je partirais sur le Macallan.
Par contre le 05 je vois pas du tout, je le sens trop fruité pour le Laph (?) et trop "sec" pour le Longrow (?).
SG090508
Robe or.
Nez puissant, même un peu aggressif. Premier nez sur les fruits (jaunes). Notes florales, vanillées. S'ouvre sur des fruits plus rouges.
En bouche, on trouve une belle puissance. Suit bien le nez (fruits, épices). Un peu de céréales.
Finale assez longue fruitée avec des notes maltées.
Un bon whisky, bien homogène, bien équilibré. Les degrés sont bien intégrés. Un filet d'eau le rend encore plus easy-drinkable.
86/100
SG090505
Robe paille.
Nez fruité (jaunes). Notes vanillées. Frais. Un peu maritime. On sent de la fumée dérrière.
En bouche, au départ on retrouve les fruits, puis ensuite, une explosion de fumée (sèche).
Finale assez longue sur la fumée.
Très intéressant.
86/100
Deux très bon whiskies.
Sur le 08 je partirais sur le Macallan.
Par contre le 05 je vois pas du tout, je le sens trop fruité pour le Laph (?) et trop "sec" pour le Longrow (?).
Dernière modification par bpoujol le 17 sept. 2009, 18:23, modifié 1 fois.
-
- Maître distillateur
Longmorn OB 15yo 45% Bottled 14/10/2006: Un de mes standards, jamais décevant. Le genre de bouteille sur laquelle je peux me rabattre sans crainte (à l'instar d'un Lagavulin 16yo, d'un Longrow CV, d'un Glenfarclass 15yo, d'un Dalmore 12yo, ...) quand j'ai envie d'un dram sympa et pas prise de tête, quand pas grand chose ne m'inspire dans ma collec'.
Hier soir... Longmorn 16 ans 48%
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Hier soir, Laga DE 1988. Antoine m'a fait remarquer qu'il était beaucoup plus "rouge" que ses successeurs, chose à laquelle je n'avais jamais fait attention (je n'ai que du 1988 en stock...). C'est vrai que la couleur en est superbe. Et il m'a paru encore plus velouté et voluptueux que le 1991.