Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Stephane »

Bastien,

il s'agissait bien du MAcallan 1985 21 ans 53° Scott's selection pour le #8.
pour le 5, c'était le Longrow CV, que je trouve pour ma part assez "sec" comme tu dis, avec une superbe fraicheur végétale en plus de son tourbé/fumé/viandé et léger fruité.
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

Un petit repas simple : rôti de lapin farci accompagné d'un Pécharmant (Haut-Pécharmant cuvée Veuve Roche 2005), un stilton (bleu) fermier monstrueux et un gâteau du bey (spécial ramadan) avec quelques mirabelles bien mûres.
Rien de très luxueux, mais tellement satisfaisant que j'ai ressorti le Strathisla GMP 1985 21yo (il m'en reste un peu) de son placard. Toujours aussi bon et subtil, sur la pomme et la gelée de coing. Miam. :handgestures-thumbupleft:
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Stephane a écrit :Bastien,

il s'agissait bien du MAcallan 1985 21 ans 53° Scott's selection pour le #8.
pour le 5, c'était le Longrow CV, que je trouve pour ma part assez "sec" comme tu dis, avec une superbe fraicheur végétale en plus de son tourbé/fumé/viandé et léger fruité.
Le #5 un Longrow ? :shock:
Oh, je suis bluffé. Je m'attendais pas du tout à ça !
Je voyais ça avec une tourbe "lourde" (lagavulienne), mélé au fruits sec (abunadien) et à ce mélange épicé que je n'apprécie guère (Springbankien)...

Une bien bonne nouvelle ! Voila qu'il me tarde de recevoir mon Longrow 93/03...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

BugsBunna a écrit :Un petit repas simple : rôti de lapin farci
CAAANNNIIIIBAAALLEEEE ! Tu devrais avoir honte, c'est monstrueux ! :angry-nono:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
WhiskyNotes
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par WhiskyNotes »

Hier soir: le Macallan Speymalt 1970/2009 for LMdW qui va sortir lors de Whisky Live Paris.
Très bon sans aucun défaut du jerez. Très équilibré. Pas trop cher non plus.
Mes notes: WhiskyNotes
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

canis lupus a écrit :
BugsBunna a écrit :Un petit repas simple : rôti de lapin farci
CAAANNNIIIIBAAALLEEEE ! Tu devrais avoir honte, c'est monstrueux ! :angry-nono:
Il s'agissait d'un rôti de canard, en fait. Quel vilain lapsus.
Ma femme m'avait demandé de ramener un lapin de la rôtisserie, mais devant le charnier, j'ai eu pitié de mes congénères et je me suis rabattu sur ce pitit rôti de canard qu'avait l'air si savoureux. Ouf !
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

WhiskyNotes a écrit :Très bon sans aucun défaut du jerez. Très équilibré. Pas trop cher non plus.
Merci encore Ruben pour tes notes de dégustations. Il est annoncé quel prix ce Speymalt ?
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

piazzolla a écrit :
WhiskyNotes a écrit :Très bon sans aucun défaut du jerez. Très équilibré. Pas trop cher non plus.
Merci encore Ruben pour tes notes de dégustations. Il est annoncé quel prix ce Speymalt ?
195€ prix conseillé ;-)

Je l'ai goûté aussi il y a 2 semaines...+/- les mêmes impressions que ruben (sur la prune bien mûre et la figue, le chocolat, toffee) mais par contre je l'ai trouvé trop sec et un rien astringent en bouche et en finale à mon goût. Bref un sherry style qui ne me convient pas trop mis à part le nez...mais il est bien fait et à mon avis devrait plaire à pas mal de monde...et comme Ruben je pense que - de 200€ pour un bon vieux macallan ce n'est pas excessif...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Hier soir, rien...
Mais il fallait que la chose fût dite !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Un petit islay:

Caol ila 24 ans 1984/2008 The Single Malts Of Scotland Hogshead Cask #1063 - 58.2%

Un bon whisky tout en finesse.
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

J'avais envie de finir mon sample de Glendronach Versailles...

Je me suis dit, je vais d'abord me faire la bouche avec un dram que je n'avais plus goûté depuis 3 ans facile...:
Glentauchers G&M Reserve 46° 1990-2005 cask 14521 exclusively for LMDW:
A la couleur j'ai vite compris que j'allais avoir mal, un brun foncé qui me fait penser à un first fill olorosso :shifty: ...au nez un vrai prunier, du chocolat, vin de madère: ok c'est déjà pas dans la finesse mais ca passe encore...mais alors en bouche ouille ouille ouille, c'est chaud, astringent et surtout rempli de rancio, de martini rouge et pour le moins mauvais de Porto...soit ce que je déteste le plus comme arômes dans mon verre... :mrgreen:
Et dire qu'il m'en reste 2 bouteilles à la cave... :f; on fait tous des erreurs de jeunesse :f;
Si il y a des amateurs :mrgreen: j'ai dû payer - de 50€ la bouteille... si si je vous assure c'est de la bonne... :whistle: :violin:

Cela dit maintenant, mon Versailles va passer comme une lettre à la poste... :obscene-drinkingbuddies:
Slainthe math
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Ce soir, pas envie de me creuser la tête, alors je me rabats sur une valeur connue : A'bunadh batch 20.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

lexus a écrit :J'avais envie de finir mon sample de Glendronach Versailles...

Je me suis dit, je vais d'abord me faire la bouche avec un dram que je n'avais plus goûté depuis 3 ans facile...:
Glentauchers G&M Reserve 46° 1990-2005 cask 14521 exclusively for LMDW:
A la couleur j'ai vite compris que j'allais avoir mal, un brun foncé qui me fait penser à un first fill olorosso :shifty: ...au nez un vrai prunier, du chocolat, vin de madère: ok c'est déjà pas dans la finesse mais ca passe encore...mais alors en bouche ouille ouille ouille, c'est chaud, astringent et surtout rempli de rancio, de martini rouge et pour le moins mauvais de Porto...soit ce que je déteste le plus comme arômes dans mon verre... :mrgreen:
Et dire qu'il m'en reste 2 bouteilles à la cave... :f; on fait tous des erreurs de jeunesse :f;
Si il y a des amateurs :mrgreen: j'ai dû payer - de 50€ la bouteille... si si je vous assure c'est de la bonne... :whistle: :violin:

Cela dit maintenant, mon Versailles va passer comme une lettre à la poste... :obscene-drinkingbuddies:
A priori, cela m'aurait intéressé mais il y a 3 choses qui m'embête.
- Tu n'aimes pas et le dernier sherry que tu as dis que tu n'aimais pas je ne l'ai pas aimé non plus(le dailuaine fauna & flora, faudra que je revienne dessus d'ailleurs). D'un autre coté, le port ellen sherry était terrible(je n'irais pas jusqu'a acheter une bouteille quand même)
- Cette histoire de madère dans les arômes au nez(j'aime pas le madère)
- La description qu'en fait serge n'est pas beaucoup plus engageante

Disons que c'est limite. Et que dans le même ordre de prix et super sherry on a le glendronach 15 ans, le macallan 10 ans CS, l'a'bunadh, ... qui sont quand même meilleur a mon avis. Je me demande si tu ne m'avais pas mis un sample d'ailleurs de ce machine(va falloir que je vérifie). :cool:

Pour ce qui est des erreurs de jeunesse, j'en ai pas mal aussi! (malheureusement)

MARS
Charleroi, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

J'avais bien un sample(encore merci lexus)

Il a besoin d'un petit temps d'aération mais après il a une puissance aromatique phénoménale. Tu as d'ailleurs bien décris celle-ci, je rajouterais juste (beaucoup de)"mon cheri".

La bouche est en retrait et assez fortement astringente(ananas frais) tout de suite en bouche(alors qu'en général c'est plutôt sur la fin et en finale). Mais cette astringence se mélange bien avec le reste des arômes et disparait presque complètement dans la finale(plutôt moyenne la finale).

A l'aveugle, je lui aurait surement mis le double de son age et un degré d'alcool plus élevé. Le whisky est sorti du fût avec une bonne partie du bois on dirait.(ils ont bien fait de le couper à 46° je pense)

Au final, j'ai beaucoup aimé pour le coté particulier de ce whisky et pour le nez(la pièce a été très rapidement remplie par l'odeur, et pourtant c'est une grande pièce).

MARS
Charleroi, Belgique
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :Au final, j'ai beaucoup aimé pour le coté particulier de ce whisky et pour le nez(la pièce a été très rapidement remplie par l'odeur, et pourtant c'est une grande pièce).

MARS
Alléluia :angelic-flying: :angelic-flying: :angelic-flying:
Slainthe math
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »