Il y a de grosses différences entre les 2 oui, je trouve le Laphroaig empreint de vanille effectivement (par contre le chocolat blanc ne m'est pas du tout remonté) alors que le Caol Ila a un côté plus floral et herbacé, marqué par l'huile d'olive. Mais ils se retrouvent un peu sur les agrumes, la tourbe puissante et la texture en bouche (même si le Caol Ila reste plus huileux). La comparaison peut paraître tirée par les cheveux je te l'accorde. Hehe Ça reste 2 whisky très interessants je trouve, surtout pour le prix.Jean-Michel a écrit :Marrant, ça... Le Quarter Cask, je trouve au contraire que c'est avec le 15yo le plus doux de tous les Laph OB, avec des notes de chocolat blanc très marquées et plein de vanille.Boris a écrit :Pas vraiment d'accord avec toi. Je préfère le Caol Ila au Lagavulin et au Laphroaig 10 y/o. Je le trouve assez proche du Quarter Cask par contre. Cette tourbe puissante, ce côté ultra huileux, j'adore.Salvignol a écrit :le Caol Ila est plus commun je trouve ... tu as bu un laphroaig 10 ans ou un lagav 16 ans , et tu n'as pas besoin de boire une Caol Ila par contre le talisker, c'est vraiment un autre profil .
A contrario je trouve le Laga 16 plus commun, trop équilibré, y a rien qui déborde, moins de personnalité, plus passe partout. Bref. C'est loins d'être degueu mais ça m'excite pas plus que ça.