Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par SimonOHA »

juju cassoulet a écrit : 19 févr. 2022, 20:39
SimonOHA a écrit : 18 févr. 2022, 21:53 Glenglassaugh 21yo OB Batch 2 : https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... 1-year-old

Nez bien boisé sur le cèdre, orange, clou de girofle et cannelle.

Bouche à la fois épicée et légèrement amère, sensation aqueuse. Intense sur l'orange et le pain d'épices.

Finale chocolatée puis sur du chêne amer.

Très sympathique et d'une belle approche : complexe si on le souhaite ou juste un verre plaisir, 89.
Ah, je me suis peut être emballé avec mon 91. C etait pendant les fêtes et on n'a manqué de rien à table, ca a sûrement joué.
Cest sur que sur un sherry porté sur les épices, on a du mal a justifier une note très haute, même si cest rarement très bien fait.
Boah bah c'est les goûts et les couleurs, j'ai déjà mis de bien meilleures notes que la moyenne de certains whiskies et inversement. Faut prendre en compte le contexte aussi je trouve puisqu'il compte dans ton ressenti. Et 89 c'est une bonne note !
canis lupus a écrit : 19 févr. 2022, 22:42
SimonOHA a écrit : 19 févr. 2022, 20:37 Glenmorangie Ealanta 19yo : https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... ie-ealanta

Nez sur la noix de coco et la biscotte toastée.

Bouche sur la vanille, l'orange, la cannelle et le caramel.

Finale noix de coco et très léger clou de girofle.

Pas très complexe, mais très bien fait et 100% plaisir, 89.
J'avais franchement bien aimé à sa sortie. Ça avait été un vrai étonnement car ça volait nettement plus haut que tout ce qu'avait sortie cette distillerie les 10 ou 15 ans précédents (et depuis) dans la gamme récurrente.
Je ne sais plus pourquoi je ne l'avais pas acheté à l'époque, sans doute que j'avais trouvé ça trop cher.
J'avoue avoir aussi eu un a priori negatif et puis finalement... Force est de reconnaître que ça se boit tout seul. C'est juste beaucoup trop cher haha.
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

J avais eu les bouteilles a 110 je crois. La fin de bouteille m avais qlq peu lassé alors jai revendu la 2eme. Mais je trouve que rien de fou n'est sorti depuis de chez eux.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

jnpons a écrit : 20 févr. 2022, 13:55
canis lupus a écrit : 20 févr. 2022, 13:03
jnpons a écrit : 20 févr. 2022, 10:38 La description de ton Lidl me fait penser à un Caol ila.
Ah ? Je ne sais pas. j'associe Caol ila soit à ces notes assez particulières de fruits, soit à de la cendre, et je n'ai pas retrouvé ces deux notes dans ce Ben Bracken.
Moi c est le côté herbacé que tu décris qui m’y fait penser….
Ben, j'ai pas parlé de côté herbacé. :think:
A moins que tu ne parles des herbes de Provences ?
Ce que j'évoque quand je parles d'herbes de Provences, ce sont ces aromates séchés que tu mets sur les grillades, ou pour la plupart des trucs qu'on cuire au BBQ.
Alors que quand je parles d'herbacé, c'est la gênante note très amère et végétale qui gâche nombre de Littlemill.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur

Fettercairn 1988 29yo Maltbarn : https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... n-1988-mba

Nez joliment citronné, céréale éthérée, un peu de banane rôtie.

Bouche vraiment citronnée, vanille avec un peu de poussière amère, poivre blanc.

Finale sur la levure de bière, céréales sucrées.

Style particulier et un peu austère mais agréable à boire, 86.
Dernière modification par SimonOHA le 23 févr. 2022, 11:05, modifié 1 fois.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

C'est tres typique de Fettercairn, ce profil. Acide, cerealier et un peu poussiereux. Je retrouve bien mes impressions dans tes notes (alors que je n'ai pas goute cette expression en particulier).
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur

cthulhu a écrit : 23 févr. 2022, 10:52 C'est tres typique de Fettercairn, ce profil. Acide, cerealier et un peu poussiereux. Je retrouve bien mes impressions dans tes notes (alors que je n'ai pas goute cette expression en particulier).
Quant à moi c'était mon premier. Plutôt atypique comme profil je trouve, cool que tu t'y sois retrouvé en tout cas !
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amaury »

Pour fêter le nouveau départ en Ecosse depuis 2 ans, un Pe1 et un Clynelish( old Clynelish) 1969 à 45% de chez G&M.
Je comprends la réputation de ce Port Ellen , c'est très bon mais ce Clynelish est juste grandiose, pas besoin de plus de watt, quelle puissance aromatique, style old school . Tout y est! Whaouh
jazza
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par jazza »

Et quoi, tu vas en Ecosse récupérer toi même tes embouteillages tellement ça n'arrive pas avec la galère de Douane/Brexit ? :mrgreen:
(J'avais cru comprendre que des choses allaient arrivées fin 2021/début 2022, notamment en tourbe ...)

Bonne sélection là-haut !
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amaury »

Je vais faire la palette moi-meme.😁
Je plaisante mais c'est pas loin d'être vrai.

J'ai surtout quelques rdv important qui devraient vous faire plaisir par la suite.
Je vous en dirais plus à mon retour.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

amaury a écrit : 27 févr. 2022, 08:45 Pour fêter le nouveau départ en Ecosse depuis 2 ans, un Pe1 et un Clynelish( old Clynelish) 1969 à 45% de chez G&M.
Je comprends la réputation de ce Port Ellen , c'est très bon mais ce Clynelish est juste grandiose, pas besoin de plus de watt, quelle puissance aromatique, style old school . Tout y est! Whaouh
Clynelish fait de bonnes choses si j'ai bien suivi
Et en bonne compagnie en plus !!
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

amaury a écrit : 28 févr. 2022, 00:03 Je vais faire la palette moi-meme.😁
Je plaisante mais c'est pas loin d'être vrai.

J'ai surtout quelques rdv important qui devraient vous faire plaisir par la suite.
Je vous en dirais plus à mon retour.
Bon c'est loin Manosque mais un arrêt avant Paris et je veux bien aider à charger les palettes !! :angelic-flying: :roll
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur

Highland (on me dit dans l'oreillette que c'est un Clynelish) 1994 27yo Gleann Mór : https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... -1994-glmo

Nez très tropical principalement sur la banane et aussi la mangue, cire crémeuse avec de la pêche, vanille légère.

Bouche huileuse (je m'attendais à retrouver cette sensation crémeuse au nez), grosse cire tropicale avec moins de banane et plus de mangue et papaye. Un peu citronnée.

Finale épicée très longue, sur la vanille amère.

Très bien fait et agréable à boire, 90.

--

Clynelish 1995 23yo Elixir : https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... h-1995-eld

Nez sur une cire très florale et vanillée, bizarrement fermé. Puis de la poussière et un peu de fougères.

Bouche huileuse, sur de la cire caramélisée, piquant, trop d'alcool pour moi.

Finale poivrée, totalement écrasée par l'alcool.

Dommage pour l'alcool, ça partait bien. Ajouter de l'eau le rend bien plus buvable mais aussi beaucoup plus poivré, 84.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

Like on facebook
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Oui, il a fallu organiser pas mal d'autres trucs, puis la maladie a freine mes elans par la suite.

Like on facebook
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »