Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...
Je suis allé au Leclerc Plan de Campagne pour le boulot l'autre jour (celui où y a eu la tornade ) et j'ai vu une pauvre dernière bouteille de Laph 15 ans abandonnée dans le rayon. J'ai ouvert le tube et c'était une bouteille de 10 ans... Y'en a un qui a du se la régaler pour pas cher...
mieux vaudrait peut être se concentrer sur les opportunités du moment, plutôt que chacun indique à quel super prix il a pu avoir telle ou telle bouteille dans le passé non ?.... cela ferait un topic plus rapide à parcourir, allant à l'essentiel, après chacun reste libre de demander aux autres si telle ou telle bouteille à tel prix c'est vraiment une affaire ou non.
en ce qui me concerne, le Glenfarclas 45° north m'intrigue chez Carrefour... rien trouvé sur le net au sujet de cette bouteille, j'imagine que c'est un whisky jeune, à base essentiellement de sherry mais pas que... étonnant que cette bouteille n'ait engendré aucune "présentation" sur le web même si a priori cela ne fait qu'un mois qu'elle "est sortie"... à prix promo 33,9 euros pour un whisky d'une distillerie réputée à 45°, cela me semble être une belle affaire au vu des prix qui explosent un peu partout, après reste à savoir ce que le contenu vaut vraiment...
mais à y regarder de plus près (zoom sur la photo présentée) on voit la mention "Heritage" dessus... j'ai un peu l'impression qu'il s'agit tout simplement de l'ancienne version "Heritage 45°" renommée "North" histoire de rafraichir un peu l'image et relancer les ventes en France ?...
Oui merci mais j'avais bien lu cela
ce qui m'intéresserait c'est savoir si c'est la même chose que l'ancienne version Heritage ou pas ? et ce que ça donne côté dégustation, et là je trouve rien...
J'avais acheté l'Heritage il y a une bonne huitaine d'années en GMS quand ça coûtait tout juste 30 euros, mais me souviens plus trop de ce que j'en avais pensé, à l'époque je crois que j'avais pas trouvé mauvais comme entrée de gamme à ce prix là, mais j'étais loin d'avoir dégusté autant de whiskies...
Question pour ceux qui ont un Auchan près de chez eux : l'an dernier a priori ils avait été la seule GMS a rentrer des sodas Fever Tree.
Pourriez-vous pour ceux qui s'y rendraient prochainement jeter un petit coup d'oeil au rayon sodas pour voir s'ils renouvellent l'opération et si oui quels types de Fever Tree ils ont ? (tonic water, ginger ale, ginger beer...).
"Mon Auchan" est à 20mn de route de chez moi et rien ne m'intéresse vraiment dans leur sélection whiskies du coup pas prévu d'y aller juste pour comme l'an dernier me pointer pour rien au rayon sodas (trop tard le stock était écoulé)...
LMDW ne distribue plus ces sodas Fever Tree aux particuliers, si quelqu'un a des tuyaux pour en trouver/commander ailleurs, qu'il n'hésite pas à m'en faire part. Car j'ai bcp de mal à m'en procurer auprès de cavistes locaux qui n'en ont pas grand chose à cirer des sodas...
Il y a quelques semaines, Julhès m'a fait découvrir quelques Gin allongés d'un très bon sodas. Il faisait encore chaud et c'était vraiment excellent. Il s'agissait justement de sodas Fever Tree. Il en a 3 ou 4 sortes différentes. J'en ai d'ailleurs pris quelques bouteilles (tonic water).
Tu pourras donc en trouver sans difficulté chez lui. Il ne te reste plus qu'à trouver quelqu'un pour t'en descendre à moins que Julhès puisse t'en envoyer, ce qui est fort possible.
Dernière modification par cosinus le 26 oct. 2012, 13:44, modifié 2 fois.