LMDW retrouve des caisses de Karuizawa...
Modérateur : Modérateurs
Re: LMDW retrouve des caisses de Karuizawa...
Si quelqu'un est intéressé j'ai un site ou le Karuizawa Number One Drinks Noh Whisky Multivintage embouteillé en novembre
2011 est à 370€ fdp inclus (contre 800€ à LMDW) et le Karuizawa Number One Drinks Cocktail Serie 30 ans fût #162 à 560€
tjs fdp inclus (contre 950€ à LMDW)
MP si vous voulez l'adresse du site. C'est pas dans mes cordes même à ces prix.
2011 est à 370€ fdp inclus (contre 800€ à LMDW) et le Karuizawa Number One Drinks Cocktail Serie 30 ans fût #162 à 560€
oui, j'ai une bouteille, et je suis devenu en 1 clic (plus) riche...Jean-Michel a écrit :800.00€ le MultiVintage !
Pour qui se souvient à quel point il s'était fait descendre à sa sortie ("Ouaih ! Plus de 200.00€ ! C'est même pas un Single Cask ! N'importe quoi !"), eh bien aujourd'hui, c'est 4 x n'importe quoi...
lapaillote semble interessé !stf92 a écrit :Si quelqu'un est intéressé j'ai un site ou le Karuizawa Number One Drinks Noh Whisky Multivintage embouteillé en novembre
Malt-esers a écrit :Jamais compris pourquoi il était si mal vu d ailleurs.
Pour LMDW j ai aussi constaté une stratégie commerciale poussée à l extrême pour le yamazaki 93, qui est passé de multiples fois par les status dernières bouteilles, ruptures definitives... Avec évolution du prix.
Le vrai problème pour moi c'est que certaines de ces bouteilles n'ont jamais été proposées à la vente.
En tout cas, la Cocktails Série en particulier est passé directement de l'annonce de la sortie au WLive à la partie collector du site Internet sans passer par la case vente aux professionnels.
Je m'étais positionné pour ces quilles, et elles n'ont jamais été proposées ...
Je suis désolé de devoir te contredire: tous les Karuizawa ont systématiquement été proposés sur le site au moment de leur sortie - et pas du tout dans la section collecter - même la dernière volée, jusqu'au 1973 inclus. Et les cocktail sont restés des mois en vente sur le site ! Le 81 puis le 82 sont partis au bout de quelques semaines (maintenant ce serait quelques minutes).mapi a écrit :Malt-esers a écrit :Jamais compris pourquoi il était si mal vu d ailleurs.
Pour LMDW j ai aussi constaté une stratégie commerciale poussée à l extrême pour le yamazaki 93, qui est passé de multiples fois par les status dernières bouteilles, ruptures definitives... Avec évolution du prix.
Le vrai problème pour moi c'est que certaines de ces bouteilles n'ont jamais été proposées à la vente.
En tout cas, la Cocktails Série en particulier est passé directement de l'annonce de la sortie au WLive à la partie collector du site Internet sans passer par la case vente aux professionnels.
Je m'étais positionné pour ces quilles, et elles n'ont jamais été proposées ...
Je ne sais pas comment tu as pu les louper du coup ?
Si je ne me trompe pas, Mapi est caviste pro et il devait parler de commander des quilles pour sa boutique
Je parlais en tout cas de la mise en vente chez LMDW.Jeep a écrit :Si je ne me trompe pas, Mapi est caviste pro et il devait parler de commander des quilles pour sa boutique
Par ailleurs, il y a quand même pas mal de cavistes qui reçoivent également ces quilles - de façon évidemment moins fournie, mais au moins elles ont le mérite d'être un peu distribuées: à Paris évidemment, mais aussi en Province, il suffit de parcourir le forum pour s'en convaincre.
Après, ça reste des bouteilles sur lesquelles il ne faut (fallait) pas traîner. Les derniers Karui, il fallait les prendre direct après le Whisky Live - ce qui n'était pas encore le cas l'année d'avant. Enfin bon, tout ça a l'air bien fini maintenant: il faut être connecté H24 pour avoir une chance de dénicher les éventuelles prochaines releases.
Chez le mien de caviste, un riche niçois a acheté par téléphone tout son stock de Karui. Et il avait reçu toute la série...
comme quoi, je suis vraiment passé au travers
ou alors je ne suis pas un assez gros client pour qu'on lui propose ces quilles
Je pense que c'est une question d'informations - il ne faut pas hésiter à se manifester auprès de ton caviste quand tu sais qu'il va y avoir une sortie - demande-lui s'il peut t'en précommander, pour avoir une chance d'être servi.mapi a écrit :comme quoi, je suis vraiment passé au travers
-
ben_whisky
- Maître distillateur

Elskling tu as lu le message de jeep ?
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

ben_whisky a écrit :Elskling tu as lu le message de jeep ?
Lol... Je crois qu'il l'a zappé.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

C'est parfois plus simple pour un caviste de s'approvisionner auprès d'un particulier qu'auprès de LMDW, j'ai l'impression...
Au temps pour moi, j'avais lu le message, mais sans faire le lien.
Sorry, mais effectivement, je n'y connais rien au circuit pro, mon post ne concernait que les particuliers…
Il est probable que tu aies raison: il faut peut-être un gros "client" de LMDW pour recevoir ce genre de quilles ?
Je crois que Diageo fait la même chose avec ses special releases, non ?
Sorry, mais effectivement, je n'y connais rien au circuit pro, mon post ne concernait que les particuliers…
Il est probable que tu aies raison: il faut peut-être un gros "client" de LMDW pour recevoir ce genre de quilles ?
Je crois que Diageo fait la même chose avec ses special releases, non ?
LMDW shunt la distribution via caviste sur certains embouteillages. Mon caviste qui est un énorme client LMDW s'est souvent fait mettre une belle carotte. Étonnamment, pour s'approvisionner en tout-venant, c'est pas un soucis...
LMDW est son double jeu grossiste/caviste, quelle misère...
LMDW est son double jeu grossiste/caviste, quelle misère...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)