Page 3 sur 3
Re: Islay dans 360° - Géo sur ARTE le 21/03
Publié : 23 mars 2009, 15:06
par canis lupus
Bah, ce n'est pas moi qui était visé, mais l'image d'une marque qui représente plus de 100.000 emplois directs et plusieurs millions indirects dans le monde, donc bon.
Re: Islay dans 360° - Géo sur ARTE le 21/03
Publié : 23 mars 2009, 15:44
par bottler
peyronel a écrit :Alors le pigiste qui ne doit boire que du pastis et pas du Jean BOYER on lui pardonne
Toi, oui, mais moi c'est plus difficile.
Geo n'a pas le monopole des bêtises
Publié : 23 mars 2009, 16:01
par jeanmarcd
Dans Whisky Dream, bouquin sur Bruichladdich :
les foreshots deveiennent les four shots
l'alambic Lowmond d'Inverleven devient un alambic Low man
Ils peuvent pas relire les livres avant de les publier ?
Re: Islay dans 360° - Géo sur ARTE le 21/03
Publié : 23 mars 2009, 16:02
par bottler
peyronel a écrit :Bravo à Mark et à Jim c'est réussi ....les jaloux restent jaloux, les haineux restent haineux et les amis restent vos amis...
Pourquoi, faire faire un film pour dire du bien des autres..!
Eh, Peyronnel, tu te laisse aller, là ?
Je te ferai remarquer que je n'ai écrit que parce que mon avis a été sollicité.
J'avais oublié ton amitié avec Marc Reynier. Si cela peut te faire plaisir, je retire ce que j'ai écrit. Il ne sera pas dit que les amis de mes amis soient mes ennemis.
Re: Geo n'a pas le monopole des bêtises
Publié : 23 mars 2009, 16:03
par bottler
jeanmarcd a écrit :Dans Whisky Dream, bouquin sur Bruichladdich :
les foreshots deveiennent les four shots
l'alambic Lowmond d'Inverleven devient un alambic Low man
Ils peuvent pas relire les livres avant de les publier ?
Mais si, mais si. Le pb, c'est qu'il s'est relu !
Re: Islay dans 360° - Géo sur ARTE le 21/03
Publié : 25 mars 2009, 10:52
par corbuso
canis lupus a écrit :Ca-y-est, vien de visionner ce reportage. Plutôt intéressant, même si j'y relevé quelques contre vérités, tout comme Pompix, assénées par le commentateur.
Idem aussi pour le procés fait à Caol Ila: "la distillerie la plus automatisée, avec seulement 2 personnes pour la faire tourner. Production à 90% destiné à un célèbre Blend de bas de gamme. On peut se demander si le whisky de cette distillerie à encore une âme. Alors que chez Bruichladdich, avec 47 employés, le whisky est avant tout humain".
Par contre, j'ai vraiment bien aimé les interventions de Jim Mc Ewan.
Je suis d'accord avec tes commentaires. Les images sont très belles et c'est une excellent pub pour Bruichladdich. Dommage qu'ils n'ont pas montré un peu plus des autres distilleries et qu'ils descendent les blends en flèche. Le film est dans le même style que le dernier livre sur Bruichladdich. Très flatteur. Jim & Mark savent très bien se vendre.