N'exagérons pas c'est comme cela que l'on crée les dictateurscyriltoulousain a écrit : Chapeau à JMPUTZ ! Longue vie à JMPUTZ ! JMPUTZ président !
Vers la quatrième édition du Witch....
Re: Vers la quatrième édition du Witch....
Master Experimental Blender
Genève
Genève
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Bah, si c'est pour nous "dicter" de nous rendre au Witc chaque année alors je veux bien en faire un dictateur à vie. 
Je serais bien partant pour y aller (enfin !!) sous les réserves suivantes :
- arriver à trouver un créneau pour partir en minimisant les frais. Soit en train (Cyril ?) mais ensuite quoi ? on passe par chez Jean-Mi on y va en voiture et on revient voiture + train ?
ou bien voiture tout du long si on peut être 4 pour minimiser frais (Antoine, Philippe, Cyril et moi par exemple, puisque Bastien y va de son côté ?)
ou deux voitures, si Fabien, Xavier, d'autres sont intéressés ?...
contrainte pour moi : pas d'avion
- mi août si ça peut déboucher sur toutes les étapes que Jean-Mi a citées YES OF COURSE !!!
par contre pas le mois idéal quand même pour déguster des whiskies... surtout pour moi qui suis pas trop copain avec la canicule...
et puis pour tout cela va falloir prévoir plus que 2 ou 3 jours je pense! ok pour 4/5 jours de mon côté, plus ce sera difficile.
sinon au niveau de mes créneaux comme d'hab je ne prévois quasiment jamais rien aussi tôt, donc sais pas encore quand je prendrai des congés et serai absent, mais ça risque d'être juin ou/et septembre.
bref, je pense qu'une petite soirée d'organisation s'impose entre les intéressés toulousains pour qu'on discute des diverses options, frais, créneaux,...
je vais envoyer un mail pour voir si on peut se prévoir cela d'ici la fin de l'année.
- arriver à trouver un créneau pour partir en minimisant les frais. Soit en train (Cyril ?) mais ensuite quoi ? on passe par chez Jean-Mi on y va en voiture et on revient voiture + train ?
ou bien voiture tout du long si on peut être 4 pour minimiser frais (Antoine, Philippe, Cyril et moi par exemple, puisque Bastien y va de son côté ?)
ou deux voitures, si Fabien, Xavier, d'autres sont intéressés ?...
contrainte pour moi : pas d'avion
- mi août si ça peut déboucher sur toutes les étapes que Jean-Mi a citées YES OF COURSE !!!
par contre pas le mois idéal quand même pour déguster des whiskies... surtout pour moi qui suis pas trop copain avec la canicule...
et puis pour tout cela va falloir prévoir plus que 2 ou 3 jours je pense! ok pour 4/5 jours de mon côté, plus ce sera difficile.
sinon au niveau de mes créneaux comme d'hab je ne prévois quasiment jamais rien aussi tôt, donc sais pas encore quand je prendrai des congés et serai absent, mais ça risque d'être juin ou/et septembre.
bref, je pense qu'une petite soirée d'organisation s'impose entre les intéressés toulousains pour qu'on discute des diverses options, frais, créneaux,...
je vais envoyer un mail pour voir si on peut se prévoir cela d'ici la fin de l'année.
Oulà, rien n'est encore décidé pour moi !Stephane a écrit : ou bien voiture tout du long si on peut être 4 pour minimiser frais (Antoine, Philippe, Cyril et moi par exemple, puisque Bastien y va de son côté ?)
Un covoiturage à 4 peut être possible si ma compagne ne vient pas ou si je monte à Amsterdam d'ici là... Tout est envisageable, cela se déroule dans 6 mois
Le but (pour moi) est de limiter les frais déplacements+hébergement aux alentours de 200€.
Le top pour moi serait l'avion.
Le train (long) ou la voiture pourquoi pas. En cas de voiture il faut soit covoiturer soit je ferais autre chose que le Witch (Bruxelles, Amsterdam ?). Car 2500km en 2 jrs pour boire du whisky, il y a plus reposant
Tout à fait d'accord pour petite soirée.Stephane a écrit :bref, je pense qu'une petite soirée d'organisation s'impose entre les intéressés toulousains pour qu'on discute des diverses options, frais, créneaux,...
Par contre pour la partie organisation on va peut-être attendre que la date soit fixée
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Pas certain que le risque de canicule soit hyper important à La Haye, au bord de la mer. Même au mois d'AoûtStephane a écrit :(...) par contre pas le mois idéal quand même pour déguster des whiskies... surtout pour moi qui suis pas trop copain avec la canicule(...
Et puis ça augmenterait le nombre de charmantes jeunes filles qui se promènent sur la plage à 300m des bungalows.
Et puis ça diminurait le poids du textile qu'elles portent sur elles ...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
-
canis lupus
- Maître distillateur

Euh, c'est à dire que l'année dernière, avec Xavier notamment, lors de nos errances du lundi matin en centre ville en attendant notre train, je ne les ai pas trouvé spécialement frileuses de ce point de vue là. Même à vélo.pompix a écrit :Et puis ça augmenterait le nombre de charmantes jeunes filles qui se promènent sur la plage à 300m des bungalows.
Alors imagine sur la plage en août ! 
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Après The Beauty and the Beast, voici venu le temps de The Beach and the Witch
C'est exactement ce que je me disais en lisant Stéphane. La canicule néerlandaise doit à peu près correspondre à un mois de Mai tiédasse dans le Midi... En tout cas cette année, fin juin donc, on s'est quand même retrouvé dans le brouillard. Et le brouillard au niveau de la mer fin juin, c'est un phénomène qui m'était jusqu'alors inconnu.Jean-Michel a écrit :Pas certain que le risque de canicule soit hyper important à La Haye, au bord de la mer. Même au mois d'Août.
Dernière modification par dede le 16 nov. 2009, 17:53, modifié 1 fois.
C'est sûr qu'on me parlerait d'un mega weekend de dégustations de whiskies sur la riviera au mois d'août, je pense pas que j'irai.
ou alors vers minuit, et avec un petit Glen Grant sans âge dans un seau rempli de glace en guise de participation de mon côté !
Moi au Lavandou l'été sur le balcon c'est pastaga, alcools blancs et cocktails.
Mais j'adore ça aussi, ça me permet un bon break pour mieux reprendre mes habitudes whiskies à la rentrée!
A propos de température Jean Marie lui même a regretté que les whiskies qu'il nous a fait goûter vendredi soient un peu "chauds", et pourtant nous n'étions pas en canicule estivale, il devait faire 22/23° dans la pièce... mais moi aussi je n'apprécie vraiment les whiskies que quand le fond de l'air est un peu frais ;)
hormis quelques vieux sherry butts qui supportent bien une température plus cosy.
ou alors vers minuit, et avec un petit Glen Grant sans âge dans un seau rempli de glace en guise de participation de mon côté !
Moi au Lavandou l'été sur le balcon c'est pastaga, alcools blancs et cocktails.
Mais j'adore ça aussi, ça me permet un bon break pour mieux reprendre mes habitudes whiskies à la rentrée!
A propos de température Jean Marie lui même a regretté que les whiskies qu'il nous a fait goûter vendredi soient un peu "chauds", et pourtant nous n'étions pas en canicule estivale, il devait faire 22/23° dans la pièce... mais moi aussi je n'apprécie vraiment les whiskies que quand le fond de l'air est un peu frais ;)
hormis quelques vieux sherry butts qui supportent bien une température plus cosy.
Impeccable, on ne dégustera que de vieux sherry!Stephane a écrit : hormis quelques vieux sherry butts qui supportent bien une température plus cosy.
MARS
Charleroi, Belgique
La hollandaise n'est pas vraiment réputée pour sa frilosité...c'est une jeune demoiselle aux moeurs assez "libres"...et pas du tout timide...canis lupus a écrit :Euh, c'est à dire que l'année dernière, avec Xavier notamment, lors de nos errances du lundi matin en centre ville en attendant notre train, je ne les ai pas trouvé spécialement frileuses de ce point de vue là. Même à vélo.pompix a écrit :Et puis ça augmenterait le nombre de charmantes jeunes filles qui se promènent sur la plage à 300m des bungalows.
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
The Nectar : Sharing Passion
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Sans vouloir me montrer discourtois envers quiconque, ne penses-tu pas que la demoiselle en question ne se montre un peu plus... "timide" vis-à-vis de nous autres, quadras ventripotents, à l'alopécie galopante et au charme un peu moins facilelexus a écrit :La hollandaise n'est pas vraiment réputée pour sa frilosité...c'est une jeune demoiselle aux moeurs assez "libres"...et pas du tout timide...un peu comme un jeune whisky fougeux venu tout droit du nord des highlands....bon je m'égare un peu là...
(mais que de bons souvenirs de jeunesse
)
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Petit aparté concernant le train : PREM'S Toulouse-Paris en TEOZ (6h20 de trajet) à 17 euros. En TGV (5h15 de trajet) à 22 euros.
Les Prem's Paris-La Haye à 20 euros.
Les billets sont en vente 3 mois à l'avance. Suivant l'option choisie, il restera à me faire signe le moment venu.
Me concernant, je serai déjà installé à Paris de toute façon.
Les Prem's Paris-La Haye à 20 euros.
Les billets sont en vente 3 mois à l'avance. Suivant l'option choisie, il restera à me faire signe le moment venu.
Me concernant, je serai déjà installé à Paris de toute façon.