Evènements chez Julhès
Modérateur : Modérateurs
Re: Evènements chez Julhès
Me not, hélas, loin de là ce jour ....
Je serais également de la partie.
Il faut que je prépare tes samples Flogging
.
Il faut que je prépare tes samples Flogging

Présent je serai.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Normalement j'y serai 

-
- Maître de chais
Quelqu'un connait-il les stands présents les autres années?
Sauf omission (auquel cas certains habitués du Salon corrigeront) l'an dernier il y avait (de mémoire) :
(attention comme dit Canis Lupus, il y a deux salons du Whisky par an, un en été, un en automne/hiver, le deuxième étant traditionnellement plus dense et avec plus de stands ou bouteilles, mais cela peut varier-merci à ce dernier pour avoir aidé à lister les exposants
) :
-Ardbeg/Glenmorangie
-The Balvenie/Glenfiddich
*Diageo/Classic Malts (gamme classique des 6 single-malts étendue aux Caol Ila, Cardhu, Clynelish, Singleton
of Dufftown, Knockando, Glen Elgin, Royal Lochnagar, etc...aussi suivant les nouveautés notamment dans la gamme des "Distillers' Edition"...)
*Midleton (Jameson, Powers, etc...)
-Tullamore Dew
-Glenfarclas
-Laphroaig
-Maker's Mark
-The Macallan
*Nikka (pour les distilleries Miyagikyo & Yoichi, mais aussi leurs blended-malts & b. whiskies)
*Suntory (pour les distilleries Hakushu & Yamazaki, mais aussi pour le blend Hibiki)
*Adelphi (négociant)
*La Part des Anges (négociant)
*La Maison du Whisky (avec parfois quelques versions officielles, mais le plus souvent des versions de négoce de chez Gordon MacPhail, Signatory Vintage ou Wilson & Morgan, voire Berry Bros & Rudd, suivant les nouveautés ou versions qu'ils souhaitent présenter, ET, comme bonus, souvent une rareté pas toujours et pas longtemps disponible à la dégustation comme un bottling de japonais du Whisky Live Tokyo, les deux dernières années).
*Souvent un stand "alternatif"(souhait de Nicolas Julhès), soit du Cognac ou comme l'an dernier, des eaux de vie blanches (....) ou autres, etc...
Cela ne veut pas dire que tous ces stands seront présents cette année (se renseigner), par ex. je pense qu'Adelphi n'y sera plus, et qu'on verra peut être un ou deux nouveaux pro désormais distribués en toute ou partie distribués par la MdW....Par ailleurs certaines années Nicolas présente aussi dans son salon d'autres maisons avec lesquelles il travaille (...).
(attention comme dit Canis Lupus, il y a deux salons du Whisky par an, un en été, un en automne/hiver, le deuxième étant traditionnellement plus dense et avec plus de stands ou bouteilles, mais cela peut varier-merci à ce dernier pour avoir aidé à lister les exposants

-Ardbeg/Glenmorangie
-The Balvenie/Glenfiddich
*Diageo/Classic Malts (gamme classique des 6 single-malts étendue aux Caol Ila, Cardhu, Clynelish, Singleton
of Dufftown, Knockando, Glen Elgin, Royal Lochnagar, etc...aussi suivant les nouveautés notamment dans la gamme des "Distillers' Edition"...)
*Midleton (Jameson, Powers, etc...)
-Tullamore Dew
-Glenfarclas
-Laphroaig
-Maker's Mark
-The Macallan
*Nikka (pour les distilleries Miyagikyo & Yoichi, mais aussi leurs blended-malts & b. whiskies)
*Suntory (pour les distilleries Hakushu & Yamazaki, mais aussi pour le blend Hibiki)
*Adelphi (négociant)
*La Part des Anges (négociant)
*La Maison du Whisky (avec parfois quelques versions officielles, mais le plus souvent des versions de négoce de chez Gordon MacPhail, Signatory Vintage ou Wilson & Morgan, voire Berry Bros & Rudd, suivant les nouveautés ou versions qu'ils souhaitent présenter, ET, comme bonus, souvent une rareté pas toujours et pas longtemps disponible à la dégustation comme un bottling de japonais du Whisky Live Tokyo, les deux dernières années).
*Souvent un stand "alternatif"(souhait de Nicolas Julhès), soit du Cognac ou comme l'an dernier, des eaux de vie blanches (....) ou autres, etc...
Cela ne veut pas dire que tous ces stands seront présents cette année (se renseigner), par ex. je pense qu'Adelphi n'y sera plus, et qu'on verra peut être un ou deux nouveaux pro désormais distribués en toute ou partie distribués par la MdW....Par ailleurs certaines années Nicolas présente aussi dans son salon d'autres maisons avec lesquelles il travaille (...).
Dernière modification par C Malté le 10 juin 2012, 12:59, modifié 9 fois.
-
- Maître distillateur
En fait, il y a plusieurs salon par an chez Julhès, rien que pour le whisky.nono94 a écrit :Quelqu'un connait-il les stands présents les autres années?
Parmi les stand récurrents, on trouve LMDW, un stand japonais, un stand Glenfiddich/Balvenie, un stand Classics Malts "étendus", un stand Irish, et aussi et surtout un stand "Part des Anges". On trouvait aussi parfois un stand Adelphi, mais comme l'importateur à changé, pas sur qu'ils soient là (et puis bon ...).
Et puis d'autres stands moins récurrents. Par exemple la dernière fois, Glenfarclas était venu ave sa gamme standard, du 12 au 25yo.
Y'a toujours plusieurs bonnes surprises.

Merci Canis, je vais corriger dans mon message initial pour plus de clarté..
-
- Maître distillateur
Oups, j'avais pas vu que tu avais répondu.C Malté a écrit :Merci Canis, je vais corriger dans mon message initial pour plus de clarté..

Tiens, tant qu'à faire tu pourrais aussi ajouter Dugas (de temps à autre) :-)C Malté a écrit :Merci Canis, je vais corriger dans mon message initial pour plus de clarté..
J'y serai samedi, pour Burn Stewart cette fois (rien d'étonnant non plus, pas le temps de demander aux collègues écossais, ci ce n'est le Virgin Oak de chez Deanston si vous connaissez pas)...
A samedi
Slainthe mhor
Donald
Bonsoir Donald (on se connait au fait!*)
C'est ce que j'entendais par "d'autres maisons"....(*je t'expliquerais en MP à l'occasion pourquoi je n'ai pas cité le distributeur). Sinon comme je le disais je ne serais pas là cette fois ci, dommage, notamment pour Burn Stewart Distillers...ou partager un dram avec toi.
Slainthe !
CM
C'est ce que j'entendais par "d'autres maisons"....(*je t'expliquerais en MP à l'occasion pourquoi je n'ai pas cité le distributeur). Sinon comme je le disais je ne serais pas là cette fois ci, dommage, notamment pour Burn Stewart Distillers...ou partager un dram avec toi.
Slainthe !
CM
Vous l'aviez aimé lors de notre Salon du Rhum en Mars dernier, le Rhum Abuelo revient demain, jeudi 14 Juin 2012, dès 17h30 à la fromagerie pour une nouvelle cession de dégustation.
Rendez-vous au 54 rue du Faubourg-Saint-Denis, Paris 10.
Euh oui bon pour Abuelo je m'abstiendrai pour ma part... 

And not, when I came to die, discover that I had not lived