Achat pour débutant

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Achat pour débutant

Message non lu par mars »

Chris a écrit :Tu as aussi le Laphroaig Quarter Cask, très bon et d'un bon rapport Q/P
Perso, pas très fan du quarter cask. Le moins bon OB que j'ai pu gouté. Mais je suis peut-être tombé sur un mauvais batch.
Charleroi, Belgique
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Possible. Ou alors sur un type de tourbe qui ne te convient pas. J'aime beaucoup le QC. Il laisse un goût de cendre froide dans la bouche aui a pu te rebuter.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
mal1n
Apprenti
Apprenti

Message non lu par mal1n »

Ah ben justement le QC je viens de le voir à 6€ de moins qu'au Comptoir Irlandais (donc à 46€), si seulement je les avais en poche :p

Tiens par curiosité, ça signifie quoi justement Quarter Cask ? J'ai regardé un peu, il me semble avoir compris qu'il s'agissait de fûts plus petits mais je suis pas bien sûr...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

mal1n a écrit :Tiens par curiosité, ça signifie quoi justement Quarter Cask ? J'ai regardé un peu, il me semble avoir compris qu'il s'agissait de fûts plus petits mais je suis pas bien sûr...
C'est exactement ça. Le truc, c'est que plus le fut est petit, plus il y a de surface de bois en contact par rapport au volume d'alcool. C'est une façon d'accélérer "artificiellement" le vieillissement du whisky.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »