Lindores whiskyfest 2013 Laphroaig Masterclass

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Lindores whiskyfest 2013 Laphroaig Masterclass

Message non lu par mars »

Moi aussi je vais le dimanche! :obscene-drinkingcheers:
Charleroi, Belgique
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

mars a écrit :Moi aussi je vais le dimanche! :obscene-drinkingcheers:
Samedi pour moi.
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

lexus a écrit :
Samedi pour moi.
whisky alors! :cry:
Encore raté. Mais content de savoir que tu y retourne enfin!
Charleroi, Belgique
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

mars a écrit :
lexus a écrit :
Samedi pour moi.
whisky alors! :cry:
Encore raté. Mais content de savoir que tu y retourne enfin!
Pour être honnête, j'y vais surtout pour Piazzolla...on a pas mal de quilles à s'échanger :mrgreen:
La fin d'année est hyper méga chargée en festival/portes ouvertes chez nos clients et le peu de temps libre, j'essaye de ne pas imposer à mes proches encore une activité whisky... :roll:
Mais bon quitte à être là autant aussi en profiter ;-) ...
En effet, dommage que tu ne viennes pas le samedi. Ce n'est que partie remise.

On se voit à spirits peut-être???
Slainthe math
The Nectar : Sharing Passion
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Je sais pas aller à spirit.
Et malheureusement, le samedi j'ai piscine (pour mon dos).
Charleroi, Belgique
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Pour information, je devrais arriver Samedi en fin de matinée pour repartir Dimanche en début d'après midi.

Je pars à l'étranger semaine prochaine et n'aurais donc pas accès à internet ni probablement au téléphone.

J'espère donc pouvoir retrouver les uns et les autres pour les livraisons dans les 2 sens !
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Bishlouk »

Alors, finalement, c'était comment ?

Un p'tit CR, quelqu'un ? ;-)
stup
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par stup »

Pas moi...Je n'avais pas de volontaire pour m'accompagner... Et les 2 x 3h de train à prévoir dans la journée m'ont refroidit...
L'année prochaine ...
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Désolé, j'avais du boulot en rentrant de lindores. Je viens d'avoir fini.

Pas gouté les laphroaig 10 ans des années 60(dates d'embouteillage) car j'ai du faire des choix(à 70€ le dram, cela calme).

Histoire de changer, j'ai passé un très bon moment même si l'inflation sur les prix continue et commence a sérieusement calmer. Malgré cette inflation, certains arrivent quand même a faire des affaires incroyables
(perso, j'ai racheté ceci
http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=35130
pour 5€ avant qu'il ne finisse a l'évier. Il faut reconnaitre que cela goute légèrement(et même plus que légèrement à vrai dire) le pastis et que ce n'est pas normal!)

Il y avait encore moins de monde que les autres années ce dimanche(ce n'est pas pour me déplaire) et la qualité des whisky était au rendez-vous. Perso, j'ai gouté(désolé, pas d’appareil photo donc pas toujours les références).
Mes cotes sont peut-être un peu basse parfois mais quand on goute de l’extraordinaire on devient parfois difficile!
Et toujours autant de partage, j'ai triplé le nombre de whisky dégusté grâce a plein d'offres généreuse.
- ben nevis the whiskyman age matter (sympa mais pas trop mon truc. Joli fruité) 84pts
- littlemill de la même série (très jolie balance mais cela manque de fruité et de classe par rapport au précédent( Sympathy for the Whisky) 87pts
- brora rare malts 1972/1995 61,1° : J'ai été un peu déçu au départ par le nez qui est malgré tout très brora 1972 mais cela s'améliore grandement avec un peu d'eau et d'aération. Par contre, en bouche c'est une grosse claque avec un alcool diaboliquement bien intégré(piazzolla a eu un peu plus de mal que moi à ce sujet). C'est d'une grande classe malgré la puissance et les arômes fermier. J'ai aussi trouvé la bouche plus complexe que le nez ce qui est assez rare. Finale interminable(et puissante), elle revenait par moment entre 2 whisky tout au long de l'après midi.
Du grand art mais un petit peu déçu quand même au vu de pedigree de la bête. 94pts
(à priori je préfère le 2004 OB mais j'aurais du faire un ruineux face to face pour enlever un doute et je devais gouter plein d'autres choses tout aussi excitantes que je n'avais surtout encore jamais goutées. Et puis, je n'avais pas de deuxième verre sous la main!(on trouve les excuses que l'on peut)
- tamnavulin samaroli 1968/2008 : Une jolie friandise pleine de fruit et très agréable a boire. Félicitations a celui qui a racheté la bouteille presque pleine pour 100€, c'était l'affaire de l'année! 90pts
- bunna 1987/2013 archives : Un très très joli sherry très classe et bien complexe avec une belle balance. J'ai noté un début d'exotisme et pas trop d'épices(j'aime pas les épices, du moins quand il y en a beaucoup(trop)) 91pts
- Un lochside 1967 coopers choice(je sais pas lequel des 2). Le nez est pas mal, mais la bouche et la finale étaient bien(trop) mou du genou. 87pts
- un highland fusillier 25 ans avec pas mal de caramel et décevant(j'ai rien contre le caramel mais j’espérais quand même un peu de complexité) 81pts
Après ce passage a vide(enfin, c'était quand même pas mauvais non plus)
- brora 1972/1993 connoisors choice : Comme prévu on remonte d'un gros cran(plutôt plusieurs crans, même). On reconnait bien le petit frère du rare malts avec ce coté fermier. En bouche, c'est un peu light mais cela le rend affreusement dangereux(on boirait la bouteille d'une traite sans s'en rendre compte. Il n'a d'ailleurs pas trainé longtemps dans le verre)
- bowmore 1966 fût 3305 : Du concentré de fruits exotiques en bouteille avec une touche de fumée. Dans son style, c'est parfait. 95pts
- un glenfidish des années 50 (si mes souvenirs sont bons) embouteillé à la force du fût il y a une dizaine d'année. Le meilleur truc que j'ai bu de la soirée, je dois dire. Un truc bizarre, puissant, affreusement complexe et diablement facile à boire. Il va falloir que je creuse un peu mes dégustations de glenfidish on dirait! 96 pts
- port ellen thosop 1982/2010 handwriten label : C'est très bon, surtout le nez qui a un petit air de brora du début des années 70. Mais la bouche, malgré l'adjonction d'eau est brulante(je trouve).
D'ailleurs, comme je prenais une pause café, je l'ai mis dedans(avec 2 sucres)ou il s'est avéré bien meilleur que tout seul! 91pts(parce qu'il a amélioré mon café)
Pour me remettre, tout en restant dans les tourbés :
- Laphroaig green stripe(demi bouteille) : Pas différent de celui du witch, pour moi. Bref, très bon. 91pts
- Glendronach 12 ans sherry(old bottling) : Toujours aussi bon même si j'en avais gouté un meilleur a spa et que ce n'est pas du niveau du 15 ans revival. Mais les années passée en bouteille l'on arrondit alors que le revival est plus agressif. 89pts
- banff MOS 1975/2012 : Un fruité exotique old style et dangerously easy drinkable. Plutôt 91pts cette fois ci.
- springbank 12 ans en cruchon : C'est bien bon cette affaire même si un peu léger(et que je retrouve très légèrement ce coté dirty des springbank que je déteste) 88pts
Et pour terminer :
- bowmore 12 ans dumpy : C'est bien beau cette affaire. Jolie complexité pour un whisky qui est clairement fait pour être bu sans soif. 91pts

Voila, j'espère ne rien avoir oublié(même si c'est surement le cas)
Charleroi, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Je me rappelle déjà le caperdonich cadenhead 1977/2013 un peu décevant. C'est un beau sherry, mais par rapport aux 1972 DT c'est un gros cran en dessous. 89pts

Et un strathisla 45 ans de chez G&M (pas de références) 91pts

Et une wesvleteren 8. Je pense que c'est la première bière brune que j'ai bien aimé. Je n'en ferait toutefois pas mon ordinaire, trop de caramal/café à mon goût.
Charleroi, Belgique
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

mars a écrit :Désolé, j'avais du boulot en rentrant de lindores. Je viens d'avoir fini.

Pas gouté les laphroaig 10 ans des années 60(dates d'embouteillage) car j'ai du faire des choix(à 70€ le dram, cela calme).

Histoire de changer, j'ai passé un très bon moment même si l'inflation sur les prix continue et commence a sérieusement calmer. Malgré cette inflation, certains arrivent quand même a faire des affaires incroyables
(perso, j'ai racheté ceci
http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=35130
pour 5€ avant qu'il ne finisse a l'évier. Il faut reconnaitre que cela goute légèrement(et même plus que légèrement à vrai dire) le pastis et que ce n'est pas normal!)

Il y avait encore moins de monde que les autres années ce dimanche(ce n'est pas pour me déplaire) et la qualité des whisky était au rendez-vous. Perso, j'ai gouté(désolé, pas d’appareil photo donc pas toujours les références).
Mes cotes sont peut-être un peu basse parfois mais quand on goute de l’extraordinaire on devient parfois difficile!
Et toujours autant de partage, j'ai triplé le nombre de whisky dégusté grâce a plein d'offres généreuse.
- ben nevis the whiskyman age matter (sympa mais pas trop mon truc. Joli fruité) 84pts
- littlemill de la même série (très jolie balance mais cela manque de fruité et de classe par rapport au précédent( Sympathy for the Whisky) 87pts
- brora rare malts 1972/1995 61,1° : J'ai été un peu déçu au départ par le nez qui est malgré tout très brora 1972 mais cela s'améliore grandement avec un peu d'eau et d'aération. Par contre, en bouche c'est une grosse claque avec un alcool diaboliquement bien intégré(piazzolla a eu un peu plus de mal que moi à ce sujet). C'est d'une grande classe malgré la puissance et les arômes fermier. J'ai aussi trouvé la bouche plus complexe que le nez ce qui est assez rare. Finale interminable(et puissante), elle revenait par moment entre 2 whisky tout au long de l'après midi.
Du grand art mais un petit peu déçu quand même au vu de pedigree de la bête. 94pts
(à priori je préfère le 2004 OB mais j'aurais du faire un ruineux face to face pour enlever un doute et je devais gouter plein d'autres choses tout aussi excitantes que je n'avais surtout encore jamais goutées. Et puis, je n'avais pas de deuxième verre sous la main!(on trouve les excuses que l'on peut)
- tamnavulin samaroli 1968/2008 : Une jolie friandise pleine de fruit et très agréable a boire. Félicitations a celui qui a racheté la bouteille presque pleine pour 100€, c'était l'affaire de l'année! 90pts
- bunna 1987/2013 archives : Un très très joli sherry très classe et bien complexe avec une belle balance. J'ai noté un début d'exotisme et pas trop d'épices(j'aime pas les épices, du moins quand il y en a beaucoup(trop)) 91pts
- Un lochside 1967 coopers choice(je sais pas lequel des 2). Le nez est pas mal, mais la bouche et la finale étaient bien(trop) mou du genou. 87pts
- un highland fusillier 25 ans avec pas mal de caramel et décevant(j'ai rien contre le caramel mais j’espérais quand même un peu de complexité) 81pts
Après ce passage a vide(enfin, c'était quand même pas mauvais non plus)
- brora 1972/1993 connoisors choice : Comme prévu on remonte d'un gros cran(plutôt plusieurs crans, même). On reconnait bien le petit frère du rare malts avec ce coté fermier. En bouche, c'est un peu light mais cela le rend affreusement dangereux(on boirait la bouteille d'une traite sans s'en rendre compte. Il n'a d'ailleurs pas trainé longtemps dans le verre)
- bowmore 1966 fût 3305 : Du concentré de fruits exotiques en bouteille avec une touche de fumée. Dans son style, c'est parfait. 95pts
- un glenfidish des années 50 (si mes souvenirs sont bons) embouteillé à la force du fût il y a une dizaine d'année. Le meilleur truc que j'ai bu de la soirée, je dois dire. Un truc bizarre, puissant, affreusement complexe et diablement facile à boire. Il va falloir que je creuse un peu mes dégustations de glenfidish on dirait! 96 pts
- port ellen thosop 1982/2010 handwriten label : C'est très bon, surtout le nez qui a un petit air de brora du début des années 70. Mais la bouche, malgré l'adjonction d'eau est brulante(je trouve).
D'ailleurs, comme je prenais une pause café, je l'ai mis dedans(avec 2 sucres)ou il s'est avéré bien meilleur que tout seul! 91pts(parce qu'il a amélioré mon café)
Pour me remettre, tout en restant dans les tourbés :
- Laphroaig green stripe(demi bouteille) : Pas différent de celui du witch, pour moi. Bref, très bon. 91pts
- Glendronach 12 ans sherry(old bottling) : Toujours aussi bon même si j'en avais gouté un meilleur a spa et que ce n'est pas du niveau du 15 ans revival. Mais les années passée en bouteille l'on arrondit alors que le revival est plus agressif. 89pts
- banff MOS 1975/2012 : Un fruité exotique old style et dangerously easy drinkable. Plutôt 91pts cette fois ci.
- springbank 12 ans en cruchon : C'est bien bon cette affaire même si un peu léger(et que je retrouve très légèrement ce coté dirty des springbank que je déteste) 88pts
Et pour terminer :
- bowmore 12 ans dumpy : C'est bien beau cette affaire. Jolie complexité pour un whisky qui est clairement fait pour être bu sans soif. 91pts

Voila, j'espère ne rien avoir oublié(même si c'est surement le cas)
En voilà un beau CR, dommage que je n'ai pas pu participer, mais cette année j'ai préféré le soleil mexicain au frimas.
Cela sera partie remise.
En tout cas je remarque qu'il y a toujours autant de belles choses à déguster.
Master Experimental Blender
Genève
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Pas de nouvelles de Piazzolla alors que je devrais récupérer avant demain, et pour les passer à Amor57, les bouteilles destinées au Luxembourg qu'il n'a pas pu transmettre à l'intermédiaire de Savoureur. :???:
@mars: Bon CR. Je suppose que Régis n'a pas oublié de te livrer ton Glendro 93 #3. ;-)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

RX21 a écrit :Pas de nouvelles de Piazzolla alors que je devrais récupérer avant demain, et pour les passer à Amor57, les bouteilles destinées au Luxembourg qu'il n'a pas pu transmettre à l'intermédiaire de Savoureur. :???:
@mars: Bon CR. Je suppose que Régis n'a pas oublié de te livrer ton Glendro 93 #3. ;-)
Il n'a pas oublié(de même qu'un autre glendronach 1972)! Encore merci à toi, à lui et au membre qui m'a permis d'avoir le 1972. :obscene-drinkingcheers:
Charleroi, Belgique
benriach76

Message non lu par benriach76 »

Mars, merci pour le petit coup de brora rare malts 1972 ! :obscene-drinkingcheers:

Dommage que tu n'étais pas là le Samedi, on aurait pu partager pas mal de choses avec toi.

Pour ma part, j'ai récupéré environ 30cl d'un Balblair 26 ans 1965/1992 Cadenhead's à 44.4% pour un prix raisonnable.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

benriach76 a écrit :Mars, merci pour le petit coup de brora rare malts 1972 ! :obscene-drinkingcheers:

Dommage que tu n'étais pas là le Samedi, on aurait pu partager pas mal de choses avec toi.

Pour ma part, j'ai récupéré environ 30cl d'un Balblair 26 ans 1965/1992 Cadenhead's à 44.4% pour un prix raisonnable.
Samedi, ce n'était malheureusement pas possible pour moi.

Avec plaisir pour le brora! :obscene-drinkingcheers:
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »