Ce soir, c'était... pas du whisky!

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par Alexandre »

pierrebzh a écrit :enfin je pense préférer un verre d'eau à un pastis aldi :lol:
Je suis sûr qu'en y réfléchissant deux secondes tu ne penseras plus, mais tu en seras sûr :roll

Taper plus bas que Ricard ou 51, voire Casanis dans le pastis, faut vraiment le vouloir :chores-mop:
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

Avec un trait de grenadine, ça passe :mrgreen:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Pour le repas de midi, nous avons pu déguster plusieurs trucs sympas dont :

- La cuvée Louis de chez Tarlant. Champagne très atypique, arômes de noix et bulles fines. J'ai beaucoup aimé.

- Un Saint Verant (me rappelle pas le domaine mais c'est celle qui est mis en valeur à la FAV de Leclerc) qui a super bien accompagné le filet mignon à la crème. Très surpris par ce vin qui coute de mémoire 7€ jouant dans la même gamme aromatique qu'un Condrieu (pourtant c'est du Chardonnay), et en envoie pléthore au tapis.
Marseille

Image
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Ce soir, c'est les restes de ma soirée de pacs d'hier soir... Donc principalement du champagne. :mrgreen:
And not, when I came to die, discover that I had not lived
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pierrebzh »

Félicitation!!
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Merciii :obscene-drinkingbuddies:
Dadamien
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Dadamien »

Moi qui pensais à des pacs de bières, et je pigeais rien avec ce champagne... :ugeek:

Félicitations!
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Hier soir:
- Sancerre "Les Parseillots" 2010 13% 375ml pour accompagner mes noix de St Jacques au Laphie 10yo. Servit relativement frais. A l'ouverture de la bouteille et au versage du premier verre, c'est très joliment fruité, puis ça s'estompe pour devenir plus minéral. Un peu d'acidité juste ce qu'il faut. Fort sympathique ... au début.
Par contre, vu qu'il est conseillé avec des fruits de mer, je pensais faire un bon mariage avec les St Jacques. Et en fait, ça colle pas tant que ça, bizarrement. On est pas dans l'effet métallisant (qui pour moi est le signe d'une association raté), mais ça tend un peu vers ça. Comme si, une fois confronté aux St Jacques, le vin devenait trop "vert", alors que seul, ce n'est pas du tout le cas.

Par contre, j'ai finit mon dernier verre en accompagnant une part d'emmental, et là, ça a mieux fonctionné.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Pour mon dernier diner ledaig72 et moi avons bu une fabuleuse bouteille la grange des pères 2004 in grand moment.
Vins dense et pur, précis et long un vrai bonheur
Master Experimental Blender
Genève
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Dimanche soir un chateau la durette Régnié "Vieilles Vignes" avec une pizza aux truffes.
Uber fruity(rouge) et tout à fait mon style. Peut-être pas ce qu'il fallait pour accompagner la pizza aux truffes par contre(délicieuse aussi, au demeurant)
Charleroi, Belgique
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Là tout de suite maintenant, devant Liverpool-Manchester United (come on Liverpool !), c'est mon rhum arrangé -maison- à la banane. Alors autant mon rhum vanille est -sans prétention aucune- une tuerie, autant celui-ci est bien moins réussi... Là il me reste un tiers de la bouteille, et je commence seulement à le trouver un peu intéressant... Sûrement grâce au dépôt constitué par les bananes pratiquement liquéfiées par le rhum, d'ailleurs. :think:
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Yaka a écrit :mon rhum vanille est -sans prétention aucune- une tuerie
C'est quoi la recette exacte?
Marseille

Image
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Je mélange 2/3 de rhum blanc et 1/3 de rhum brun, je mets 8 gousses de vanilles au lieu de 3, et je rajoute à peine 2 cuillères à café de sucre. Tu mets 4/5 mois à maturer à l'abris de la lumière. Mais comme je le disais à Nulty hier soir, il y a aussi le fait que je refais le mélange (en laissant maturer 3 mois) dès que j'arrive au dernier tiers de la bouteille depuis...6 ans. Donc il y a un tiers du mélange qui est présent dans la bouteille depuis 6 ans, et qui rajoute, je pense, beaucoup en goût et en puissance. Je dis sans prétention qu'il est très bon, car je n'ai que des éloges depuis des années, aussi bien de la part d'amis antillais que de personnes n'aimant pas forcément le rhum à la base mais qui m'en demandent systématiquement... Bref, je suis content. :mrgreen:
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Intéressant. Jamais essayé de faire du rhum arrangé ; ta recette m'a donné envie! ;-)
Marseille

Image
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Disons que j'ai fait ça à ma façon... Normalement, c'est du rhum blanc, 3/4 gousses de vanilles et plusieurs cuillères à café de sucre selon ton goût, sans compter l'ajout possible de zeste d'orange ou de citron, ou bien de cannelle. Pour limiter le sucre (je n'aime pas les choses trop sucrées) j'ai ajouté du rhum brun (plus sucré que le rhum blanc), pour parfumer le rhum j'ai mis bien plus de gousses de vanille, et j'ai rien mélangé d'autre avec, pour que le goût de la vanille ne soit pas mangé par un autre élément. Rajoute à ça une bonne de dose de "chance" qui fait le mélange a pris et est réussi, et voilà... :mrgreen:
Honnêtement, c'est enfantin et peu cher (je prends en général du rhum St James, peu puissant en goût et qui "prend" bien les influences des autres éléments), et très agréable à déguster, été comme hiver ! ;-)
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »