Whisky in the church 2008

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Whisky in the church 2008

Message non lu par pat gva »

Je suis de retour aussi, j'ai pris un avion plus tôt, désolé les mots manquent pour qualifié ce week end, dégusté des merveilles (dont un fino datant du 19ème siècle) un sublime Guillon Heinz (Canis Lupus je reprend ton appélation :roll ).
Un fabueleux vieux blend distillé dans les années 20 et plein d'autres bonnes choses. Ceux qui n'étaient pas là ont tout raté, c'est vraiment dommage. :mrgreen: :mrgreen:
Master Experimental Blender
Genève
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Hello,
Super-hyper top en effet, merci à JMP et tous les autres.
J'ai pour ma part eu beaucoup de chance puisque j'ai réussi à attraper un gros mal de gorge (en refaisant le monde avec Régis et Bottler sur la terrasse)... APRES avoir dégusté le breuvage que j'ai préféré de tout le week-end, le Palo Cortado "Reliquia Barbadillo" de Bottler. J'ai aussi la chance d'assez peu boire lors des festivals, ce qui me laisse le nez et la bouche à peu près en bon état pour ce genre de formidable surprise à point d'heure.
J'ai aussi beaucoup aimé le morgon de Régis (ça c'est du vrai finishing : qq drams et hop, qq verres de morgon. Oui, ça passe bien si on n'a pas abusé des cask strength !)
Le Lapbhroaig "proto-forum bottling" est top lui aussi.
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Je précise que ce n'est pas le xérès qui a provoqué le mal de gorge !
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Ma fatigue d'hier m'a fait omettre de remercier chaleureusement tous ceux qui ont organisé ou animé ce WhChII.
Je pense à Jean-Marie Putz sans lequel rien de tous cela (WhChII, site , Forum, ...) n'existerait, Aad Van Zuylen le détaillant officiel du festival, Jean-Marie Kovacs alias Bottler, Dennis, Raymond Armstrong et sa femme, Régis, Serge, tous les importateurs nééerlandais très sympatiques. Je n'oublierai pas d'y ajouter tous ceux qui ont participé à cette rencontre et sans qui nous n'aurions pas passé ces bonnes soirées. Je suis très heureux d'avoir pu mettre un visage aux 2 Patrick suisses alias Corbuso et Pat Gva, à Peyronel, Jean-Michel et son frère Bertrand lequel nous a montré ses qualités de grand dessinateur, Alain alias Armor57, Christophe alias ChrisMetz, Canis Lupus. Au sujet des participant, Je ne vous apprendrai rien en vous disant que le forum seul , aussi bon soit-il, ne remplacera jamais ce qu'apporte une réunion comme celle-ci.
Je suis trsè heureux de lers avoir rencontré et mieux connus et je les remercie beaucoup pour toutes leurs contributions.
Pour en revenir au point central de ce festival cad le WhChII lui-même je tiens à dire une chose essentielle, pour moi c'est une des meilleures dégustations de whisky à taille humaine à laquelle j'ai eu l'occasion de participer. Le choix était important, à tel point qu'il était difficile et même impossible de gouter les 3/4 de ce qui était proposé. De plus la qualité n'y était pas absente avec des embouteillages de haut niveau tel ce Bunnhabbain 76 MMD, chez Scott Selection cet Ardmore 75 , ce Glenfarclas 65, chez G&M le Tamdhu 73, ... Je ne suis pas sur qu'avec le prix d'entrée du WL à Paris on puisse avoir mieux en contenu et surtout au niveau de la détente (pas de stress du à la foule, ambiance très amicale, très bonne logistique avec en-cas offerts (sandwitch, fromages, boissons et même soupe à la fin).

J'espère en tout cas susciter des regrets chez ceux qui n'y étaient pas :wink: .
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

J'émerge à peine des émotions suscitées par ces trois jours passés en bonne compagnie. Trois jours c'est trop court pour profiter pleinement de ce qui nous était proposé, même en réduisant la durée des nuits à leur strict minimum. Trois dégustations off de grande tenue, un barbecue magistralement cuisiné par le grand Suisse avec le soutien logistique sans faille de madame la Comtesse (ne cherchez pas son album), un festival à taille humaine et avec des produits de grande qualité sortant de la cohorte habituelle.

Les organisateurs ? Que dire de plus ? Jean-Marie n'a pas compté son temps et ses efforts pour un bon déroulement, Jean Marie en conteur passionné et passionnant, des exposants motivés et passionnants, Mister van Zuylen toujours aussi dynamique et souriant. Des participants de tous horizons connaissant et appréciant les bons produits, de bonne humeur et ayant apporté chacun des petits trésors.

Et les produits ? Près de 80 goûtés, autant de rapportés. Dans l'exceptionnel, le vénérable Palo Contado apporté par Bottler ou le Glen Keith 69 apporté par Dennis ; dans le surprenant : le spirit du Braunstein ou le spirit du Bruichladdich X4 ; dans le domaine de la référence : l'étalon zéro concocté par notre petit Suisse PatGVA à base de Guillon et de Ketchup. Le reste n'était que très bon ou très très bon...

Encore merci d'abord aux organisateurs, JMP et van Zuylen, aux exposants qui sont venus avec des produits manifestement pas destinés au grand public, et aux participants.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

pat gva a écrit :Je suis de retour aussi, j'ai pris un avion plus tôt, désolé les mots manquent pour qualifié ce week end, dégusté des merveilles (dont un fino datant du 19ème siècle) un sublime Guillon Heinz (Canis Lupus je reprend ton appélation :roll ).
Je te cède volontier cette appellation à la condition que dorénavant, tu adoptes comme signature sur ce forum "Master Experimental Blender". :roll
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

amor57 a écrit :J'émerge à peine des émotions suscitées par ces trois jours passés en bonne compagnie. Trois jours c'est trop court pour profiter pleinement de ce qui nous était proposé, même en réduisant la durée des nuits à leur strict minimum. Trois dégustations off de grande tenue, un barbecue magistralement cuisiné par le grand Suisse avec le soutien logistique sans faille de madame la Comtesse (ne cherchez pas son album), un festival à taille humaine et avec des produits de grande qualité sortant de la cohorte habituelle.
A tout cela, je me permettrai d'ajouter les moments de spiritualité (dans tout les sens du terme) intenses, les bons mots et autres calembours qui n'ont pas manquer de fuser.
Au point que même certaine voiture Suèdoise n'a pu s'empécher d'y aller de sa petite plaisanterie. :mrgreen:
Mais que voulez-vous ma bonne dame, nousd vivons une bien drôle d'époque ou même Monseigneur et Madame la Baronne peuvent avoir a faire à de vils palefreniers et à des maréchaux ferrants bien peu recommandables. Je propose le pal ou l'écartellement en place public pour punir ces mécréants. :twisted:

Enfin, tout "Saab-ien finit" et c'est bien là l'essentiel. :wink:
Image

Image

Ma whisky liste

Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis »

Hum, SAAB, c'est bien "Supérieur Aux Affreux Blend", non ?
Dimanche soir, tout le monde aurait rigolé !
Régis
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

Pour ceux qui étaient aux WITCH2 et pour donner envie aux autres .. http://www.whisky-news.com/images/WITCH2/index.htm
J'ai censuré les photos des bouteilles...
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Superbes les photos. Une excellente restitution de l'ambiance.
Un peu sadique cependant, cela doit retourner le couteau dans la plaie de ceux qui ont raté l'occasion... :e:
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

canis lupus a écrit :
amor57 a écrit :J'émerge à peine des émotions suscitées par ces trois jours passés en bonne compagnie. Trois jours c'est trop court pour profiter pleinement de ce qui nous était proposé, même en réduisant la durée des nuits à leur strict minimum. Trois dégustations off de grande tenue, un barbecue magistralement cuisiné par le grand Suisse avec le soutien logistique sans faille de madame la Comtesse (ne cherchez pas son album), un festival à taille humaine et avec des produits de grande qualité sortant de la cohorte habituelle.
A tout cela, je me permettrai d'ajouter les moments de spiritualité (dans tout les sens du terme) intenses, les bons mots et autres calembours qui n'ont pas manquer de fuser.
Au point que même certaine voiture Suèdoise n'a pu s'empécher d'y aller de sa petite plaisanterie. :mrgreen:
Mais que voulez-vous ma bonne dame, nousd vivons une bien drôle d'époque ou même Monseigneur et Madame la Baronne peuvent avoir a faire à de vils palefreniers et à des maréchaux ferrants bien peu recommandables. Je propose le pal ou l'écartellement en place public pour punir ces mécréants. :twisted:

Enfin, tout "Saab-ien finit" et c'est bien là l'essentiel. :wink:
Quelle Saab-ir :D
Master Experimental Blender
Genève
jmputz
Site Admin
Site Admin

La technologie batavo-suédoise a eu raison des problèmes de notre sympatique homo-saabiens-saabiens (homme se tenant debout même à l'approche d'une Saab). Jacques-François et Michéle (qu'elle soit mille et mille fois bénie pour les immenses services rendus durant ce week-end) sont repartis vers leur Verdon natal, avec une dynamo neuve. L'enlèvement des Saabines de vendredi soir s'est bel et bien montrée efficace. :lol:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Hum, en fait, il doit bien y avoir 40 ou 50 ans que les dynamos ont disparu de nos voitures pour être remplacées par des alternateurs.
Même sur les Saab. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

jmputz
Site Admin
Site Admin

OK, autant pour moi.
Mais ici, on appelle toujours cela des dynamos.
C'est peut-être pour ça qu'ils ont pu réparer en temps et en heure...
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

jmputz a écrit :OK, autant pour moi.
Mais ici, on appelle toujours cela des dynamos.
C'est peut-être pour ça qu'ils ont pu réparer en temps et en heure...

Saabrons le champagne !
Répondre

Revenir à « Whisky in the Church IV »