J'ai presqu'une histoire d'amour avec le Jim Beam white.
Quand je me suis rendu aux USA alors que j'avais à peine 18 ans (pas encore majeur pour la loi US) avec des potes dans la famille d'un de mes amis qui habitait/travaillait là bas depuis une ou deux décennies, je commençais à me passionner pour les cocktails, et sur place, outre quelques Mai Tai (jamais bu de Mai Tai aussi fort et bon que celui d'un resto Tex Mex où on était allé un jour manger !!) et autres, on se faisait quasi quotidiennement un Kentucky Sour mash longdrink comme je n'ai ensuite jamais pu m'en refaire d'aussi bons, avec leur mixture "sour mash" maison qui s'accordait diaboliquement bien au Jim Beam...
Pxxxxx que c'était bon, par 40° ambiants, soleil de plomb, au bord de la piscine et rien à faire à part glandouiller/visiter les environs de L.A. avec les potes... ben v'là vous avez gagné, vous m'avez mis le blues et la nostalgie en tête!
pas de pb pour vous faire des retours, comme je l'ai déjà dit concernant le White Rabbit, c'est pareil que le J. Daniels classique, le Tennessee whiskey tranquilou qui se laisse boire comme du petit lait ou plutôt un caramel mou, sans aspérité, pour ma part réservé aux cocktails car rien de vibrant en dégustation pure.
je vous dis pour le Devil's Cut demain... si je suis pas rendu aux Enfers dans la lampée... pardon, foulée !
Un de mes cocktails préférés au passage à base de bourbon/rye/tennessee :
- bonne mesure de whiskey
- jus d'un demi citron
- 1 ou 2 traits de triple sec ou de liqueur de fruits rouges selon votre goût
- quelques gouttes d'Angostura ou autre bitter, ça tombe bien sont revenus à la mode, z'avez que l'embarras du choix par ex sur le site de LMDW
- allonger selon votre goût et ce que vous avez prévu de faire ensuite de Ginger Ale ou de Ginger Beer Fever Tree
si vous avez le temps vous pouvez ajouter un peu avant un zeste de citron et un zeste d'orange ou mandarine
C'est un de mes cocktails à base de whisky US préférés, avec le Old Fashioned, le Rusty Nail et le Sazerac que je revisite régulièrement fonction des bouteilles dispos dans mon bar.