Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Avec le poids du colis ca doit se prouver facilement non ?
Au début de cette année cela m'est arrivé avec une Glenmorangie The Astar. Dès que je m'en suis rendu compte, je les ai aussitôt appelés et ils n'ont cherché à contester mes dires.dede a écrit :Contacte-les par mail. Ils sont normalement assez réactifs.
De toute manière, le poids affiché du colis dans le message de Parcelforece informant de l'envoi n'était pas en cohérence avec la commande.
-
- Maître distillateur
Enfin reçu mon premier achat ebay (enchère remportée le 09/12, colis envoyé le 10/12 ... et reçu seulement ce matin, le passage des Alpes semble ne pas s'être amélioré depuis Hannibal):
- Old Forester Kentucky Straight Bourbon Whisky, Brown Forman Distillers Corporation at Louisville, 86 Proof, 43°, 75cl, Importari e Distributori per Italia Messrs. Amerigo Sagna & Figli, Torino.
Bon, j'ai presque tout mis ce qu'il y avait d'écrit sur le bouteille
, histoire d'être précis, si quelqu'un connait cette bouteille. Je pense qu'avec un volume de 75cl, elle ne doit pas dater d'hier.
Payé 3 fois rien, juste histoire de tester ebay à moindre frais et à moindre risque.
- Old Forester Kentucky Straight Bourbon Whisky, Brown Forman Distillers Corporation at Louisville, 86 Proof, 43°, 75cl, Importari e Distributori per Italia Messrs. Amerigo Sagna & Figli, Torino.
Bon, j'ai presque tout mis ce qu'il y avait d'écrit sur le bouteille

Payé 3 fois rien, juste histoire de tester ebay à moindre frais et à moindre risque.
- lagaphroaig
- Maître distillateur
De TWE, ce matin:
Clynelish 1992 15yo 58,5% TWS 3 bouteilles (2 sont pour des amis)
Ardmore 1991 57,9% Bourbon Cask G&M
Bladnoch 15yo 55% Sherry Butt n°2617 OB
Glenrothes 1989 19yo 46% SMoS
Glengoyne 12yo 57,2% OB
Clynelish 1992 15yo 58,5% TWS 3 bouteilles (2 sont pour des amis)
Ardmore 1991 57,9% Bourbon Cask G&M
Bladnoch 15yo 55% Sherry Butt n°2617 OB
Glenrothes 1989 19yo 46% SMoS
Glengoyne 12yo 57,2% OB
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
Je crois que c'est en 1990 que le volume en Europe a été modifié de 75 cl à 70 cl.canis lupus a écrit : Je pense qu'avec un volume de 75cl, elle ne doit pas dater d'hier.
A confirmer / corriger par d'autres. C'est de mémoire, j'ai pas fait de recherches.
-
- Maître distillateur
Je viens juste de l'ouvrir, ce qui m'a permit de constater que le bouchon est en plastic et à vis.Savoureur a écrit :Je crois que c'est en 1990 que le volume en Europe a été modifié de 75 cl à 70 cl.canis lupus a écrit : Je pense qu'avec un volume de 75cl, elle ne doit pas dater d'hier.
A confirmer / corriger par d'autres. C'est de mémoire, j'ai pas fait de recherches.
Une fois que l'on arrive vers Noël les livraisons postales sont très fortement ralenties. Le risque de perte est aussi plus grand, j'essaie d'éviter les achats ebay en cette période.canis lupus a écrit :Enfin reçu mon premier achat ebay (enchère remportée le 09/12, colis envoyé le 10/12 ... et reçu seulement ce matin, le passage des Alpes semble ne pas s'être amélioré depuis Hannibal):
Bon, j'ai presque tout mis ce qu'il y avait d'écrit sur le bouteille, histoire d'être précis, si quelqu'un connait cette bouteille. Je pense qu'avec un volume de 75cl, elle ne doit pas dater d'hier.
Sinon, achat aujourd'hui de :
Teaninich 1994/2009 GM Connoisseurs Choice 15 ans 46.0%
N'ayant encore jamais bu de whisky de cette distilleries (pas facile de trouver des bouteilles non plus) et comme le prix était raisonnable je l'ai pris pour essayer.
MARS
Charleroi, Belgique
Reçu ce jour:
Lagavulin Lg1 Elements of Islay – 56.8%
Approved by Gordon Homer
Lagavulin Lg1 Elements of Islay – 56.8%
Approved by Gordon Homer

Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Commandé ce jour:
Inchgower Thosop import 35yo 57° 1974-2009.
Les coms de Ruben m'ont séduit et surtout cela fait longtemps que je recherchais un bottling de cette distillerie qui manque à l'appel dans mon bar...on verra à l'autopsie...
Anthony, j'ai vu que tu avais commandé cette bouteille. Tu l'as déjà reçue et peut-être goûtée??? ton avis m'intéresse
Les coms de Ruben m'ont séduit et surtout cela fait longtemps que je recherchais un bottling de cette distillerie qui manque à l'appel dans mon bar...on verra à l'autopsie...

Anthony, j'ai vu que tu avais commandé cette bouteille. Tu l'as déjà reçue et peut-être goûtée??? ton avis m'intéresse

Dernière modification par lexus le 29 déc. 2009, 18:06, modifié 1 fois.
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
Non pas reçu, Luc m'en a réservé une bouteille, comme toi les notes de Ruben m'ont donné envie.lexus a écrit :Commandé ce jour:
Les coms de Ruben m'ont séduit et surtout cela fait longtemps que je recherchais un bottling de cette distillerie qui manque à l'appel dans mon bar...on verra à l'autopsie...![]()
Anthony, j'ai vu que tu en avait commandé cette bouteille. Tu l'as déjà reçue et peut-être goûtée??? ton avis m'intéresse
Qui a dit que le père noël n'existait pas?
Moi je sais qu'il existe et qu'il réalise les rêves des gens sages

La preuve, voici ce que j'ai trouvé sous mon sapin:
Ardbeg 27yo 1973/2000 (50%, Douglas Laing OMC, 240 Bts.)

Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Tu me diras ce que tu en penses...que du bien AMHA...ALouis a écrit :

Slainthe math
Soit tu as aidé ta femme à trouver cette bouteille, soit elle est plus forte que nous tous réunis !!!ALouis a écrit :Qui a dit que le père noël n'existait pas?
Moi je sais qu'il existe et qu'il réalise les rêves des gens sages![]()
Pffff mais non c'est le pere noel je te dis.piazzolla a écrit :Soit tu as aidé ta femme à trouver cette bouteille, soit elle est plus forte que nous tous réunis !!!ALouis a écrit :Qui a dit que le père noël n'existait pas?
Moi je sais qu'il existe et qu'il réalise les rêves des gens sages![]()
Un grand amateur de Ardbeg ce môssieur

Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
bpoujol a écrit :C'est donc pour ça ce nez rouge

Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016