Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jbrice »

dede a écrit :Un red stripe ? Ta femme vient de te faire un super cadeau JBrice. Un de mes Laphroaig préférés, et je commence à en avoir goûté un certain nombre. A confronter avec le Jean Boyer du forum (s'il t'en reste un sample) pour pleinement apprécier deux visages très différents de cette distillerie : riche, gras et lourd pour l'OB ; net, austère et minéral pour le Jean Boyer.
Oui le "red stripe". Et c'était la dernière bouteille de mon caviste! Je pense que les prochaines qui arriveront seront les Batch 001. Je m'étais orienté (oui c'était un cadeau orienté... :mrgreen: ) vers cette bouteille d'après tes écritures d'ailleurs ; tu semblais dire qu'il était bien meilleur que "la dernière mouture" et vu que je semble bien aimer Laphroaig mais que je ne le connaissais pas celui là... ;-) Pour d'autres Laphroaig, je comptais me faire une verticale red stripe, 5th Birthday et celui de Whisky Fassle. Mais pas à moyen terme. Je commence à accumuler pas mal de bouteilles et souhaiterait en finir certaines avant d'en ouvrir d'autres.

PS : ma femme est merveilleuse!... :roll
Marseille

Image
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Reçu ce matin, amené par Chronopost ma commande TWE (super emballage d'ailleurs) :
- Campbeltown 30yo 40%.
- Longrow CV 46%.
- Clynelish WS 1995 58.5% avec un niveau légèrement en dessous de ce qu'il devrait être ; genre 70cl moins un dram d'1 cl... :?: Peut être une mauvaise conservation? J'ai ouvert la bouteille, au nez c'est pareil que le sample que j'ai.

Est-ce déjà arrivé à certains?
Marseille

Image
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Si il y a une mauvaise étanchéité, cela peut arriver que le niveau baisse un peu. C'est un embouteillage qui date de quand ?
A quoi te réfères-tu pour voir que le niveau a baissé ?

Suis-je con ... oui le Clynelish WS, 2 à 3 ans qu'il doit être en bouteille, c'est pas bien grave à mon avis.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Donc oui embouteillé depuis près de 3 ans ; en fait je me référais à l'image que donne TWE de la bouteille et du niveau aussi de d'un Caol ila 12yo OB qui est contenu exactement dans la même bouteille.

Il en manque très peu, "juste un doigt en fait". "Vous voulez pas un whisky d'abord?". :mrgreen:

Merci pour la réponse en tous cas.
Marseille

Image
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

En passant à la boutique de LMDW samedi je me suis fait convaincre de prendre le GARNHEATH GRAIN 1969 40 ans 51,6% DL OGC à 118€. On m'y a dit que le stock partait assez vite et qu'il ne fallait pas trop tarder si on en voulait une bouteille. Je sais qu'il a été proposé en splitting par Régis le mois dernier mais je n'en ai pas vu beaucoup de retour depuis ! Est-ce un vraiment bon single grain ou simplement un collector vu la rareté de ce type de version ?
Dernière modification par RX21 le 15 févr. 2010, 13:03, modifié 1 fois.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Je l'ai justement goûté hier, j'ai beaucoup aimé, j'en attendais pas grand chose bizarrement mais il m'a plus fait plaisir que les Port Ellen qui ont suivi.
Je pense qu'il vaut son prix et en plus c'est relativement la classe d'avoir un petit grain de 69 à la maison.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Je ne récupère mon sample que vendredi! Et après je goute en faisant un petit face to face avec un invergordon bladnoch pour voir si cela vaut la peine d'en acheter une bouteille.

MARS
Charleroi, Belgique
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Comparé à mon Invergordon "bladnoch" (attention je suis apparemment tombé sur le moins bon fût ...), c'est bien au dessus, plus complexe, plus chaleureux ... maintenant, c'est 2.5 fois le prix aussi.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Lequel tu as d'invergordon?

Pour l'instant je n'ai que le 44,5° qui est très bon et très complexe. J'attends encore 2 bouteilles du 42,8° mais a priori il y aurait des bouteilles cassées dans le colis(j'attends de le recevoir pour savoir ce qui est cassé ou pas)donc je n'en aurai peut-être pas!

MARS
Charleroi, Belgique
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

C'était le tout premier fût proposé, 44.4 ou 6%, un truc comme ça. Désolé mais la bouteille est morte depuis longtemps ... :mrgreen:
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Acheté le HP 15 y St Magnus
Master Experimental Blender
Genève
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Jbrice a écrit :Reçu ce matin, amené par Chronopost ma commande TWE (super emballage d'ailleurs) :
- Campbeltown 30yo 40%.
- Longrow CV 46%.
- Clynelish WS 1995 58.5% avec un niveau légèrement en dessous de ce qu'il devrait être ; genre 70cl moins un dram d'1 cl... :?: Peut être une mauvaise conservation? J'ai ouvert la bouteille, au nez c'est pareil que le sample que j'ai.

Est-ce déjà arrivé à certains?
Si tes bouteilles sont encore à la température extérieure .... normal que tu aies ce niveau là ....
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

@Mars & Pompix : Il y en a eu deux : un à 41.4 et un à 41.6. Celui à 41.4 est assez moyen. Je n'ai pas encore ouvert l'autre.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Demandez lequel à Korova, vous aurez le mien. ;-)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

pat gva a écrit :Acheté le HP 15 y St Magnus
Celui dont ils viennent de retrouver "miraculeusement" quelques bouteilles dans leurs stocks, mais qu'ils ne peuvent pas expédier à l'étranger, vu que "les taxes, compliquées, tout ça, ..." ? :angry-tappingfoot:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »