Les séries télé aussi
Modérateur : Modérateurs
Re: Les séries télé aussi
Si vous avez aimé The Wire, faut voir Treme, du même showrunner. C'est du grand art.
Sinon, au niveau découvertes de séries un peu datées et bonnes pioches de la rentrée :
- Generation Kill : un monument de série réaliste. Un journaliste suit un bataillon pendant la guerre en Irak. Sans bruitages ni musique, la série est immersive au possible. Ca a quelques années mais c'est dément. C'est une mini-série de 7/8 épisodes.
- Peaky Blinders : dans les années 30, on suit un gang de Birmingham (qui a réellement existé). Ce n'est pas sans reproches, mais c'est super attachant, et le rendu de l'époque est excellent. Puis la bande-son fait la part belle à Nick Cave et aux White Stripes. Une très belle suprise.
- True Detective : THE baffe. Encore une tuerie produite par HBO. Les géniaux Matthew McConaughey et Woody Harrelson au service d'une intrigue policière prenant place dans l'ambiance poisseuse de l'Amérique profonde, en l'occurence la Lousiane. Les acteurs principaux changeront chaque saison. Dément. Deux épisodes seulement pour le moment, mais on sait qu'on a affaire à une très grande série.
Sinon, au niveau découvertes de séries un peu datées et bonnes pioches de la rentrée :
- Generation Kill : un monument de série réaliste. Un journaliste suit un bataillon pendant la guerre en Irak. Sans bruitages ni musique, la série est immersive au possible. Ca a quelques années mais c'est dément. C'est une mini-série de 7/8 épisodes.
- Peaky Blinders : dans les années 30, on suit un gang de Birmingham (qui a réellement existé). Ce n'est pas sans reproches, mais c'est super attachant, et le rendu de l'époque est excellent. Puis la bande-son fait la part belle à Nick Cave et aux White Stripes. Une très belle suprise.
- True Detective : THE baffe. Encore une tuerie produite par HBO. Les géniaux Matthew McConaughey et Woody Harrelson au service d'une intrigue policière prenant place dans l'ambiance poisseuse de l'Amérique profonde, en l'occurence la Lousiane. Les acteurs principaux changeront chaque saison. Dément. Deux épisodes seulement pour le moment, mais on sait qu'on a affaire à une très grande série.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Ouep d'accord avec toi pour l'ensemble
.
Treme c'est fini malheureusement
... Mais bon True detective c'est énorme ce départ 

Treme c'est fini malheureusement

Ah oui, True detective est dans ma ligne de mire, maintenant que j'ai terminé Breaking Bad. Je dois finir Oz aussi.
Au sujet de Breaking Bad, j'avais arrêté il y a deux ans sur la saison 3 par manque de temps. J'ai globalement beaucoup apprécié. Ceci dit, sur la fin, j'ai trouvé qu'ils ont trop joué la carte du suspense avec quelques incohérences. Bref, plutôt très fan du début et quelques réserve sur la fin.
Au sujet de Breaking Bad, j'avais arrêté il y a deux ans sur la saison 3 par manque de temps. J'ai globalement beaucoup apprécié. Ceci dit, sur la fin, j'ai trouvé qu'ils ont trop joué la carte du suspense avec quelques incohérences. Bref, plutôt très fan du début et quelques réserve sur la fin.
- Mathieutaz13
- Maître distillateur
En ce moment je regarde la saison 4 de Justified avec Timothy Olyphant.
L'histoire d'un marshall a la gachette facile qui se retrouve retrogradé dans son patelin originel au milieu des bandits locaux et des vieilles histoires de familles, a regarder en sirotant un bourbon pour faire couleur locale
L'histoire d'un marshall a la gachette facile qui se retrouve retrogradé dans son patelin originel au milieu des bandits locaux et des vieilles histoires de familles, a regarder en sirotant un bourbon pour faire couleur locale

Je découvre ce sujet, beaucoup d'idée de série moi qui suis en manque en attendant avril et la suite de Game of Thrones .
Merci je vais piocher dans vos idées.
Merci je vais piocher dans vos idées.
A y est on a enfin eu le temps de voir le premier. J'entendais cette série avec impatience et j'ai pas été déçu, c'est du HBO grande époque (je préfère The Wire ou les Sopranos à Game of ThroneYaka a écrit : - True Detective : THE baffe. Encore une tuerie produite par HBO. Les géniaux Matthew McConaughey et Woody Harrelson au service d'une intrigue policière prenant place dans l'ambiance poisseuse de l'Amérique profonde, en l'occurence la Lousiane. Les acteurs principaux changeront chaque saison. Dément. Deux épisodes seulement pour le moment, mais on sait qu'on a affaire à une très grande série.

Les acteurs sont fantastiques et la photo m'a complètement scotché
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Cela fait un moment que je suis sur la troisième saison de "game of thrones". Et j'ai du mal, le niveau est un bon cran en dessous de la saison 1 et 2, je trouve. Ma motivation a continuer de regarder est d'ailleurs mauvais signe. J'ai envie de commencer une des 3 autre série que j'ai acheté récemment : "under the dome 1", "defiance 1" et "supernatural 8"
Charleroi, Belgique
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
La saison 4 débute ce soir pour GOT...
Si la saison 3 suit le tome 3 des livres, attends toi à pas mal de rebondissement pour la fin de la saisonmars a écrit :Cela fait un moment que je suis sur la troisième saison de "game of thrones". Et j'ai du mal, le niveau est un bon cran en dessous de la saison 1 et 2, je trouve. Ma motivation a continuer de regarder est d'ailleurs mauvais signe.

Bon et bien j'ai terminé True detective (génial), la s4 de The walking dead, et How I met your mother (
).
Je suis prêt pour la reprise de Game of thrones, je démarre Justified (vraiment bien), et après trois épisodes je suis à fond dans l'adaptation en série de From dusk till dawn par Robert Rodriguez himself.

Je suis prêt pour la reprise de Game of thrones, je démarre Justified (vraiment bien), et après trois épisodes je suis à fond dans l'adaptation en série de From dusk till dawn par Robert Rodriguez himself.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
J'ai vu l'épisode 9 chez mononcle joseph il y a de nombreux mois déjà.ptitdadou a écrit :Si la saison 3 suit le tome 3 des livres, attends toi à pas mal de rebondissement pour la fin de la saisonmars a écrit :Cela fait un moment que je suis sur la troisième saison de "game of thrones". Et j'ai du mal, le niveau est un bon cran en dessous de la saison 1 et 2, je trouve. Ma motivation a continuer de regarder est d'ailleurs mauvais signe.

Ce qui m'intéresse surtout, ce sont les développements au nord du mur et les dragons. Le reste est un peu moins intéressant je trouve (enfin, l'histoire avec le tueur qui change de visage est pas mal quand même)
Charleroi, Belgique
Oui oui oui un an d attente!cyriltoulousain a écrit :La saison 4 débute ce soir pour GOT...
Tu as vu l'essentiel alorsmars a écrit :J'ai vu l'épisode 9 chez mononcle joseph il y a de nombreux mois déjà.ptitdadou a écrit :Si la saison 3 suit le tome 3 des livres, attends toi à pas mal de rebondissement pour la fin de la saisonmars a écrit :Cela fait un moment que je suis sur la troisième saison de "game of thrones". Et j'ai du mal, le niveau est un bon cran en dessous de la saison 1 et 2, je trouve. Ma motivation a continuer de regarder est d'ailleurs mauvais signe.![]()

Pour l'instant je n'ai vu que les 2 premières. Je préfére lire les bouquins d'abord avant de regarder la série et j'en suis au tome 4. Je suis dans les temps pour voir la saison 3 sur C+
whisky ça a déjà commencé !!! J'ai raté la date ^^Yaka a écrit :et après trois épisodes je suis à fond dans l'adaptation en série de From dusk till dawn par Robert Rodriguez himself.
merci, je vais rattraper ça dès ce soir, ça fait des mois que j'attends que ça sorte

"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Je me suis fait les 3 premiers épisodes de la saison 4 de GoT ce soir...ça commence comme la fin de la saison 3.
C'est bon! c est très très bon!
C'est bon! c est très très bon!