Les séries télé aussi
Modérateur : Modérateurs
Re: Les séries télé aussi
Pour ma part, je préfère les premières saisons de Breaking Bad, plus complexes et variées.
La cinquième saison reste très bonne avec une belle maîtrise du suspense, mais elle est quand même très linéaire avec pas mal d'incohérences (qui commencent au cours de la deuxième partie de la saison 4).
La cinquième saison reste très bonne avec une belle maîtrise du suspense, mais elle est quand même très linéaire avec pas mal d'incohérences (qui commencent au cours de la deuxième partie de la saison 4).
Commencé a regarder "revolution" et c'est plutôt bien foutu.
Ce n'est pas sans rappeler "defiance" " persons of interest" et "under the dome" au niveau de la mise en scène.
Un petit cran en dessous quand même que les 3 autres pour le moment (on verra une fois que j'aurais fini la saison 1)
Ce n'est pas sans rappeler "defiance" " persons of interest" et "under the dome" au niveau de la mise en scène.
Un petit cran en dessous quand même que les 3 autres pour le moment (on verra une fois que j'aurais fini la saison 1)
Charleroi, Belgique
Viking ça déchire ouais!
La saison 2 est au dessus de la première, on voit qu'ils ont eu un budget plus important.
La saison 2 est au dessus de la première, on voit qu'ils ont eu un budget plus important.
J'ai terminé "revolution" ce weekend. Plus on a avancé dans les épisodes et plus j'ai aimé. J'ai hâte de regarder la saison 2.
Charleroi, Belgique
J'ai adoré deux séries récemment
- Scandale
- The Blacklist
Intrigue brillantes surtout chez Scandal, scénario brillant et jeux d'acteurs(trices) à la hauteur.
- Scandale
- The Blacklist
Intrigue brillantes surtout chez Scandal, scénario brillant et jeux d'acteurs(trices) à la hauteur.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Je cherche de bonnes séries, besoin de conseils. Si possible de la SF, j'avais adoré Battlestar Galactica, Heroes...des idées?
-
- Maître distillateur
Dans les nouvelles, y'a pas grand chose. Defiance est pas mal.stf92 a écrit :Je cherche de bonnes séries, besoin de conseils. Si possible de la SF, j'avais adoré Battlestar Galactica, Heroes...des idées?
Après, si tu n'as pas peur de remonter dans le passé, c'est plus facile à trouver.
Non même pas peur!canis lupus a écrit :Dans les nouvelles, y'a pas grand chose. Defiance est pas mal.stf92 a écrit :Je cherche de bonnes séries, besoin de conseils. Si possible de la SF, j'avais adoré Battlestar Galactica, Heroes...des idées?
Après, si tu n'as pas peur de remonter dans le passé, c'est plus facile à trouver.
Re: Re : Les séries télé aussi
La meilleure série de tous les temps : Firefly
Excellent : Black Miror, Misfits,
Très bon : Day Break, Flashforward, Dr Who (faut faire le tri), The 4400
Excellent : Black Miror, Misfits,
Très bon : Day Break, Flashforward, Dr Who (faut faire le tri), The 4400
Hmm en ce moment c'est un peu une période de vaches maigres pour les series je trouve. Surtout en SF.
On a eu droit à l'excellent True Détective (malgré deux épisodes finaux bâclés) cette année et au delà des considérations de genre je pense que ça serait dommage de passer à côté.
Sinon Adventure Time je suis pas sur que ça puisse se qualifier de SF, et le format est celui d'un dessin animé pour les gosses, mais les 4 premières saisons au moins sont pour moi ce qui s'est fait de mieux à la télé ces dernières années, à jeu égal avec les productions de David Simon !
Bref j'ai un peu répondu pour ne rien dire !
On a eu droit à l'excellent True Détective (malgré deux épisodes finaux bâclés) cette année et au delà des considérations de genre je pense que ça serait dommage de passer à côté.
Sinon Adventure Time je suis pas sur que ça puisse se qualifier de SF, et le format est celui d'un dessin animé pour les gosses, mais les 4 premières saisons au moins sont pour moi ce qui s'est fait de mieux à la télé ces dernières années, à jeu égal avec les productions de David Simon !
Bref j'ai un peu répondu pour ne rien dire !
Faudra que je regarde un peu plus en profondeur mais pour les séries SF il y a aussi stargate et ses dérivés (atlantis et universe. J'aime encore bien stargate atlantis).
Surface est très bien mais frustrant car on s'arrête au milieu de l'intrigue (et il n'y aura pas de suite)
- revolution (pas tout à fait SF, plutôt post apocalyptique)
- under the dome
- falling skies
- caprica
- flash gordon (plutôt univers parallèle)
- charlie jade (univers parallèle à nouveau)
- le triangle (très bien, mais 3 épisodes seulement)
Surface est très bien mais frustrant car on s'arrête au milieu de l'intrigue (et il n'y aura pas de suite)
- revolution (pas tout à fait SF, plutôt post apocalyptique)
- under the dome
- falling skies
- caprica
- flash gordon (plutôt univers parallèle)
- charlie jade (univers parallèle à nouveau)
- le triangle (très bien, mais 3 épisodes seulement)
Charleroi, Belgique
Re: Re : Les séries télé aussi
Ploc a écrit :La meilleure série de tous les temps : Firefly

Galactica (version 2004) est fantastique.
Perso je suis également ultra fan de Farscape mais tout le monde n'aime pas les extra terrestres de Jim Hanson (les Muppets, Dark Crystal)
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
On pourrait disserter sur les 2 derniers épisodes pendant des heures ^^ Moi je les trouve fabuleux, comme le reste de la sérieo livier a écrit :On a eu droit à l'excellent True Détective (malgré deux épisodes finaux bâclés)

"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Je crois que c'est ma série récente préférée, grosse claque ; acteurs, générique, paysages, ambiance... Alexandra Daddarioo livier a écrit :Hmm en ce moment c'est un peu une période de vaches maigres pour les series je trouve. Surtout en SF.

Rien que pour la scène finale (j'ai failli verser une larmichette).
Pas trouvé que les épisodes finaux étaient baclés.
@stf92 :
http://www.senscritique.com/top/resulta ... ion/515512