Et le verre ?

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Et le verre ?

Message non lu par amor57 »

Sans passer par le net, tu peux facilement en trouver au witch, soit auprès d'Aad soit auprès de JM (et en plus avec le logo)
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Prends en a JM lors du Witc !

J'avais prevu d'en prendre en juin pis on m'en a offert pour mon anniversaire juste avant. :-)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

aggelon a écrit :Grrr... partout pénurie de tulipe... finalement, je viens de rappeler mon caviste (j'y étais passé ce midi en vitesse mais n'avais pas pu en parler car beaucoup de monde en boutique) et étrangement ils me conseillent le NO ICE sans hésitation, déclarant que le haut col éloigne le nez de l'alcool mais sublime les arômes...

A priori, maintenant ils n'utilisent plus que cela pour les dégustations et ils disent qu'on sent vraiment la différence...
Oui ben faut lui dire d'arrêter la picole, à ton caviste. :mrgreen: Les No Ice sont la pire des monstruosités inventées ces dernières années en tant que verre de dégustation. Il est vrai que le long col éloigne l'alcool et arrive à déguiser des whisky déséquilibrés sur l'alcool. Le problème, c'est que ça éloigne absolument tout du nez et de la bouche. Bref, tu ne perçois rien avec ce saloperies là. Par contre, c'est vrai que LMDW, et certains de ses caviste affiliés, n'hésitent pas à les refourguer à l'envie.
aggelon a écrit :... ils sont en rupture aussi de NO ICE, mais en reçoivent normalement Vendredi...
La meilleur rupture qui puisse arriver à un No Ice, c'est celle qu'il subit en tombant sur un sol en béton !
aggelon a écrit :On dirait que je vais me rabattre sur les COOL de C&S qui semblent me rester comme le meilleur
Se "rabattre" sur le meilleur du marché, y'a pire comme déception, je pense. :cool:
Et ce n'est pas que "mon" avis perso à moi tout seul que j'ai. :mrgreen: C'est plus que largement partagé sur ce forum et ailleurs. A la base, c'est venu de Régis, l'ancien boss des Caves de Bécon et patron des Caves de La Halle (pub sur le forum) qui nous a fait découvrir ce verre, et nous l'avions confronté à plusieurs cadors du marché lors d'un test à plusieurs dégustateurs et plusieurs whiskys de types différents (le sujet est quelque part sur le forum).
Le dernier que j'ai convaincu, test comparatif à l'appui, n'est rien moins que le patron de Part Des Anges, qui en a acheté une boîte dans la foulée.
Donc bon, après, chacun fait ce qu'il veut, hein ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
aggelon
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par aggelon »

Merci pour les infos :-P

Oui, au vu de ce que vous m'avez dit, j'ai déjà rayé les NO ICE de ma mémoire :lol:

Au début, j'ai dit rabattre car j'étais parti sur de simples tulipes... ensuite, et ton message me le confirme, j'ai placé les COOL au dessus des tulipes.

Là où j'ai été un peu coincé, c'est que je m'y suis pris tard (ou disons plutôt que j'ai eu cette idée de cadeau tard), aussi j'ai préféré aller directement en boutique pour ressortir avec les verres sous le bras... mais j'ai fait chou blanc...

Comme il me les faut pour Vendredi car après je pars, j'ai commandé sur Internet, par contre j'ai été contraint de choisir un caviste qui expédie en Colissimo 24H et non pas par transporteur... (c'est pas la période idéal pour le transport... on verra bien)

... eh oui, que voulez-vous, quand on commence en amateur, on fait tout comme un amateur :oops: ... gageons que ma prochaine commande sera moins précipitée et un peu plus réfléchie :lol:

En tout cas merci à tous pour les infos :obscene-drinkingcheers:

:idea: PS: (quand/si) JM a le temps, il pourra bénéfiquement mettre à jour la page http://www.whisky-distilleries.info/ArtDeBoire.shtml pour y inclure ce verre et les infos citées dans vos messages plus haut...

Le fromage te fait baver ? Sers-toi un dram et déguste ce reportage !
Toi aussi tu cherches un flipper à claquer près de chez toi ?
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

aggelon a écrit : :idea: PS: (quand/si) JM a le temps, il pourra bénéfiquement mettre à jour la page http://www.whisky-distilleries.info/ArtDeBoire.shtml pour y inclure ce verre et les infos citées dans vos messages plus haut...
C'est vrai que cette page commence à dater... Elle aura bientôt 10 ans.
Peut-être trouverai-je le temps a cours de la décennie à venir pour la rafraîchir un peu...
aggelon
Maître de chais
Maître de chais

Je crois qu'on en est tous là :lol:

En tout cas merci déjà pour cette somme de connaissance que sont le site et le forum ! :clap:

aggelon
Maître de chais
Maître de chais

J'ai eu l'occasion de faire le comparatif entre mes nouveaux COOl et mes anciens verres (genre LIMA de C&S), et effectivement, je ne regrette ni l'achat ni le cadeau : on sent beaucoup moins l'alcool et beaucoup plus les odeurs, c'est bluffant !

Encore merci pour le conseil !

jodeenow
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par jodeenow »

Pareil pour moi !
Depuis que j'ai craqué pour des No Ice (trouvés en solde), je redécouvre mes whiskies !
jmputz
Site Admin
Site Admin

jodeenow a écrit :Pareil pour moi !
Depuis que j'ai craqué pour des No Ice (trouvés en solde), je redécouvre mes whiskies !
Si déjà tu apprécies les No Ice, il te reste un monde à découvrir en matière de verres...
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

C'est clair!
Faut tester les cool de chef et sommelier et les incontournables tulipe!
Marseille

Image
jodeenow
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par jodeenow »

Euh... autant pour moi, c'est les Cool et non les No Ice... :oops:
Les Cool ressemblent plus ou moins à ceux que j’utilisais avant
jmputz
Site Admin
Site Admin

Tu me rassures. Je me demandais vraiment comment on pouvait boire du whisky (ou quoi que ce soit d'autre) dans un No Ice...
Emilien206
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Emilien206 »

Jbrice a écrit :C'est clair!
Faut tester les cool de chef et sommelier et les incontournables tulipe!

+1

J'ai vraiment du mal à déguster un whisky sans ce verre .

Il sera peut-être dans ma poche pour le whisky live :mrgreen:
Emilien206
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Emilien206 »

Une photo vaut mille mots