Tout le monde va bien?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Tout le monde va bien?

Message non lu par Pouya »

On connait tous indirectement du monde touché par cette folie. Les lieux sont des lieux que l'on fréquente tellement fréquemment que ca en est surréaliste. Je pense au Bataclan, je pense à Charonne, à 5 mètres de Paris Saint Bière et Musicfearsatan, deux commerces que j'apprécie. Une connaissance qui tient un stand de boisson à l'extérieur du stade a du être hospitalisé suite à l'explosion, mais il va bien. Des collègues ont perdus des proches. C'est terrible. Grosse grosse pensée pour Steph, pour tous les gens affectés. Prenez le temps de panser vos plaies, et ne lâchez rien.
Image
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Vous avez vu passer le message pour la bougie à la fenêtre ce soir ? Ce n'est évidemment pas grand chose, mais je l'ai fait.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

J'y suis allé de ma bougie. C'est rien mais voilà...

Ma fille qui va faire 6 ans dans deux semaines nous pose des questions. Putain ! Quel drôle de monde que celui dans lequel elle grandit et vit !

Je pense à Stéphane depuis ce matin. Faut digérer un tel événement ! Ça demande du temps...
Gohatto
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Gohatto »

A vous lire tous, ça fait chaud au coeur. J'ai vécu 20 ans dans ce quartier. Notre appart, avec ma femme, est à 500m du lieu de la fusillade rue Charonne. Mais en travaux depuis 6 mois... En sécurité à Levallois. Pensée à tous et à Stéphane.
niko
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par niko »

+1 pour la bougie ... pour les pensées, et le soutien virtuel :-|
Rhodanian connection.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Et comme si ça ne suffisait pas, un TGV est tombé d'un pont. :-|

Y'a des jours, c'est vraiment pas le jour.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

manquait plus que ça :shock:
la loi des séries..., il faut baisser la tête et attendre que ça se calme, rien d'autre à faire malheureusement.
J'avais un repas avec des amis d'enfance ce soir, de vrais potes... ça a fait du bien

Mais ce quartier quand même, j'y ai vécu 4 ans à naviguer de bar en bar à la recherche de celui qui nous acceptera pour la dernière pinte de la soirée, sans ce soucier du lendemain;
Je ne sais même pas si je suis déjà rentré dans un qui a été touché, il y en a tellement. L'exemple même de mélange culturel réussi...y'a pas à dire, ça fait mal.

J'ai eu ma mère ce matin, elle a vécu enfant les années noires des attentats à Alger, à vivre deux ans dans un couloir pour ne pas s'approcher des fenêtres;
On en est pas là, mais il va falloir faire attention aux grands magasins et aux rassemblements pendant les fêtes, c'est sur.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

L'équipe du pub où on a squatté en attendant de partir pour l'aéroport a remué tout le bar pour nous trouver une bougie. Maigre contribution, mais bon...

J'irai donner mon sang dès que je pourrai.

Des connaissances d'un forum de musique étaient au Bataclan hier. Ils sont tous sains et saufs, même pas blessés. Enfin physiquement du moins, car ils sont sous le choc. Leurs premiers récits font froid dans le dos... Ils sont restés plusieurs heures dans les combles de la salle, dans la laine de verre; un autre était dans un entremêlement de corps pendant toute la prise d'otages...

C'est idiot de dire ça car je suis loin et que je n'ai rien vécu alors que d'autres ont vécus tellement de choses horribles... Mais depuis hier je suis sous le choc, j'ai les nerfs à fleur de peau, j'ai envie de pleurer mais rien ne sort. Je sais pas comment je serai si j'avais vécu cette soirée.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
stomoxe
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par stomoxe »

juju cassoulet a écrit :manquait plus que ça :shock:
la loi des séries..., il faut baisser la tête et attendre que ça se calme, rien d'autre à faire malheureusement.
Surtout pas, il faut lever la tête et bien haute, parce que je t'annonce que c'est pas près de se calmer.
Je comprends la sidération de la plus-part des gens face à cet acte terroriste, cette tragédie.
Malheureusement pour ceux qui s'intéressent au sujet, la question n'était pas de savoir si une telle chose pouvait arriver, mais quand elle allait arriver.
Et il faut être conscient qu'il y a de forte chance que cela se reproduise et pas forcément qu'à Paris. Il faut comprendre que nous allons vivre une période où l’insouciance va être un luxe, et moi je suis pas riche.
Maintenant il ne faut pas se résigner et croire que l'on ne peut rien faire, bien au contraire, on a l'obligation de ne pas rester passif. La première des obligations est de continuer à vivre, premièrement pour ceux qui ne sont plus là et deuxièmement pour pas que ces barbares aient l'impression d'avoir une emprise sur nous, sur notre mode de vie.

Aujourd’hui le temps est à la peine, au recueillement, au deuil...et demain nous appartient toujours.
Image

...we could be heroes, just for one day...
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mathieutaz13 »

stomoxe a écrit :
Surtout pas, il faut lever la tête et bien haute, parce que je t'annonce que c'est pas près de se calmer.
Je comprends la sidération de la plus-part des gens face à cet acte terroriste, cette tragédie.
Malheureusement pour ceux qui s'intéressent au sujet, la question n'était pas de savoir si une telle chose pouvait arriver, mais quand elle allait arriver.
Et il faut être conscient qu'il y a de forte chance que cela se reproduise et pas forcément qu'à Paris. Il faut comprendre que nous allons vivre une période où l’insouciance va être un luxe, et moi je suis pas riche.
Maintenant il ne faut pas se résigner et croire que l'on ne peut rien faire, bien au contraire, on a l'obligation de ne pas rester passif. La première des obligations est de continuer à vivre, premièrement pour ceux qui ne sont plus là et deuxièmement pour pas que ces barbares aient l'impression d'avoir une emprise sur nous, sur notre mode de vie.

Aujourd’hui le temps est à la peine, au recueillement, au deuil...et demain nous appartient toujours.

Rien à ajouter hormis un grand bravo ! :clap:
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

stomoxe a écrit :

Brillant :clap: :clap:
Master Experimental Blender
Genève
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Sur cette belle tirade, coincé en transit à Keflavik, je lève mon verre de bière islandaise :obscene-drinkingcheers:
And not, when I came to die, discover that I had not lived
ManoCornuta
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ManoCornuta »

Grosse pensee pour steph2A et sa compagne, j'etais sur toulouse ce WE .... Loin de tout ça mais effaré de voir ce qui se passait ...
http://www.whiskybase.com/profile/manoc ... collection

Member of The Malt Clan (From Paris)
Boris
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Boris »

Courage à ceux qui ont été touché de près ou de loin par cette abomination. L'heure est au deuil, viendra ensuite la révolte. Il est temps.

Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Mes pensées sont avec vous.
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »