Whisky Live Paris 2006
Modérateur : Modérateurs
- AlexandreV
- Maître distillateur
Pas le 1965 qui n'est pas à la hauteur des espérances et qui est surévalué avec ses 2800€ (j'ai d'ailleurs récupéré le book de présentation de cet Ardbeg, peut-être aussi un petit échantillon dans les prochains jours, c'est pas évident car ils ont été distribué au compte-gouttes!).
Je parle d'une véritable avant-première et avec un nom imprononçable... nouvel indice donc ;)
Je parle d'une véritable avant-première et avec un nom imprononçable... nouvel indice donc ;)
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! 

- AlexandreV
- Maître distillateur
Avec un nom pareil, on est dans la lignée de l'Uigeadail, mais cette fois-ci dans son millésime 90 et âgé d'une quinzaine d'années (enfin si j'ai bien retenu la leçon). Donc une très bonne nouvelle pour les amateurs d'Islay 
Et si je te fais saliver, c'est parce que je 'distille' mes infos pour en tirer le meilleur.
Donc je récapitule:
- Aridh Nam Beist en avant-première, le nouvel Ardbeg 1990 dans la lignée de l'Uigeadail (du moins pour son nom imprononçable!).
- Port Charlotte 5 ans 65° sherry cask aussi en avant-première, un Bruichladdich très tourbé, très jeune et très puissant.
- Yoichi Peaty & Sherry, un japonais d'anthologie d'au moins 15 ans!
Personnellement, c'est ce dernier que j'attends avec le plus d'impatience car il risque de faire beaucoup de bruit.

Et si je te fais saliver, c'est parce que je 'distille' mes infos pour en tirer le meilleur.
Donc je récapitule:
- Aridh Nam Beist en avant-première, le nouvel Ardbeg 1990 dans la lignée de l'Uigeadail (du moins pour son nom imprononçable!).
- Port Charlotte 5 ans 65° sherry cask aussi en avant-première, un Bruichladdich très tourbé, très jeune et très puissant.
- Yoichi Peaty & Sherry, un japonais d'anthologie d'au moins 15 ans!
Personnellement, c'est ce dernier que j'attends avec le plus d'impatience car il risque de faire beaucoup de bruit.

J'étais pas encore inscrit... ça y est c'est fait! :D Uniquement le samedi
mais j'ai pas trop le choix!
J'en ai profité pour m'inscrire à la dégustation de rareté (Glenfiddich, HP, Ardbeg + surprise) pas donné mais je suis persuadé que ce sera "grandiose".
Pour le bureau des réclamations de LMW (alias Alexandre V) : 8 euros de port pour 2 tickets
... c'est un peu exagéré, non? (j'avais eu le même souci l'an passé mais je crois, si j'ai bonne mémoire, qu'ils avaient "rectifié" le tir)
J'espère que ma femme n'aura pas trop d'avance pour que ça me permette de profiter de journée spéciale, dédiée au whisky.
Slainte
Tony

J'en ai profité pour m'inscrire à la dégustation de rareté (Glenfiddich, HP, Ardbeg + surprise) pas donné mais je suis persuadé que ce sera "grandiose".
Pour le bureau des réclamations de LMW (alias Alexandre V) : 8 euros de port pour 2 tickets

J'espère que ma femme n'aura pas trop d'avance pour que ça me permette de profiter de journée spéciale, dédiée au whisky.
Slainte
Tony
- AlexandreV
- Maître distillateur
Le coup des 8€ a été rectifié ;) (une petite erreur, ça arrive).
Oui 45€ ça fait une somme j'en conviens, mais je te garantis que ça les vaut largement! Je trouve quand même que tous ces séminaires sont assez balèzes en contenu. On table sur du très haut
Oui 45€ ça fait une somme j'en conviens, mais je te garantis que ça les vaut largement! Je trouve quand même que tous ces séminaires sont assez balèzes en contenu. On table sur du très haut

C'est une erreur qui se répéte (l'an passé j'avais eu le même problème!
).
Quand je regarde mon "ticket", il me précise pourtant bien que ça me coute 88 euros (35 pour l'entrée + 45 pour le "séminaire" et 8 pour le port
!)
Pourquoi n'y a t il pas de "CONFERENCE W.I.P. AFFINAGE ET VIEILLISSEMENT" le samedi? Y a t il d'autres "surprises" de prévues?
Tony
Quand je regarde mon "ticket", il me précise pourtant bien que ça me coute 88 euros (35 pour l'entrée + 45 pour le "séminaire" et 8 pour le port

Pourquoi n'y a t il pas de "CONFERENCE W.I.P. AFFINAGE ET VIEILLISSEMENT" le samedi? Y a t il d'autres "surprises" de prévues?
Tony
Je suppose ques les bloggeurs accrédités seront contactés quand il n'y aura plus de place pour les séminaires, que tous les trains seront réservés et que les hôtels seront bondés à 300 km à la ronde...

Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:jmputz@whisky-distilleries.info
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:jmputz@whisky-distilleries.info
Eh bien moi, le Glenfiddich me tente beaucoup car il peut réserver une bonne surprise! Le HP 77, tu le connais? ... lequel sagit il exactement (si tu as des précisions concernant ce malt, mais aussi les autres : l'Ardbeg ou la "surprise"... n'hésite pas à nous les donner!).
Sinon il te reste encore le séminaire Dalmore
Tony
Sinon il te reste encore le séminaire Dalmore
Tony
Oui je le connais je l'ai, c'est la version OB de 1977 à 40% de 21 ans (du moins je suppose qu'il s'agit de cette version de 1977 je n'en vois pas d'autres je demanderais à JMB), qui est devenu relativement rare et recherché, à voir le prix que RMW vendait cette bouteille il y a quelques mois, dans les 300 euros je crois alors que j'avais eu la mienne sur ebay pour un peu plus de 100 euros, ceci dit j'avais fait une très bonne affaire puisqu'elle côte plutôt dans les 180 euros. C'est une version très sympa bien qu'un peu légère, un très bon HP, reste que la version de 1980 qu'ils ont toujours en boutique est tout même plusieurs cran au dessus, celle là c'est vraiment de la balle 
A+
A+
- AlexandreV
- Maître distillateur
Trop vite dit!
Quand on parle de single cask lors du WL, c'est plutôt ceux qui sont sélectionnés par LMDW, donc techniquement je doute que qq'un connaisse toutes ces bouteilles! Je me demande si elles ont déjà été mises en bouteille d'ailleurs ;)
Le Glenfiddich vaut le détour avec tout ce que j'entends dessus
Et puis même si c'était pour deux verres, je crois bien qu'au volume ça reste moins cher qu'en bouteille!
Et les anciens embouteillages c'est plutôt le séminaire collector.
Le bureau est toujours ouvert pour les questions, alors n'hésitez pas à en poser
Quand on parle de single cask lors du WL, c'est plutôt ceux qui sont sélectionnés par LMDW, donc techniquement je doute que qq'un connaisse toutes ces bouteilles! Je me demande si elles ont déjà été mises en bouteille d'ailleurs ;)
Le Glenfiddich vaut le détour avec tout ce que j'entends dessus

Et puis même si c'était pour deux verres, je crois bien qu'au volume ça reste moins cher qu'en bouteille!
Et les anciens embouteillages c'est plutôt le séminaire collector.
Le bureau est toujours ouvert pour les questions, alors n'hésitez pas à en poser

- AlexandreV
- Maître distillateur
Vous faites erreur, chers amis, ceci est bel et bien le séminaire rareté... je crois encore savoir ce que je raconte :pttn a écrit :Alexandre V a ecrit :C'est bien du séminaire collector (il est précisé sur le site de la MW qu'il s'agit de CSEt les anciens embouteillages c'est plutôt le séminaire collector.) dont ont parlait.
Tony