Foire aux Whisky 2016

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Foire aux Whisky 2016

Message non lu par cyriltoulousain »

Bon prix l'Ardbeg 10.
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par arnaud89 »

Gwerzhoù a écrit :N'hésitez pas à me reprendre (et me fouetter en place publique) si jamais je dis des conneries mais j'ai franchement l'impression qu'Auchan se fout un peu de notre gueule sur ses promos whiskys.
- L'Aberfeldy 16yo présenté comme l'affaire du siècle à -50%, à 57 euros donc pour un prix de départ de 115e ! (il est à 70e sur LMDW de mémoire mais bon).
- L'Ardbeg 10yo sur le site Auchan à 59e alors que je l'ai vu il y a 2 semaines dans les rayons à 44e...
- Le Caol Ila 12yo à 39e en promo avec prix de départ à 49e !.... le whisky que j'achète depuis des années à 31e maxi...

Si vous voyez un truc d'intéressant à Auchan faites signes, j'ai juste regardé vite fait.
Comme j'ai vu dernièrement à Auchan Vélizy l'Aberlour A'bunadh batch 54 à 80€...
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

les promo-soldes-bonnes affaires de GMS sont plus un foutage de gueule qu'autre chose,elles proposent souvent effectivement des prix reboostés ,qu'elles font descendre un peu après au pigeon qui se demande ce qu'il va bien pouvoir offrir ...avec la meilleure réduction!
aka
Apprenti
Apprenti

Message non lu par aka »

Les promos en GMS c'est souvent du piège à ménagère de moins de 50 ans
Le prix du rouleau de sopalin du pack de 18 avec 6 gratos est plus élevé que celui en pack de 4

Le mieux c'est quand ils se trompent
J'ai acheté du Macallan sienna à 37 euros, du Highland Park 18 au pris du 12 en promo à 22 etc

Pour en revenir à la "foire" d' Edouard, j'ai acheté du Bowmore 9 ans que j'aime moyennement.... Faut que je regoûte et surtout compare en verticale avec d'autres trucs. Du Talisker Storm parce que j'adore les Talisker et que je vais éviter provisoirement d'ouvrir les 10 Yo qu'il me reste, du Cragganmore que je n'aime plus aprés reflexion, du Laphroaig parce que c'est comme ça et du Glenfiddich 15.

Pas de quoi se taper le cul par terre mais de quoi faire quelques daily dram
vins59

Message non lu par vins59 »

Salut
Désolé je débarque sur cette question du Talisker.
Je me suis effectivement aperçu qu'il avait déserté les grandes surfaces, remplacé par les versions Skye ou Storm qui a mon gout ne le valent pas.
Je me disais toutefois qu'on devait toujours en trouver chez les cavistes, mais j'avoue ne pas y avoir prêté attention. A lire le message d'aka, j'ai des doutes. Il a définitivement disparu?
Il m'en reste une bouteille pas entamée, je dois la garder pour un grand jour?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

vins59 a écrit :Salut
Désolé je débarque sur cette question du Talisker.
Je me suis effectivement aperçu qu'il avait déserté les grandes surfaces, remplacé par les versions Skye ou Storm qui a mon gout ne le valent pas.
Je me disais toutefois qu'on devait toujours en trouver chez les cavistes, mais j'avoue ne pas y avoir prêté attention. A lire le message d'aka, j'ai des doutes. Il a définitivement disparu?
Il m'en reste une bouteille pas entamée, je dois la garder pour un grand jour?
Il faut se faire une raison, le Talisker 10yo n'est effectivement plus importé en France. Mais comme c'était une référence largement diffusée, il doit encore en traîner ici et là.
Après, certains ici semblent en avoir vu à l'étranger.
Donc, s'il est certain que la production en a sinon été stoppé, du moins très fortement ralentie, il semble que les règles d'importation ne soient pas les mêmes selon les pays.

Après, de la à réserver du Talisker 10yo pour de grandes occasions, on en va peut-être pas s'enflammer, quand même. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

j'ai toujours associer TALISKER 10 avec LAPHRO 10,ça me fait quelque chose de ne plus le trouver en GMS,pourtant si je me rappelle ,c'est aussi eux qui ont lancé la mode des NAS (talisker),non ?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

wisekycourse a écrit :j'ai toujours associer TALISKER 10 avec LAPHRO 10,ça me fait quelque chose de ne plus le trouver en GMS,pourtant si je me rappelle ,c'est aussi eux qui ont lancé la mode des NAS (talisker),non ?
Plutôt que "mode des NAS", je parlerais plutôt de recrudescence des NAS, ou d'un phénomène de remplacement des entrées de gammes (mais pas que) en compte d'age par des NAS.
Parce que ça fait très longtemps que les Bowmore Surf et Legend existent, par exemple. Ou les Ardmore Traditional, ou chez Glen Grant.
Talisker n'a rien inventé ni rien déclenché, ils ont été suiveurs. Les Singleton Of Duffton sont passé du compte d'âges au NAS bien avant, tout comme Macallan (Sienna, Ruby, etc ...), et d'autres.
Image

Image

Ma whisky liste

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Et Aberlour A'Bunadh.
Et Glenfarclas 105.
Et...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :Et Aberlour A'Bunadh.
Et Glenfarclas 105.
Et...
Vi, et d'ailleurs, en parlant de Glenfarclas, tous les whiskys leur gamme spécifique au marché français, "Héritage", sont des NAS, il me semble.
Image

Image

Ma whisky liste

Ricko
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Ricko »

Vu au Leclerc Pardieu de Clermont-Ferrand, le Johnnie Walker Double Black à 19,90 € avec la carte Leclerc jusqu'à samedi.
Un de mes blends fétiches, pas très complexe, mais fumé et gourmand, noté 86 par SV.
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

Il a été sympa sur ce coup
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

juju cassoulet a écrit :Il a été sympa sur ce coup
sympa avant le renouveau blend des embouteilleurs!
maintenant,je dirais ;plus un égarement maltesque du palais!
Ricko
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Ricko »

Trouvez-nous pour 20 euros, un blend tourbé aussi équilibré et agréable, je suis preneur :clap:
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Pourquoi nécessairement un blend ? Pour mes envies de tourbe pas chère et sans prise de tête, je tourne au Bowmore Legend. C'est le malt dont une bouteille est ouverte presque en permanence à la maison dès que l'été est fini.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »