Finchi a écrit :Grand fan de Naruto également même si je suis nostalgique des premiers épisodes, aujourd’hui les personnages deviennent trop puissant et on tombe dans la démesure comme ça a été le cas pour dbz.
Personne n'a parlé de City Hunter ou Nicky Larson, ça a vieilli mais franchement les voix fr sont inoubliable

J'avais commencé les Angel Heart, une suite alternative mais j'avais pas trop accroché.
Sinon il y a bien longtemps j'avais lu les mangas Fly (dragon quest) et malgré les dessins assez enfantin j'avais vraiment bien aimé.
En jeux video il y a les naruto sorti sur ps3 et xbox 360 qui sont vraiment terrible.
En ce moment je joue à Crysis 2 et toujours à World of Warcraft le jeux le plus addictif de l'histoire videoludique
Les jeux les plus marquant qui me passe par la tete: street fighter - samourai shodown - resident evil - final fantasy - counter strike et tellement d'autres...
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Finchi. C'est vrai que la puissance des personnages à bien augmentée, mais je trouve que ce n'est pas exagéré. C'est dans la logique des choses. Kishimoto nous a orienté dès le début de son manga dans un univers ou les évolutions de pouvoir pouvait être quasi sans limite. Des exemples? Deja le 1er gros balaise qu'on rencontre c'est orochimaru, capable de ramener les morts à la vie, capable de jouer avec la génétique et tout un tas de chose dans ce domaine là. Donc maintenant, de voir tout un tas de bêtes de foire à droite à gauche dans le manga ça ne me surprend pas.
Et franchement, pour être honnête, j'ai adoré Naruto, c'était vraiment une belle introduction à ce manga, mais c'était un shouya trop bisounours. Avec naruto shippuden le manga prend une tournure plus adulte, plus sombre, et les pouvoirs de chacun, leur affinité, aux bien évolué. Si kishimoto était resté au même niveau que Naruto, il aurait tourné en rond et son manga serait terminé depuis le tome30, il fallait apporter du nouveau... Et tu site DBZ, mais je pense que dans Naruto shippuden, on est loin d'un Freezer qui d'un clin d'oeil (et ce n'est pas une expression ici) détruit une planète entière! LOL