Sorties 2013
Modérateur : Modérateurs
Re: Sorties 2013
Possible que des bouteilles apparaissent sur le site de whiskybase.
M'en vais demander à menno.
M'en vais demander à menno.
Charleroi, Belgique
Euh, bah dans ce cas-ci, quand la vente est close en moins de 5 minutes, je doute que tu puisses contourner la limite: je n'ai moi-même pas eu le temps de finir mon achat - mon panier s'est vidé alors que je rentrais mes coordonnées dans le formulaire ! Alors pour que quelqu'un ait le temps de passer une première commande, puis une deuxième sous une autre identité...dede a écrit :C'est une bonne chose (les Armstrong sont des gens bien je pense), mais ça se contourne vite et facilement ce genre de choses.
Suffit d'être organisé avec quelques potes...
Il y a plusieurs façons de faire:elskling a écrit :Euh, bah dans ce cas-ci, quand la vente est close en moins de 5 minutes, je doute que tu puisses contourner la limite: je n'ai moi-même pas eu le temps de finir mon achat - mon panier s'est vidé alors que je rentrais mes coordonnées dans le formulaire ! Alors pour que quelqu'un ait le temps de passer une première commande, puis une deuxième sous une autre identité...dede a écrit :C'est une bonne chose (les Armstrong sont des gens bien je pense), mais ça se contourne vite et facilement ce genre de choses.
- Tous les membres de la famille / amis commandent, chacun en même temps avec son PC.
- Des petits malins doués en informatique développent des scripts d'automatisation qui font la commande en un éclair, beaucoup plus vite qu'on le fait à la main (ces scripts ont beaucoup été utilisés lors d'un buzz autour d'une tablette à prix cassé en 2011).
Bref, il y a toujours moyen de contourner les choses
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

Sur la newsletter de Whiskysite.nl, ils annoncent les Glendronach batch 7 :
- Also we have some Glendronach Batch 7 in stock!
Glendronach 17 years old 1994 Cask 98
0,70 ltr 60,1% Price € 119,99 Click!
Glendronach 20 years old 1991 Cask 3183
0,70 ltr 51,3% Price 134,99 Click!
Glendronach 22 years old 1989 Cask 5475
0,70 ltr 51,6% Price € 149,99 Click!
Other editions are sold out allready!
Les prix des single casks commencent à se faire cher. J'ai payé il n'y a pas si longtemps le 90 ou 91 pour LMDW et The Nectar (celui qui était aux WDTS ou au Bling tasting je sais plus) envrion 100€. Et comme pour beaucoup d'autres distilleries ca a l'air de partir très vite (surtout les plus vieux et les plus chers je crois), ce qui était pas le cas avec les batchs précédents. Heureusement qu'il reste le Revival !
- Also we have some Glendronach Batch 7 in stock!
Glendronach 17 years old 1994 Cask 98
0,70 ltr 60,1% Price € 119,99 Click!
Glendronach 20 years old 1991 Cask 3183
0,70 ltr 51,3% Price 134,99 Click!
Glendronach 22 years old 1989 Cask 5475
0,70 ltr 51,6% Price € 149,99 Click!
Other editions are sold out allready!
Les prix des single casks commencent à se faire cher. J'ai payé il n'y a pas si longtemps le 90 ou 91 pour LMDW et The Nectar (celui qui était aux WDTS ou au Bling tasting je sais plus) envrion 100€. Et comme pour beaucoup d'autres distilleries ca a l'air de partir très vite (surtout les plus vieux et les plus chers je crois), ce qui était pas le cas avec les batchs précédents. Heureusement qu'il reste le Revival !
Oui, la gamme de base et tout particulièrement le revival sont à des prix très attractif. Profitons en tant que c'est le cas!
Le batch 7 est sortit fin de l'année passée si je ne m'abuse. Le 1972 semble pourtant être un peu moins bon sur papier que ceux sortit récemment(piazzolla dit qu'il est bon, toutefois). Mais le fait de gagner les malt maniacs awards année après année se ressent très fort sur les prix. On est à + de 500€ pour les 1972(même si il y en a encore qui trainent aux alentours de 400€ dans les anciens embouteillages(ce qui est déjà fort cher)).
Le batch 7 est sortit fin de l'année passée si je ne m'abuse. Le 1972 semble pourtant être un peu moins bon sur papier que ceux sortit récemment(piazzolla dit qu'il est bon, toutefois). Mais le fait de gagner les malt maniacs awards année après année se ressent très fort sur les prix. On est à + de 500€ pour les 1972(même si il y en a encore qui trainent aux alentours de 400€ dans les anciens embouteillages(ce qui est déjà fort cher)).
Charleroi, Belgique
Ils prennent la même direction tarifaire que Benriach. Ces derniers ont atteint de tels prix qu'ils encombrent les étagères de la MDW et même du 1976. Visiblement ils ne savent plus où les mettre tellement il y en a à vendre.
Plus qu'à attendre que la bulle éclatecosinus a écrit :Ils prennent la même direction tarifaire que Benriach. Ces derniers ont atteint de tels prix qu'ils encombrent les étagères de la MDW et même du 1976. Visiblement ils ne savent plus où les mettre tellement il y en a à vendre.
Les dernier benriach 1976, c'est parce qu'ils sont moins bon! Vendre du moins bon 50/60% plus cher que ceux d'avant qui étaient bien meilleur, cela marche en général assez mal.cosinus a écrit :Ils prennent la même direction tarifaire que Benriach. Ces derniers ont atteint de tels prix qu'ils encombrent les étagères de la MDW et même du 1976. Visiblement ils ne savent plus où les mettre tellement il y en a à vendre.
Pour le glendro 1972, à 700€ la bouteille c'est un peu abusé. Mais si ils ne sont pas pressés cela finira par partir.
Dernière modification par mars le 15 févr. 2013, 11:01, modifié 1 fois.
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

C'est vrai que ça m'a aussi étonné de voir ces bouteilles (ainsi que des 75, 77, 79, ...) quand j'y suis passé hier soir. Ceci dit, ils sont tout en haut de l'étagère (les bouteilles les plus chers) et les prix ne sont pas affichés, donc j'ose pas imaginer le tarif (sans doute plus de 300€), et dans le lot, y'avait des finished et les n° de fut ne me disaient rien, donc effectivement, potentiellement sans doute pas les meilleurs.cosinus a écrit :Ils prennent la même direction tarifaire que Benriach. Ces derniers ont atteint de tels prix qu'ils encombrent les étagères de la MDW et même du 1976. Visiblement ils ne savent plus où les mettre tellement il y en a à vendre.
Mais y'a pas que des Benriach 70's qui "traînent" comme ça, chez eux.
Et je ne parle même pas de la partie "collectors"
Je suis passé une fois voir la partie collector, mais c'est vraiment pour les collectionneurs fortunés. J'imagine qu'ils ont racheté des bouteilles pour les revendre, ce ne sont pas des "invendus".canis lupus a écrit :C'est vrai que ça m'a aussi étonné de voir ces bouteilles (ainsi que des 75, 77, 79, ...) quand j'y suis passé hier soir. Ceci dit, ils sont tout en haut de l'étagère (les bouteilles les plus chers) et les prix ne sont pas affichés, donc j'ose pas imaginer le tarif (sans doute plus de 300€), et dans le lot, y'avait des finished et les n° de fut ne me disaient rien, donc effectivement, potentiellement sans doute pas les meilleurs.cosinus a écrit :Ils prennent la même direction tarifaire que Benriach. Ces derniers ont atteint de tels prix qu'ils encombrent les étagères de la MDW et même du 1976. Visiblement ils ne savent plus où les mettre tellement il y en a à vendre.
Mais y'a pas que des Benriach 70's qui "traînent" comme ça, chez eux.
Et je ne parle même pas de la partie "collectors"![]()
![]()
Quant aux bouteilles qui traînent ici et là, il y a sûrement des bouteilles pas très courues... mais parfois aussi des pépites oubliées. On a souvent tendance à croire, en voyant un stock nul de telle bouteille sur le site, qu'ils n'en ont plus en magasin. Or ce ne sont pas les mêmes stocks ! Alors pour les Benriach, je ne m'y connais pas du tout, mais pour d'autres bouteilles, ça réserve parfois de bonnes surprises.
J'y passe souvent => ca devient de plus en plus rare.canis lupus a écrit :mais parfois aussi des pépites oubliées
Les seules pepites que tu peux trouver, c'est les bouteilles que personnes ne connait, a goute ou note.
Et la, c'est le loto. Des fois, c'est excellent et souvent, c'est bof.
Ils ont un paquet de carafes SV qui trainent depuis un moment.
Les distilleries ne sont pas tres "connues" ce qui fait que la quille ne coute pas un rein. Je pense que c'est la que tu as le plus de chance de tomber sur une pepite.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ouh, le goret quotage !Piksi a écrit :canis lupus a écrit :mais parfois aussi des pépites oubliées
?canis lupus a écrit :Ouh, le goret quotage !Piksi a écrit :canis lupus a écrit :mais parfois aussi des pépites oubliées
elskling a écrit :Sortie ce soir chez whiskybroker:
20 year old Ardbeg, 70cl, 46.6% vol.
Islay Single Malt Scotch Whisky bottled by whiskybroker.co.uk.
Cask Details:
Refill hogshead number 434
Distilled 19th March 1992
Bottled 12th February 2013
Strength: 46.6% vol.
The cask yielded 222 bottles.
Et le prix me direz-vous ?
65£ !
Vous avez compris, pas la peine de vous précipiter: tout a été vendu en quelques minutes après l'annonce sur facebook.
Je suis vert: par le plus grand des hasards, je vois l'annonce s'afficher en direct sur facebook.
Je clique, j'y vais, je le mets dans mon "panier", je passe chaque étape, inscription, adresse... et au moment de passer à la caisse: pouf ! plus rien ! mon panier s'est vidé ! Tout était sold out.Je reçois quand même un e-mail de confirmation avec un numéro de commande... dont le contenu est vide...
Epilogue: j'ai finalement reçu un e-mail en réponse à ma demande sur la bouteille qui s'était échappée de mon panier, aboutissant à une confirmation de commande vide.
Le manager du site whiskybroker m'a écrit en s'excusant pour le cafouillage. Apparemment, il y a eu 3 ordres simultanés sur la dernière bouteille d'Ardbeg proposée lors de la vente, ce qui a vidé les 3 ordres à cause d'un bug. J'imagine que comme tout commerçant, il s'est gardé quelques bouteilles de côté, quoiqu'il en soit, il a pu me proposer à moi, ainsi qu'aux deux autres victimes du plantage, de finaliser quand même la commande. Ce que j'ai fait hier, donc tout devrait bien se finir !
Quant à la bonne affaire: je pense que ce genre d'embouteilleurs indépendants a dû acheter ses fûts d'Ardbeg il y a bien longtemps (puisqu'Ardbeg ne vend quasiment plus de fût aux IB, voire plus du tout?), à un prix très intéressant. Du coup, il peut proposer un embouteillage exclusif à un prix défiant toute concurrence (alors qu'il pouvait se faire une marge de goret), et surtout (je pense que c'est le but ultime de la manoeuvre) se faire un beau coup de buzz sur le net. Le service après vente montre aussi qu'ils sont sérieux jusqu'au bout. Donc: un bon point pour ce site !