Whisky Live Paris 2010

Whisky Live
Elduderino
Apprenti
Apprenti

Re: Whisky Live Paris 2010

Message non lu par Elduderino »

J'ai trouver le LIVE 2009 plus class .!
Tres bon whisky bien sur mais l'anneé présedente plus de VERY GOOD STUFF !!!!
Mais bon , je suis SNOB je crois :mrgreen: !
Mais je dois dire que j 'ai passé un tres bon weekend et le live Paris reste pour moi l'evenement de l'anneé !
Limburg aussi j'aime bien !!!
Je suis content d'avoir pu parler et voir en direct les gars du forum et les collectioneurs du monde entier
j'espere vous revoir au plus vite !

a +
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

PNicolas a écrit :Voici mon commentaire de ce live, un mot suffira : nul ...
Ahahah, j'adore !

Personnellement, j'avais espéré mieux mais je suis trop content d'avoir retrouvé tous ces foufous pour le temps d'un week-end.

La tuerie absolue du Live : Longmorn 71/99 Scott's Selection 57,8% !!!!!!!!! Oops c'était en off ça... :mrgreen: ,smo :pp?

I'm so snob ! :roll
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Assez d'accord avec Pierre. Mais quelques très belles choses : Dalmore Sirius (une tuerie absolue), Karuizawa 1968, Banff 34 anf MW+ DailyDram. Et puis ??? De belles productions mais rien de transcendant.

A part ça, heureusement qu'il y avait du monde pour discuter entre les sorties de bouteilles sur le carré VIP.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Si il y avait des trucs sympa :
Les caramels Jacques Genin !
Les chocolats Jacques Genin !
Les pattes de fruits Jacques Genin !

Un sublime Rhum Caroni de 1992, merci à David de me l'avoir signalé, jamais j'en aurais bu sinon ...

Le Karuizawa 1976 était très bon

Un Laphroaig 1998 SV CS Refill Butt à 61%

Le Banff il était bof, le Linkwood 36 ans buvable mais tout même pas achetable, Karuizawa 94 bof bof, le Karuizawa 68 pas mal mais on a goûté mieux me reste du stock du 67 alors ..., Karuizawa 75 pas mal aussi préfère le 76, Clynelish 27 Daily Dram pas trop mal mais pas transcendent comme le 72 de chez GM, un coffe Grain pas mal moi qui suit pas fan, le Talisker 25 ans 2008 très bon. Le reste sans intérêt !

Ca me donne pas envie de revenir tout ça ....
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

PNicolas a écrit :Si il y avait des trucs sympa :
Les caramels Jacques Genin !
Les chocolats Jacques Genin !
Les pattes de fruits Jacques Genin !
ça c'était énorme, orgasmique dirais-je, chocolat au citron, caramel à la noix de macadamia, pâte de fruit à la mangue, ENORME !!!

Sinon, la limonade était bonne. ;-)

Avant que je commente quelques trucs, je déconseille fortement le Karui 94... peut-être qu'avec de l'aération ça pourrait devenir "bon", mais à l'ouverture c'est pas bon, pas bon.
Sinon, un problème assez important est le fait que les prix enflent de manière délirante...
Mais de manière générale, ne pouvant acheter aucune bouteille, je suis soulagé car face aux prix, rien ne m'a fait envie au point de vouloir l'acquérir.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Les snobs vous saluent :mrgreen:
Je pense que les gens qui font ce genre de remarque devraient aller dans les salons de vin, là y a du snob....

Le Live de l'an dernier était top, celui ci moins.

De bon au stand VIP (chez les snobs):
Clynelish 72 books of kells
Lochside 81
Karuizawa 68 (mais moins bon que le 67 de 2009 et le 76 de cette année)
Karuizawa 75
Glenfarclas 21 yo (51.5%, OB, Pinerolo, selected for Edward Giaccone, rotation 1974) !!!!
Macallan 1965 decanter
Longmorn 64 (pas mal)
Bowmore prestonfield 90 (pas mal)
Laph 64 BBR + Laph unblended + Longmorn 71 scott's selection (merci aux GW pour ces superbes whisky)
Dommage qu'il n'y avait ni le Brora 82 TWA (mais on l'a gouté à la soirée OFF ;-) ), ni le PE 10th release, grand absent.

De bon en bas (chez les gueux):
Karui 76
Laph 98 SV for LMDW
HP 30 ans
Lagavulin only available at the distillery (52,5%, OB 2010, 6000 btl.)
Yamazaki 95
deanston 77 (merci Luc)

La soirée OFF fut géniale avec d'excellents whisky dégustés et l'intronisation d'un nouveau goret: Sebou007 :clap:
Une pensée pour Gérard du Harry's bar qui devrait prendre sa retraite car son boulot le gonfle :???:
Enfin le Live fut l'occasion de revoir plein de gens très sympathique: Luc, Serge, Martine, les GW, Jurgen et tous nos amis belges, les gorets et tous les membres du forum présents.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Pacaya a écrit : J'ai rencontré Canis pour la première fois
Ca fait peur, hein ? :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Comme beaucoup, je suis globalement assez déçu par ce Live 2010.

En résumé, les plus:
- revoir tous les passionnés, présents sur le forum ou pas,
- les échanges avec les uns et les autres,
- le stand Génin (miam, miam)
- les cafés en open bar du VIP (jamais bu d’aussi bons expressos, de varies tueries)
- la soirée off chez Cyril !

Les meilleurs drams pour moi:
- Le Clynelish Book of Kells
- Le Karui 75
- Le Karui 94/Noh (mais je suis le seul je crois !)
- Le Cognac Vallein Tercinier N° 65 (proche du Grosperrin 1964 pour les connaisseurs ...... autrement dit, un Benriach 76 version Cognac :mrgreen: )
- les différents collectors que nous a sorti LMDW au VIP le dimanche (voir liste d'ALouis)

Les autres bonnes choses:
- Lochside 81
- les 3 Daily Dram/Nectar
- Caroni 92 à 61°2
- Damoiseau 80 (trop cher)
- Glenlossie 75 BBR (BOCOU trop cher !)
- Garneath
- Yamazaki Puncheon (superbe fruité ;-) )
- Karui 76 (même si un poil trop sherry à mon gout)
- Inchmurin à 42°5
- Cognac Vallein Tercinier XO (avec du mini 25 ans inside .... version démocratique du N° 65 précité)
- Amrut Intermediate Sherry Matured
- Yoichi 87 single cask
- le Deanston de Luc

Les grosses déceptions:
- Le Karui 68 (un superbe nez très fruité/exotique, mais une bouche très "centrée" sur les épices/poivre)
- Le Longmorn 64 (certes il présente un beau "fumé/fumet", mais c'est tout !)

Concernant l’organisation :
- Comme d’hab plus de 30 mn d’attente le samedi à l’ouverture (évidemment non reportées à la fermeture le soir )
- La cadre avec son côté « en travaux », peut-être branché, mais finalement assez moche (une pensée pour la superbe église du Witch ….. là c’est la classe )
- L’odeur inacceptable de peinture dans la salle principale,
- La désorganisation quasi permanente et sur beaucoup de choses (stand VIP n’ayant jamais eu ce qui était prévu pendant toute la durée du Live !)
- Les quantités proposées au VIP
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Pour info, LMDW limite les achats de Karui à 1 bouteille de chaque référence par personne .... qu'on se le dise ....
Carpe Diem

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

piazzolla a écrit :Pour info, LMDW limite les achats de Karui à 1 bouteille de chaque référence par personne .... qu'on se le dise ....
C'est une bonne chose, amha, vu la faible dotation qu'ils disent avoir eu.
Ils les vendront tous sans problème de toute façon, et ça évitera que ce soit sold out des la première journée de mise en vente ... pour les retrouver par paquet de 6 sur WhiskyAuction dans quelques mois, une fois que des notes flatteuses de dégustation auront été publiées, à 3 ou 4 fois le prix du neuf.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Mac-Isiak
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Mac-Isiak »

Bonjour à tous,

alors que dire de ce live, si ce n'est que l'on est dans l'ensemble très déçu !
1) le cadre, comment dire.... Vraiment pas terrible, pas de fenêtres, pas d'aération, ça résonnait beaucoup, c'est depuis le premier festival le moins bon live.

2) Les exposants, alors... Il parait qu'il y avait des consignes qui ont étés donnés pour limiter les produits en dégustation.
Rien de vraiment nouveau, à part quelques rares exceptions, très déçu du contenu et des dégustations mis à disposition.
Pour info nous n'avions pas le PASS VIP, je le regrette un peu maintenant, mais a quoi bon (pour ma part) gouter une larme de whisky que je serais incapable d'acheter sans revendre ma voiture ?

3) L'ouverture vers les autres alcools, je ne suis pas fan de cette ouverture, je n'ai fait qu'un bref passage, j'ai gouté quelques trucs, mais dès que j'ai vu les prix je suis tomber de haut...

4) les prix, parcequ'il faut bien en parler, je ne vois pas ou est la crise, les prix deviennent vraiment indécent et même pour des produits plus "basique".

5) l'accueil minable à la boutique LMDW à la sortie. J'imagine bien qu'ils ne peuvent pas avoir tout le stock sur place, mais alors rien que l'amabilité des vendeurs donnait juste envie de fuir sans rien acheter.

Je vais quand même aborder les bonnes choses.
Hors VIP, j'ai vraiment aimé le stand Duncan Taylor avec le North British 30 ans, le Port Dundas 73 et particulièrement le GlenGrant présenté. Chez BerryBros quelques trucs sympas, mais rien ailleur qui m'a fait vraiment envie.

Le bilan, si l'année prochaine c'est au même endroit, ça sera sans nous.
CAWO : Club des Amateurs de Whisky de l'Orléanais -> http://cawoorleans.free.fr
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Mac-Isiak a écrit : 5) l'accueil minable à la boutique LMDW à la sortie. J'imagine bien qu'ils ne peuvent pas avoir tout le stock sur place, mais alors rien que l'amabilité des vendeurs donnait juste envie de fuir sans rien acheter.
Je n'y suis pas allé, mais il faut savoir que la boutique a été principalement tenue bénévolement par différents membres du club LMDW .... dont ça n'était donc pas le métier ....
Mac-Isiak a écrit : Le bilan, si l'année prochaine c'est au même endroit, ça sera sans nous.
C'est malheureusement très probable .... tous les Live jusque là se sont passés 2 ans de suite au même endroit ...

Maintenant l'an prochain ils auront peut être terminé les travaux :mrgreen: et la peinture aura séché :roll
Carpe Diem

Image
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Donc au final il n'y a pas eu les classiques Port Ellen et Brora xxth release ?
bizarre...

Qu'avez-vous pensé du Macallan Speymalt 70/10 par rapport à celui de l'an dernier ? également autour de 200 euros ?

C'est quoi ce Laga 52,5° ??... LMDW en vend ou bien ce n'est qu'à la distillerie qu'on peut l'acheter ?

vos avis sur le Yoichi 87 par rapport aux autres Yoichi single casks des précédentes années ?

D'autres personnes ont aimé le North British et Port Dundas DT ?

Dalmore Sirius ??... un truc à plus de 500 euros j'imagine !?

Sinon j'aimerais bien lire d'autres avis sur le Glenlossie et le Banff qui m'intéressent...
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Bon les gars je vois qu'à de rare exception j'ai rien raté.
J'ai donc fait le bon choix de filer à Porto, ville magnifique, gens hyper sympa, dégustations de folies (4 porto du 19ème en autres).
J'ai bcp aimé les commentaires des uns et des autres.
Master Experimental Blender
Genève
Pacaya
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Pacaya »

Le dimanche n'aura pas vraiment relevé le niveau effectivement... Pour ma part, j'ai eu du mal à rentrer sur le salon : je n'avais pas reçu mes places, et je n'étais même pas inscrit sur les listes VIP. Mais on m'a finalement filé un pass sans même me demander mon nom ou un quelconque justificatif... N'étant pas le seul dans ce cas, c'est bien la preuve que l'organisation laissait à désirer de ce côté-là.

Un truc assez marrant : le samedi, pour monter les escaliers, on devait donner notre verre à une hôtesse. En arrivant au premier étage, on nous en donnait un nouveau. Question de sécurité... vite oubliée le dimanche ! Les 5000 verres sont partis en 3 heures, la logistique est devenue impossible, ils ont donc abandonné ce principe, laissant les visiteurs aller en venir à leur guise, verre à la main. Une pensée pour le mec qui s'est cassé la figure dans les escaliers le dimanche soir d'ailleurs et qui avait l'air mal en point... j'espère qu'il n'aura pas de séquelles de cette chute qui a nécessité l'intervention des pompiers.

Il y avait aussi de belles dégustations à l'entrée : un vieux cognac, un glenfiddish 1978 et pas mal d'autres trucs mais comme il n'y avait pas de programmes, c'était au petit bonheur la chance. Il fallait avoir la chance de passer devant, ou d'être prévenu par le staff LMDW.

Il faisait beaucoup trop chaud en bas (heureusement, moins au stand des chocolats Génin) et certains stands manquaient de spitoons !

Sinon, ce fut un plaisir de rencontrer ou de revoir tous les snobs du forum : Canis, Korova & Pompix, ALouis, Sebou, Piazzo, Mitch et j'en oublie. Serge aussi évidemment, même s'il n'était pas assez snob pour nous. Une pensée pour Pat qui doit être en train de cuver son porto. Je pense finalement que ce live valait le coup essentiellement pour les rencontres qu'on y fait.

Il y a quand même un point positif au manque de "tueries" de ce salon : je ne vais pas dépenser d'argent ces prochains jours, contrairement aux autres années où j'y allais à coup de 500€ par ci... 700€ par là :-| Je suis donc susceptible d'aller au festival des Lindores et d'y dépenser mon argent :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »