Sorties 2016

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Sorties 2016

Message non lu par elskling »

Owidram a écrit :C'est tentant cette affaire. Et 160 EUR pour un 19 ans chez Springbank c'est loin d'être le haut de la fourchette.
D'autres avis?
L'avis de Serge vient de sortir sur ces Springbok Archives:

http://www.whiskyfun.com/2016/A-great-t ... ritif.html

Evidemment, il arrive à mettre des mots très précis là où je n'ai qu'un ressenti difficile à détailler - visiblement, il a pris le même plaisir que certains d'entre nous, en précisant là aussi que ce sont de très belles bouteilles pour les fans de Springbank.
LsR
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par LsR »

Pour ses 200 ans, Lagavulin va mettre un fût de 1991 aux enchères (http://www.whiskyintelligence.com/2016/ ... isky-news/)
On se cotise ? :mrgreen:
Image
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

elskling a écrit :
Owidram a écrit :C'est tentant cette affaire. Et 160 EUR pour un 19 ans chez Springbank c'est loin d'être le haut de la fourchette.
D'autres avis?

Evidemment, il arrive à mettre des mots très précis là où je n'ai qu'un ressenti difficile à détailler - visiblement, il a pris le même plaisir que certains d'entre nous, en précisant là aussi que ce sont de très belles bouteilles pour les fans de Springbank.
Et les deux Bourbons semblent bien être dans les profils que j'affectionne, dommage pour moi... Je sais que j'ai des goûts proches de ceux de Serge quand il s'agit de ces whiskies très droits, austères et secs.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
SLK
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par SLK »

elskling a écrit :
D'autres avis?

Je suis écœuré, j'étais complètement sec et j'ai laissé passer les 2 Hogshead sous mes yeux :cry:
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

SLK et Dédé, ne vous inquiétez pas, je sens qu'il va en surgir plein sur le marketplace d'ici quelques heures... :mrgreen:

Essayez auprès de piazzolla...
ThS
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ThS »

Je ne suis pas fan des quelques OB de Springbank que j'ai pu goûter mais les notes de Serge ne me font pas saliver du tout: l'aspirine mélangée à la poudre à fusil avec du jus d'herbe, beurk! Ceci dit, les mots, les mots. Faudrait que je goûte un jour un bon Springbank... Je viens de récupérer grâce à gohatto le généreux un sample du Local Barley. :clap: Vais pouvoir me faire une idée plus sérieuse.
Image
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

Je pars en fait à la découverte de Springbank en ce moment - n'ayant goûté jusqu'à présent que des Springbank de façon éparpillée - avec le 10yo OB qui m'avait servi de premier contact il y a 3-4 ans, ça m'avait déjà beaucoup plu. Par la suite, des fortunes diverses entre vieux embouteillages vraiment bizarres et embouteillages plus récents, mais tout à fait excellents (certains 12yo CS).

Depuis quelques temps, j'accélère le mouvement, et je commence à être vraiment accro: le 18yo (2009) est superbe, le sherry 17yo de l'année dernière était très bien (je regrette de ne pas en avoir acheté une quille) le nouveau Local Barley est une petite bombe à laquelle je ne m'attendais pas du tout, et les 3 Archives sont très intéressants.
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

C'est bon Springbank. Si tu as l'occasion de goûter à de vieux embouteillages, n'hésite pas ! On y trouve un profil que j'apprécie particulièrement, mélange de fruits exotiques séchés, de cire et de fumée de charbon. J'adore !!
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par steve_pinkcity »

elskling a écrit :(...)le sherry 17yo de l'année dernière était très bien (je regrette de ne pas en avoir acheté une quille) (...)
Ca se soigne ça ;-) => http://www.whisky-distilleries.info/For ... 73#p284513
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

Sorties 2016

Message non lu par steve_pinkcity »

C'est marrant ça, moi Springbank c'est vraiment pas ma came.
Goûté des tueries de chez tueries chez Dédé, goûté des samples "standards", goûté au dernier salon d'Amaury les 10 et 12yo il me semble : tout le monde a accroché sauf moi. Le soir même Alex nous avait organisé une petite horizontale de 15yo de différentes génération : ben pas mieux.
Un malt qui me fait pas grand chose tout simplement.

Je crois bien que le seul sur lequel je me suis régalé était un 21yo que Cyril avait splitté à mes débuts sur le forum, il y a 2 ans. Je crois que ça devait être ça : https://www.whiskybase.com/whisky/51515 ... 1-year-old

Je viens de récupérer un local barley récent, curieusement le descriptif de SV me fait bien envie, on verra bien.

Comme quoi, les goûts et les couleurs....
Dernière modification par steve_pinkcity le 30 mars 2016, 22:28, modifié 1 fois.
ThS
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ThS »

dede a écrit :C'est bon Springbank. Si tu as l'occasion de goûter à de vieux embouteillages, n'hésite pas ! On y trouve un profil que j'apprécie particulièrement, mélange de fruits exotiques séchés, de cire et de fumée de charbon. J'adore !!
Vu comme ça, ça me parle déjà beaucoup plus!
Image
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mathieutaz13 »

ThS a écrit :
dede a écrit :C'est bon Springbank. Si tu as l'occasion de goûter à de vieux embouteillages, n'hésite pas ! On y trouve un profil que j'apprécie particulièrement, mélange de fruits exotiques séchés, de cire et de fumée de charbon. J'adore !!
Vu comme ça, ça me parle déjà beaucoup plus!
Le problème c'est par rapport a l'argent comme dirait l'autre :mrgreen:
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

De passage chez Cadentete, ils vont sortir, dans la collection Small Batch, un Ardbeg-Glenlivet 35 ans. Ca risque d'etre tres cher...
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Ouch ! Un Ardbeg distillé en 1980 ou 1981 ?
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Zont pas dit. Small batch, ca peut etre du multiple casquette.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »