Ce soir, c'était... pas du whisky!

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était... pas du whisky!

Message non lu par pat gva »

cyriltoulousain a écrit :
pat gva a écrit :Pouhhh encore un soirée dégustation DRC ce soir, je vous tiendrai au courant. :lol: :dance:

Ca va ? Tu tiens le coup physiquement ?
Difficile la vie est bien dure :lol:

A part cela très belle soirée.

Vainqueur Romanée Conti, Richebourg et Tache sur le millésime 2009

Belle surprise Romanée St Vivant aussi sur 2009

Monsieur Aubert de Villaine à illuminé la soirée par sa présence sa générosité et son savoir encyclopédique sur le domaine, la Grande Classe.
Master Experimental Blender
Genève
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

A midi, sur des nouilles sautées avec plein de trucs dedans, un bon Morgon Vieilles Vignes de Patrick Boulland (cousin de Daniel).
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

Comme "pousse" à midi chez ma grand-mère, un petit Calva 15 ans d'un petit producteur de la Ferté-Macé, mmmm comme c'est bon !
Image
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Samedi dernier, pour accompagner l'exotisme d'un poulet Tikka Masala, j'avais choisi un Riesling 1998 Wineck Schlossberg Cuvée des premières gelées de Jean-Marc Bernhard. Dépouillé de la surmaturité de ses débuts, il restait une belle franchise agrumique (pamplemousse) qui équilibrait très bien le crémeux de la sauce.

Aujourd'hui, sur un simple poulet rôti au four (avec un petit hachis glissé entre la peau et la bête), on reprend presque les mêmes et on recommence : Grand cru Schlossberg (sans le Wineck, ce coup-ci) 2007.
C'est vraiment un très beau vin, avec de superbes notes de miel qui viennent se mêler à ces mêmes arômes de pamplemousse. Un Riesling minéral mais pas austère, une bouche racée, grasse, mais jamais lourde grâce à cette belle acidité qui bouffe le gras du poulet. Miam !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Ce soir, grâce à Jean-Marie, j'ai ouvert un des samples qui attendait depuis quelques temps déjà ....

Armagnac Dartigalongue 1963

Nez : un peu sage mais fin et très élégant avec un mélange de fruits murs (pruneau), de tarte (tatin), de rancio, d’épices. Discrètes notes de vernis (un peu à la Karuizawa). Plus dense que ses 40° ne le laisseraient présager.

Bouche : très belle texture soyeuse, évolution très élégante et complexe. On retrouve l’ensemble des notes du nez. Superbe équilibre entre la sucrosité des fruits murs et une belle acidité d’un vinaigre balsamique qui glisserait vers des notes exotiques (mangue). Epices avec le poivre de la mangue mais aussi des fulgurances de bois précieux. Rancio.

Finale : finale avec des notes surprenantes de rhum (banane mure en particulier) !

Conclusion: Un superbe Armagnac qui vous fait voyager sereinement dans des paysages chaleureux et réconfortants.

90/100 (voir plus .....).
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Je te suis éternellement reconnaissant.
Et je suis très content que ce 1963 soit relativement abordable du point de vue prix.
Je pense qu'il fera plaisir à Dennis pour ses 50 ans. Dennis qui va malheureusement zapper le witch cette année...

Sent from my iPad using Tapatalk HD
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Joli présent !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Ben oui, mais Dennis est un vieil ami... Il m'a invité pour son anniversaire en septembre à Copenhague. Au programme, une dizaine de whiskies de 1963 en compagnie de tous ceux qui ont compté dans sa vie de whiskyphile.
Ça vaut bien en petit effort.

Sent from my iPad using Tapatalk HD
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Bishlouk »

Hier ma belle mère m'a donné une vieille bouteille de Grand Marnier qui traînait ouverte dans son bar depuis... 28 ans (elle avait été ouverte quand ma femme avait 11 ans, lors de sa fête laïque) ! :shock:

Je me disais que peut-être ce serait un véritable trésor (surtout en voyant le look "vintage" de la bouteille) :drool:

Déjà, le bouchon s'est directement cassé en deux dans le goulot quand j'ai voulu l'ouvrir. J'ai du récupérer le reste au tire-bouchon. Tout pourri, le bouchon :think:

Au nez, waow, c'était super ! Super doux, délicat.

En bouche: :puke-huge: Juste immonde, imbuvable, horrible. Tout dans l'évier.

That's life :shifty:
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Tu aurais du le garder et coller une étiquette dessus : 'a sniffer' :mrgreen:

(sent from Android 4)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Samedi, c'était pas du whisky mais une liqueur à la cannelle nommée Gold Strike à 50%.
Écoeurant à souhait et pas fin pour un sous. Et dire que pour le double du prix on a Clynelish 14yo... :shock:
En rentrant chez moi j'étais heureux de retrouver 'mes chéries'... :mrgreen:

(sent from Android 4)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

Hier soir, pour l'anniversaire de mon père, nous avons ouvert la bouteille d'armagnac Domaine de Leberon 1993-2013, C#43, 46.1%, achetée lors de la soirée Pure Spirit.
Comme lors de la 1ère dégustation, le nez est la principale attraction avec une belle complexité. De la prune, des cerises, du chocolat, et le tout est très expressif!
Image
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

De retour de Venise et quelques vins goûtés sur place :

Begali - Valpolicella superiore 2011 : beau fruité, mais peu de matière, peu de tannins, manque de longueur. Moyen.
Pieropan - Soave 2012 : sur les agrumes, belle matière pour un Soave, un peu gras. Manque juste un peu de tension. Bien.
Bertani - Soave Seruole 2011 : plus de tension que le précédent, un peu moins de matière. Bien aussi.

Quelques bonnes adresses :
- Da Remigio : Restaurant spécilisé dans le poisson, belle carte des vins (Bertani Soave 16€, Tamellini...)
- Al Merca : Petit bar où l'on prend son verre debout sur une petite place. Surtout des vins de la région (Begali, Pieropan...)
- Torrefazione Marchi : célèbre pour son "cafè de la sposa" (mélange de Haïti, Costa Rica Tarazzu, Colombie, Inde Moussonné, Guatemala antigua, Moka sidamo, brésil, salvador aurum). Mais on y trouve aussi du Blue Mountain par exemple.
- Glaciers : Alaska, Ca d'Oro, Mela Verde, Niko...
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Hier soir, une belle découverte chez un ami...

Tariquet Légendaire 42%

Ce qui correspond à un Hors d'âge dans la classification normale. Un excellent armagnac tout en finesse, gras en bouche et sans sucrosité malvenue. Vraiment une belle réussite. Je ne sais pas s'ils arrivent à maintenir la qualité sur tous les batchs mais j'hésite à en prendre une. J'ai trouvé 60€ sur le net. Qui sait, un jour peut être??...
Marseille

Image
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

Vu les températures qui grimpent et le soleil qui pointe le bout de son nez, c'était un petit rosé bien frais (l'interdit des Belles filles).
Image
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »