Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...
dagde a écrit :Comme je le dis souvent, j'aimerais bien voir à l'aveugle.
C'est comme de dire que tous les Velier sont des tueries. Quand je les fais goûter à l'aveugle, bizarrement ce n'est plus la même chose.
Il en va de même avec les blends, les whiskys très âgés....
Sans l'étiquette et la dénomination, on voit la véritable valeur du spiritueux au final
+ 1. Rien de tel que des Blind Tasting de temps en temps avec des potentielles tueries et des potentielles, juste, bonnes bouteilles.
Les goûts sont tellement influencés que je parierai mon caleçon, que le même distillat dégusté à une semaine d'intervalle mais présenté dans deux flacons différents, l'un prestigieux, l'autre lambda peut avoir des appréciations tout à fait différentes.
daimon2 a écrit :
Excellent !!
Tu as cette info de ou ? Une idée de la date de sortie ?
Vu passer ça sur FaceBook, d'un de mes très nombreux liens.
Faut que je vois si j'arrive à en retrouver la source.
C'est bon, j'ai l'info qui me fallait. Je ne vais que très rarement sur FB, j'ai pu liké la page The Whiskyman. Par contre, pas d'info sur la disponibilité.
daimon2 a écrit :Par contre, pas d'info sur la disponibilité.
Non, c'est vrai, mais ils avaient déjà procédé de la sorte pour les deux précédents embouteillages: un teaser visuel bien avant des infos de tarifs et de disponibilité.
Schwark a écrit :hier soir, sur le whiskybase shop, j'ai acheté le Speyside Region 38Y W-F
ça venait d'arriver et il n'y en a déjà plus. Par contre il en reste encore sur le shop de W-F
Forrest a écrit :
cosinus a écrit :Et il y a comme un air de parentée avec le Speyside 1977 Auld Alliance vendu chez Pure Spirit.
Tout à fait : j'en ai déjà parlé à Régis en début de semaine et on suspecte fortement qu'il s'agisse d'un shared cask.
Nouveau Speyside 1977 Sb avec la release de Sansibar : mêmes années de distillation et d'embouteillage mais très légère différence sur le titrage (46,1% contre 46,2% pour les 2 premiers).
Le temps d'embouteiller, le fût aurait perdu 0,1% ??? Cela relance le débat sur un shared cask ou pas : à 3, c'est possible ?
Collectionneur du millésime 1973 Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Je ne suis pas sûr mais ça me semble possible qu'il soit partagé en 3.
Quant au titrage alcoolique, est ce que les mesures sont assez précises pour penser que parce qu'il y 0.1° d'écart ce ne serait pas le même fût.
Et est ce que deux fûts stockés côte à côte durant le même nombre d'années avec le même distillat finirait avec un titrage quasi identique au bout de 38 ans?
J'opterai pour un fût partagé en 3 (voire plus qui sait)...et sans doute très bon vu que le millésime 77 est excellent pour à peu près tout ce qui se fait sur cette terre
C'est comme de dire que tous les Velier sont des tueries. Quand je les fais goûter à l'aveugle, bizarrement ce n'est plus la même chose.
Sans l'étiquette et la dénomination, on voit la véritable valeur du spiritueux au final
+ 1. Rien de tel que des Blind Tasting de temps en temps avec des potentielles tueries et des potentielles, juste, bonnes bouteilles.
Les goûts sont tellement influencés que je parierai mon caleçon, que le même distillat dégusté à une semaine d'intervalle mais présenté dans deux flacons différents, l'un prestigieux, l'autre lambda peut avoir des appréciations tout à fait différentes.
greg_0277 a écrit :Je ne suis pas sûr mais ça me semble possible qu'il soit partagé en 3.
Quant au titrage alcoolique, est ce que les mesures sont assez précises pour penser que parce qu'il y 0.1° d'écart ce ne serait pas le même fût.
Et est ce que deux fûts stockés côte à côte durant le même nombre d'années avec le même distillat finirait avec un titrage quasi identique au bout de 38 ans?
J'opterai pour un fût partagé en 3 (voire plus qui sait)...et sans doute très bon vu que le millésime 77 est excellent pour à peu près tout ce qui se fait sur cette terre
Le pinard hexagonal devait être dans cet "à peu près", alors. Avec 72 et 72, l'année la plus désastreuse, toutes appellations confondues.
On ne peut pas gagner à tous les coups...
C'est pas pour rien que les dégustations Pure Spirit se font toujours à l'aveugle
Carpe Diem
"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing
Iezane a écrit :
Bah moi, même quand je goûte un whisky à plusieurs semaines d'intervalle, je ne lui attribue pas les mêmes sensations
Schwark a écrit :hier soir, sur le whiskybase shop, j'ai acheté le Speyside Region 38Y W-F
ça venait d'arriver et il n'y en a déjà plus. Par contre il en reste encore sur le shop de W-F
Forrest a écrit :
cosinus a écrit :Et il y a comme un air de parentée avec le Speyside 1977 Auld Alliance vendu chez Pure Spirit.
Tout à fait : j'en ai déjà parlé à Régis en début de semaine et on suspecte fortement qu'il s'agisse d'un shared cask.
Nouveau Speyside 1977 Sb avec la release de Sansibar : mêmes années de distillation et d'embouteillage mais très légère différence sur le titrage (46,1% contre 46,2% pour les 2 premiers).
Le temps d'embouteiller, le fût aurait perdu 0,1% ??? Cela relance le débat sur un shared cask ou pas : à 3, c'est possible ?
Il me semble que les embouteilleurs ont droit à une erreur de +/- 0.2% entre l'étiquette et le titrage véritable, donc pas sûr que le contenu de la bouteille ait bougé d'un iota, c'est peut-être juste une nouvelle mesure plus précise qui a amené à corriger l'étiquette
daimon2 a écrit :Par contre, pas d'info sur la disponibilité.
Reçu tout à l'heure la NL de The Bonding Dram qui annonce "will arrive every minute now".
Bien bien. Je n'ai pas reçu la newsletter et ce n'est pas affiché sur leur FB.
Dans leur NL, ils annoncent que les bouteilles vont sortir dans les minutes à venir sur leur site ? Ou est-ce qu'ils vont les recevoir ?